Casse Satellites sur différentiel avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Casse Satellites sur différentiel avant

Message par vincent sch »

Salut Bourrin des bois,

Toi qui connais le T2 et le Patrol. Qu'est ce qui fait que le pont du Patrol résiste mieux ? Le fait d'avoir un pont rigide ne va pas changer grand chose non ? Le différentiel avant va avoir le même comportement que celui sur le T2, non ? Peut être que le rapport puissance, couple poids du véhicule défavorise le T2, non ? Je ne connais pas du tout le Patrol, mais il me semble plus lourd et donc demande plus de couple que le T2. Le T2 est peut être 'trop' péchu ? Non ? Il serait intéressant de savoir quelles sont les versions de T2 qui ont cassés leur pont. Peut être que les T2 100Cv ne risquent pas de casses. La course à la puissance n'a pas que du bon. :hein:

Est ce que le couple connique d'un Patrol est différent ? C'est quoi comme rapport ? Franchement le T2 se défendait bien vis à vis des Patrol, jusqu'à ce que le pont lâche. :confused:
Si je devais changer, je pense que je m'orientrai plus vers un gabarit plus petit, genre suzuk qui se faufile plus facilement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

alors, le trol :D
les ponts sont sur dimensionée, ce qui les rend quasi incassables (perso, je n' ai jamais vut un trol casser un pont, les seuls trucs qui lachent quand on y va vraiment très fort, c' est les joints homocynétiques, mais ca reste rare
le trol a un 6cylindres, et donc énormément de couple, ce qui fait que tu passe doucement la plupart du temps, mais si tu appuye, les cheveaux sont la
le t2 est un très bon 4x4, mais ce n' est pas un "franchisseur", domage qu' il n' ait pas un pont rigide a l' avant
un trol est un vrai franchisseur
mais bon, ce sont deux véhicules complétements différents, on ne peut pas vraiment les comparer
nous on prend le t2 pour les rando, et le trol pour le "hard"
et franchement, quand tu as gouter azu trol, tu n' as plus envie de faire de "hard" avec le t2 :D
le trol, l' essayé c' est l' adopter :D :) :cool:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Nos réhausses, nos tailles de pneus :hein: .... c'est peut être là le soucis :no:
Image
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

je crois avoir vu chez micropole 4x4 un t2 avec un choc avant , c'est dans le dept 52 tel 03 25 01 61 59 à toi de voir ;)
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai remonté mon pont, je me prends le temps de chercher chez DANA la référence qui va bien pour le T2. Il va falloir beaucoups de patience, mais j'espère trouver la référence du pont qui va bien et restaurer le pont HS et peut être m'orienter vers un Truetrac comme le dit PAT.
Si seulement l'un des possesseurs de 12 3L avant 2002 pouvait jeter un oeil sur les références inscrites sur son pont avant. :eek: :clap: :bise: :champ:
Ah ça aiderai beaucoup. Le rêve, trouver la référence du pont chez DANA.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.

Merci a celui qui veut bien se coucher sous son T2 pour relever le maximum de données inscrites sur le corps du pont avant. Pourvu que le modèle soit d'avant 2002, date à laquelle les T2 seraient encore équipés de pont DANA.

A plus

Vincent
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.

Merci a celui qui veut bien se coucher sous son T2 pour relever le maximum de données inscrites sur le corps du pont avant. Pourvu que le modèle soit d'avant 2002, date à laquelle les T2 seraient encore équipés de pont DANA.

A plus

Vincent
ok mais concretement c'est pas genant de changer le rapport de pont avant, sachant qu'il n'y a pas de différenciel AV/AR?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :En fait, j'y pense, la référence d'un pont avant d'un modèle 2,7L avant 2002 serait tout aussi bon, la référence étant la même, seul change le couple conique.

A plus

Vincent
Inhouable les refs nissan non rien a voir avec Dana........le seul moyen c'est de rentrer en contact avec Dana ou Nissan et partir de la

un lien utile icihttp://nissan4wheelers.com/eve/forums/a/tpc/f/3766078435/m/88310151411
en anglais mais ce forum US est une mine d'or et plein de renseigments (ps l'ancien Path est notre T1 et les refs sont les memes....chercher du coté de Nismo aussi...departement compet Nissan US)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Tres

Message par OlivierLB »

terrapowa a écrit :ok mais concretement c'est pas genant de changer le rapport de pont avant, sachant qu'il n'y a pas de différenciel AV/AR?
Cest la casse assurée!!!!! :( :( :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

patrol =ponts costauds

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Bourrin des bois,

Toi qui connais le T2 et le Patrol. Qu'est ce qui fait que le pont du Patrol résiste mieux ? Le fait d'avoir un pont rigide ne va pas changer grand chose non ? Le différentiel avant va avoir le même comportement que celui sur le T2, non ? Peut être que le rapport puissance, couple poids du véhicule défavorise le T2, non ? Je ne connais pas du tout le Patrol, mais il me semble plus lourd et donc demande plus de couple que le T2. Le T2 est peut être 'trop' péchu ? Non ? Il serait intéressant de savoir quelles sont les versions de T2 qui ont cassés leur pont. Peut être que les T2 100Cv ne risquent pas de casses. La course à la puissance n'a pas que du bon. :hein:

Est ce que le couple connique d'un Patrol est différent ? C'est quoi comme rapport ? Franchement le T2 se défendait bien vis à vis des Patrol, jusqu'à ce que le pont lâche. :confused:
Si je devais changer, je pense que je m'orientrai plus vers un gabarit plus petit, genre suzuk qui se faufile plus facilement.

A plus

Vincent
Nos T2 sont montes de la sorte: Pont arriere c200 pont avnt h190

le patrol est monté avec un h233 arriere et un c200 avant: CA NE CASSE PAS!!!
Répondre