merco ou pas?
Modérateur : MG94
- alain66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 218
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Les Cluses 66
- Statut : Hors ligne
merco ou pas?
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27635
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
Voilà une excellente question.

Je connais assez bien ces deux véhicules puisque j'ai une 280GE et mon frère un LJ70.
Pour le LJ70, il est un peu plus léger et moins encombrant que le G donc c'est plutôt favorable. Par contre je trouve que la boite est très mal étagée, la 1ère courte est... trop courte et la 2ème trop longue. C'est parfois difficile de trouver le bon rapport sur certains franchissements. Autre inconvénient qui me gène un peu, une direction trop démultipliée et un manque de retour quasi total (surprenant au début

Pour le G, comme inconvénients, le poids


Et bien sur, les fameux blocages de différentiels et la boite transfert synchronisée.
Pour la fiabilité, pas de problème avec ces deux là, c'est du sérieux.
Bref, ma préférence va vers le G, mais je ne suis peut-être pas complètement objectif.

Jean-pierre

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?

pour ce qui est de la boite , je pense que le moteur 3l TD du KZJ 70 annulera le phenomeme.
apres le top c'est de monter des bloques de diff .
pour ton usage , j'essayerais de trouver un KZJ 70 , redoutable.

voila mon avis
a+
- alain66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 218
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Les Cluses 66
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
A bientot.
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27635
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
Jean-pierre

- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
pour etre passionné de trial...
pour avoir vu mg et d'autres...
pour rouler en trial en auverland .....
moi je prendrais plutot le G mais avec un moteur genre 280 ou 300 gE
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
www.4x4sud.team.st
sorties, ballades conseils, annonces, et pqoi pas t'accompagner voir un 4x4 si tu veux ..........
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- alain66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 218
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Les Cluses 66
- Statut : Hors ligne
amortos pour le G
merci de cette reponse je suis allé faire de la lectureMG94 a écrit :Pro-comp.![]()
Un peu de détail ici si tu aimes la lecture :
viewtopic.php?t=22567
Bon courage !![]()


- alain66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 218
- Date d’inscription : septembre 2007
- Localisation : Les Cluses 66
- Statut : Hors ligne
body lift pour g ?
ah oui au fait j'allais oublier que penses tu du kit body lift pour le g dans le catalogue ORC visible sur leur site internet ???MG94 a écrit :Pro-comp.![]()
Un peu de détail ici si tu aimes la lecture :
viewtopic.php?t=22567
Bon courage !![]()
Merci A +
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2077
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord morvan
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: merco ou pas?
Je pense que de série (ou quasiment de série), il n'y a pas beaucoup de 4x4 qui peuvent rivaliser avec un G.
Ensuite, les seules différences entre les capacités du 4x4 viennent (de mon point de vue) de 2 choses :
- Le pilote et la confiance qu'il a en sa machine.
- La bourse du propriétaire. Je peux vous présenter quand vous voulez un lada qui passera la ou ne passeront pas 95% des 4x4 du forum. Mais bon, la bourse du propriétaire est grosse... Donc ton LJ70, avec des sous, tu en feras un bien meilleur franchisseur qu'un G de série... Idem avec n'importequ'el autre 4x4.
voila, ce n'était que mon avis





