tunisie

Modérateur : této

Répondre
pierrot40
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2007
Localisation : doazit , 40700
Statut : Hors ligne

tunisie

#1

Message par pierrot40 »

Bonsoir à tous , tout nouveau sur le site , j'aurai besoin de quelques conseils : je viens de faire l'acquisition d'un frontera 2,2dti limited de 2001 avec 94000 kms . Octobre 2008 , j'envisage de faire une rando en Tunisie avec un groupe de copains ( quads ) . Quelle préparation faire pour le véhicule ? On me demande également une réserve gasoil de ~300l . Je suis à l'écoute de vos bons conseils , bonne soirée et à + , Pierrot 40 .
Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2027
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: tunisie

#2

Message par dav06 »

pierrot40 a écrit :Bonsoir à tous , tout nouveau sur le site , j'aurai besoin de quelques conseils : je viens de faire l'acquisition d'un frontera 2,2dti limited de 2001 avec 94000 kms . Octobre 2008 , j'envisage de faire une rando en Tunisie avec un groupe de copains ( quads ) . Quelle préparation faire pour le véhicule ? On me demande également une réserve gasoil de ~300l . Je suis à l'écoute de vos bons conseils , bonne soirée et à + , Pierrot 40 .
salut,
je connais pas le frontera mais bon un pre-filtre gazoil serai pas mal , apres je pense qu un tout depand de ce que vous allez faire , des plaques de sables et pelle au cas ou !! pour les 300 litres de gazoil :D sympa les gars c est toi qui porte tout , savent ils qu il y a des stations de carburants la bas?? :D :D :diable:
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tunisie

#3

Message par této »

Bonjour,

As tu lu cette discussion ?

viewtopic.php?t=44016

Après nous pouvons te donner plus de conseil mais il faudra nous donner des infos :
- type de raid envisagé,
- autonomie 300 litres, donc 2000 à 3000 km environ :mad:
- sinon, changer les amortisseurs (pour poster autant de carburant :D ),
- poser un snorkel, filtre à air neuf avec rechange, préfiltre gas oil, tôle de protection à l'avant, pneus neufs de qualité, GPS, terratrip, plaques de desensablage, et tellement d'autres choses !

Tant que nous n'avons pas ton budget et ton parcours, on va t'en faire des
propositions, t'inquiète pô ! :D :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
archibal3
Quatre-Quatreux
Messages : 2464
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : strassss-----bourggg 67
Contact :
Statut : Hors ligne

re: tunisie

#4

Message par archibal3 »

300 litres c'est pour le grand sud sinon avec 75 l tu t'en sort tranquillement :D

au dela de douz y'a plus vraiment de station service vers le sud
sinon au dessus aucun problème et sans pré filtre sur un td5
y'a deja pas mal de voiture a injection directe donc un gas oil propre !

et comme dit plus haut 300 litre sa pese donc faut renforcer un max de truc :(
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: tunisie

#5

Message par tmy38 »

Je suis parti dans le Sud Maroc (Marrackech - Tantan) au mois d'Avril avec mon Front.
En préparation, j'ai fait vidanger tous les ponts et le moteur. J'ai mis 4 amortisseurs Koni Heavy Track (les mettre en poistion 2 min). Un pneu de secours sur les barres de toit, une sangle dynamique de 9m, une sangle statique de 5m, un gonfleur electrique serieux, une pelle, des plaques de desensablage souples (elles sont roulées), une chambre à air de secours, démontes pneus, colle, rustine.
+ un filtre à air, huile moteur, huile de pont, scotch américain.

A ne pas oublié du liquide de frein (le vehicule de location de mon collègue a eu une fuite, c'est très emmerdant).

Verifier que le radiateur à gazoil est bien fixer. Les pattes de fixation sur le mien ont cassé (le Maroc, c'est très cassant), depuis j'ai refait de fixation avec des sangles métaliques.
Lors des plantages dans le sable, en boite courte, l'embrayage sent le chaud et pourtant mon Front n'avais que 80 000Km. Casser un embrayage dans le sable, c'est des emmerdes assurées.
J'ai mis un post à ce sujet, mais visiblement, il n'y a pas eu d'autre experience de ce type.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
pierrot40
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2007
Localisation : doazit , 40700
Statut : Hors ligne

Présentation et avis sur opel frontera 2,2dti limited

#6

Message par pierrot40 »

Bonjour à tous , je suis le nouvel acquéreur d'un 2,2dti limited de 2001 avec moteur isuzu . Je souhaite quelques avis et appréciations sur ce véhicule de la part d'autres utilisateurs certainement plus expérimentés . Je souhaite également faire une rando en Tunisie en Octobre 2008 avec un groupe "quad " ( durée ~10 jours ) ; quelle préparation effectuer ? Il me faut également une réserve gasoil de 300 l . a+ pour vos bons conseils .
Répondre