tunisie
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re: tunisie
salut,pierrot40 a écrit :Bonsoir à tous , tout nouveau sur le site , j'aurai besoin de quelques conseils : je viens de faire l'acquisition d'un frontera 2,2dti limited de 2001 avec 94000 kms . Octobre 2008 , j'envisage de faire une rando en Tunisie avec un groupe de copains ( quads ) . Quelle préparation faire pour le véhicule ? On me demande également une réserve gasoil de ~300l . Je suis à l'écoute de vos bons conseils , bonne soirée et à + , Pierrot 40 .
je connais pas le frontera mais bon un pre-filtre gazoil serai pas mal , apres je pense qu un tout depand de ce que vous allez faire , des plaques de sables et pelle au cas ou !! pour les 300 litres de gazoil




disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- této
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re: tunisie
As tu lu cette discussion ?
viewtopic.php?t=44016
Après nous pouvons te donner plus de conseil mais il faudra nous donner des infos :
- type de raid envisagé,
- autonomie 300 litres, donc 2000 à 3000 km environ

- sinon, changer les amortisseurs (pour poster autant de carburant

- poser un snorkel, filtre à air neuf avec rechange, préfiltre gas oil, tôle de protection à l'avant, pneus neufs de qualité, GPS, terratrip, plaques de desensablage, et tellement d'autres choses !
Tant que nous n'avons pas ton budget et ton parcours, on va t'en faire des
propositions, t'inquiète pô !


A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: tunisie

au dela de douz y'a plus vraiment de station service vers le sud
sinon au dessus aucun problème et sans pré filtre sur un td5
y'a deja pas mal de voiture a injection directe donc un gas oil propre !
et comme dit plus haut 300 litre sa pese donc faut renforcer un max de truc

- tmy38
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re: tunisie
En préparation, j'ai fait vidanger tous les ponts et le moteur. J'ai mis 4 amortisseurs Koni Heavy Track (les mettre en poistion 2 min). Un pneu de secours sur les barres de toit, une sangle dynamique de 9m, une sangle statique de 5m, un gonfleur electrique serieux, une pelle, des plaques de desensablage souples (elles sont roulées), une chambre à air de secours, démontes pneus, colle, rustine.
+ un filtre à air, huile moteur, huile de pont, scotch américain.
A ne pas oublié du liquide de frein (le vehicule de location de mon collègue a eu une fuite, c'est très emmerdant).
Verifier que le radiateur à gazoil est bien fixer. Les pattes de fixation sur le mien ont cassé (le Maroc, c'est très cassant), depuis j'ai refait de fixation avec des sangles métaliques.
Lors des plantages dans le sable, en boite courte, l'embrayage sent le chaud et pourtant mon Front n'avais que 80 000Km. Casser un embrayage dans le sable, c'est des emmerdes assurées.
J'ai mis un post à ce sujet, mais visiblement, il n'y a pas eu d'autre experience de ce type.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
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