liquide de refoidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

king size
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: liquide de refoidissement

Message par king size »

bigfoot a écrit :Tu as une doc technique sur le L200 ??? Tu l'a trouvé où ??? J'en cherche une, ça pourra m'aider :hein:
va voir sur le site
http://www.chez-galium.com/
dans la rubrique telechargement ou page perso je sais plus exactement et la tu pourra telecharger la doc technique complete du véhicule
;)
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

bigfoot a écrit :Merci pour vos réponses !!! ;) je garde la doc si dessus précieusement :D :D :D

Si je comprend bien, je suis bon pour une nouvelle vidange :confused: (réelle cette fois!)

Encore une question : Comme je n'ai pas fait la vidange complete, il n'y a pas de risque pour le moteur (bulle d'air) ?
( empechant un bon refroidissement ???)
Rmq : j'ai fais 150 km aujourd'hui, j'ai rajouté un peu de liquide dans le vase d'expansion (0,5l) mais aucune surchauffe du moteur.

Dois je faire cette nouvelle vidange complete avant Lundi ??? (départ en vacance :cool: 3000 km prévu) ou est ce que j'attend le retour (au calme !!!) :hein:

Donc si le liquide qui sors est beurk, :rolleyes: noiratre, sale :malade: , voir un peu brillant, pas de panique c'est normal apres 110 000 km ??? :hein:
pour moi tu ne cours aucuns risques pour ton trajet vacances mais prevoi le changement à ton retour, pour ce qui est de l'etat de l'ancien liquide j'en ai déjà vu couleur rouille au bout de 60000kms donc ne t'inquiète pas trop mais pense bien à rinçer ton circuit avant de remettre le nouveau liquide car dis toi bien que le refroidissement n'en sera qu'amelioré. ciao et bonne vacances :coucou:
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

bigfoot a écrit :J'ai du mal m'exprimé, j'ai fais tourné le moteur AVANT la vidange, et il n'a pas eu le temps de monter en température

Donc pas de risque coté bulle d'air ! ;)

D'ailleurs c'est pour cela que ce matin le vase d'expansion était vide :( , j'ai quand meme vérifié le radiateur, il était plein a raz bord :cool:

J'ai re-rempli le vase d'expansion (un peu trop !!!), moteur froid, j'ai roulé et revérifié, ben v'la t'y pas qu'maintenant ça déborde :mad: :mad: :mad:

Je sais, je suis un boulet en mécanique !!!

Alors, avis au mécano pur et dur :D :D :D , Je revide un peu le vase d'expansion ( a la seringue :malade :) ou j'attend que cela sorte tout seul par le trop plein !!! :hein:

Et d'ailleurs, pourquoi le niveau est remonté ??? le liquide n'a pas le même volume chaud que froid ??? Comme mon glaçon dans mon pastis :D
oui vide le circuit à la seringue c preferable
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Merci King Size ;) pour toutes ces infos rassurantes :cool:

Des mon retour je me remet sur le remplacement du liquide de refroidissement :no:

Mais comme j'ai fait ma vidange (huile moteur :D ) ce soir, j'en ai profité pour chercher la vis de purge du compartiment moteur. Ben, revoila Monsieur BOULET :malade: , j'ai pas trouvé, :grr: j'ai bien vu le collecteur d'echappement, mais entre le filtre a huile, le turbo, et l'egr,... toutes les vis (ou boulons) semblait tenir une piece à une autre.
King Size a écrit
-enlever le bouchon de vidange du bloc moteur (se situe sous le collecteur d'echappement coté cloche d'embrayage
Pour la cloche (d'embrayage ?): ..... je crois qu'elle faisait le tour du moteur......., du pikup........, les mains plein d'huile de vidange....... à la recherche de cette fameuse vis de purge :lol: :lol: :lol:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

sur le mien un modèle de 97 la vis est plutot visible. tu me parle de vanne egr element que je n'ai pas sur le mien donc tu dois avoir un moteur plus recent (2002) je vais me renseigner sur l'emplacement exact pour ce moteur et je te dis quoi......
king size
Quatre-Quatreux

Message par king size »

bon d'après mes documents il n'y à pas l'air d'y avoir de difference je t'envoi les documents qui pourront t'aider dans tes recherches.

:hello: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

bigfoot a écrit :Tu as une doc technique sur le L200 ??? Tu l'a trouvé où ??? J'en cherche une, ça pourra m'aider :hein:
MP ;)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Encore merci pour ces infos, dés que je peux, je m'y mets !!! ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dem1980
Quatre-Quatreux

Message par dem1980 »

Merci pour ces infos...
On va voir si je suis également coincé en faisant cette vidange complète.
Par contre dans le document pdf, il est indiqué de vider donc le radiateur et le moteur, puis d'insérer de l'eau pour tout nettoyer et ensuite remplir de liquide de refroidissement...
Hors il me semblait que l'eau ne faisant pas bon ménage car elle peut geler en hiver.
Comment faire alors ?
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
Anjuna

Message par Anjuna »

L'eau ne reste pas à demeure. Elle ne sert qu'a rincer le circuit ;)

Tu ajoute un produit nettoyant pour le circuit de refroidissement, tu fais tourner pour bien nettoyer partout. Ensuite, tu vidange le circuit complet. Puis re-remplissage à l'eau pour rincer. Tu fais tourner pour rincer partout. Puis re-vidange complète et enfin, tu remplie avec du LDR tout neuf ;)

Perso, dans le doute, je laisse le(s) chauffage(s) ouvert(s) même si certains disent que çà circule dedans quand même ;)

N'oublie pas de vidanger le bloc moteur aussi à chaque fois ;)

Bon courage :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre