Toi qui connais le T2 et le Patrol. Qu'est ce qui fait que le pont du Patrol résiste mieux ? Le fait d'avoir un pont rigide ne va pas changer grand chose non ? Le différentiel avant va avoir le même comportement que celui sur le T2, non ? Peut être que le rapport puissance, couple poids du véhicule défavorise le T2, non ? Je ne connais pas du tout le Patrol, mais il me semble plus lourd et donc demande plus de couple que le T2. Le T2 est peut être 'trop' péchu ? Non ? Il serait intéressant de savoir quelles sont les versions de T2 qui ont cassés leur pont. Peut être que les T2 100Cv ne risquent pas de casses. La course à la puissance n'a pas que du bon.

Est ce que le couple connique d'un Patrol est différent ? C'est quoi comme rapport ? Franchement le T2 se défendait bien vis à vis des Patrol, jusqu'à ce que le pont lâche.

Si je devais changer, je pense que je m'orientrai plus vers un gabarit plus petit, genre suzuk qui se faufile plus facilement.
A plus
Vincent