bruit sur nissan terrano2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: bruit sur nissan terrano2

Message par Tanguy »

ouaip !
le prob. des additifs c' est que d'une part ils ont un effet limité dans le temps , pi surtout ils bouchent les fuites , ça oui , mais les trous qui ne devraient pas être bouchés aussi .... ça c' est + chi...t !

Change de mécano si celui-ci n' a pu te conseiller que des additifs , et cherche du côté de la boite .... JPZ et MartinGilles t' on donné une bonne marche à suivre :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ah , j' oubliais :

OOOOOLLLLééé ! :lol:

ça c' est pour Martin Gilles ;)

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

salut les gars,
je vois que je suis avec des connaisseurs de 4x4. certes j'avais pense à la boite dès le début , mais quand on dit la Boite ca peut être l'embrayage , un roulement ou un pignon comme beaucoup de vous le soupconnent.
j'avais fait vidanger la boite (il y a 2 semaines) sans résulat positif.
A JPZ quand tu dis que si les vitesses passent et que l'embrayage ne patine pas , tu soupconnes un disque cassé. ce que je ne comprend pas c'est que avec cet état j'ai déja parcouru plus de 800km, est ce que si l'embrayage est cassée on peut rouler aussi longtemps sans souccis majeurs?
A martin gilles j'ai fait cet essai et le bruit est toujours perceptible , donc d'après toi tu parles aussi de la boite en faisant référence au disque comme JPZ?
Avez vous une idée de là ou je peux commander un kit moins cher que ce prix de 446euros TTC ( je l'ai vu sur site allemand http://www.duwrepair.de).
j'ai vu que chez eux on pouvait aussi acheter le disque seul à 97.67 euros TTC.
ce qui est tout de même surprenant c'est que ce sifflement ou bruit se fait a entendre quand je viens de demarrer , moteur encore froid et que je suis en 1ere 2eme ou 3eme , puis à chaud si je ne roule pas, c'est à dire que au poid mort et seul le moteur tourne, comme si le disque une fois chaud se collait et frottait quelque part .

merci encore pour vos infos et conseils.
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

salut a tous,
hier je vous demandais si quelqu'un connait un site qui prooserait des prix meilleurs pour le kit embrayage de la nissan terrano2. je viens ce matin de voir que chez http://www.oscaro.com on pouvait avoir ce kit de marque valeo actuellement à 239eurosTTC. cela fait un sacrée différence non!!
Hé les mecs j'attend toujours vos reactions suite à mes questions d'hier!!!
a bientôt
dabry
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

J' ai un copin qui a acheté les disques de son Maverick sur oscaro.com , on les a installés depuis 1 mois et c' est bon , ça freine bien , je pense qu' ils ne vendent pas de la camelote , c' est positif :idée: le prix est interressant , le seul prob. c' est le respect du délai :~:

pour en revenir à ton prob de bruit :

roule en 1ère , lance un peu le 4x4 puis débraye , point mort et roule en roue libre , si le bruit est là c' est la boite

je ne pense pas que le disque d' emb. soit en cause , lui c' est du genre tout ou rien : ça marche ou ça marche pas !

reste peut-être le roulement de la butée d' emb. qui pourrait siffler... donc nouvel exercice : quand le moteur tourne au ralenti , point mort , appuie légèrement sur la pédale d' emb. ( 1/3 de sa course ) si ça siffle toujours ....ben c' est pas ça :D
complètement embrayé ou débrayé si ça siffle : c' est pas l' emb.et son mécanisme qui sont en cause

j' suis désolé :( mais j' en reviens à mon idée première : roulement d' arbre primaire.....
de toute façon , emb. ou boite , fo sortir la boite et là tu auras le diagnostic sous les yeux
encore une fois si le roulement est en cause , ne tarde pas trop car si celui-ci casse il yaura des dommages co-latéraux ;) ( expression à la mode :D )

avant de descendre la boite , question idiote :D ............tu es sur que le bruit est situé à ce niveau ?
bon .... parceque ..........bon , ça serait con, hein , tout ce boulot pour rien :D

Pi t' affole pas , si les réponses des forumistes n' arrivent pas de suite , c' est qu' on a l' esprit un peu lent :lol: :lol:

NAAAN , j' déconne :lol: c' est surtout que l' on est pas forcément toujours derrière le clavier , mais on t' oublie pas !
et de ton côté tiens-nous au courant :idée:
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

Tanguy merci pour ta rapide réponse. je crois avoir déja fait cet essai d'accélerer en 1ere, rouler sur quelques mètres en gardant la pédale appuyée et laisser rouler le véhicule et le bruit était bien perceptible.
par contre quand tu lis les avis des autres tu ne sais plus trop si c'est l'embrayage ou la boite d'ou un peu cette confusion de ma part. car il y a un qui disait que même au ralenti la boite tourne. Or je croyais que les les pignons et roue dentées de la boite ne sont enclenchés qui si l'embrayage est en marche c'est à dire une vitesse engagée. ce qui m'a surpris c'est que même au ralenti sur place j'écoutais ce bruit.donc je ne peux te confirmer à 100% si ce bruit vient d'ailleurs.
La seule chose que je sais c'est que le bruit est plus fort quand tu donnes un coup d'accélérateur en 1ere ou 2eme. mais si tu accèlères au poid mort t'entend presque rien. ace moment j'ai pensé à un bruit d'aspiration, mais apparement cela ne se ferait que sur des diesels non?
mais je vais encore refaire cet essai tel que tu le propose car ce serait dommage de faire tout ce travail de dépose de la boite pour rien.
je prendrai le temps samedi pour voir.
un collègue qui a un 4x4 americain( DODGE) m'a dit d'aller sur une pente, mettre au poid mort avec moteur OFF et descendre pour voir si ce bruit est là , afin d'éliminer certains élements comme moteur , courroie et autres.
j'ai le livre technique de la terrano II , mais ils ne font pas de disgnostic dedans pour la boite. peut -être que le detail de la boite pourrait m'aider.

a bientôt.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Lorsque le moteur tourne , au point mort , la boite tourne aussi comme ça la lubrification est assurée par le "barbotage" des pignons dans l' huile .

Ce qui me tracasse , c' est que tu dis que ça ressemble a un bruit d' aspiration ? ?...

faudrait mettre une personne au volant qui donne de petits coups d' accélérateur et que toi , tu écoutes ( capot levé ...à l' arrêt :D ) au dessus du moteur pour essayer de cerner le prob. y' aurait pas la durite d' arriveé d' air de percé ? ? huuumm ? ...chai pas j' cherche

ton Terano n' a pas de schnorkel , par hasard ?
dabry
Quatre-Quatreux

Message par dabry »

tanguy qu'est ce que c'est un schnorkel?
comme je te dis ce bruit est plus fort et plus aigue en 1ere et 2eme quand tu accélères et ce à une vitesse au dessous de 60KM/h . donc dès que tu es en 4eme ou en dessus de 60km le bruit a presque disparu.
donc si le moteur ne tourne pas, par exemple sur une descente et qu'on entend ou pas ce bruit peut on tirer une conclusion?
comme tu le dis j'ai pensé aussi par moment a une aspiration , mais il me faudra encore bien chercher pour trouver.
a+
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

En relisant les différents poste il me vient soudain une idééééeeee ....

tu dis que le "bruit" se fait entendre à froid pi après il s' en va ....
ça ne serait pas le bruit du viscocoupleur du ventilo qui effectivement se fait entendre plus fort en accélérant , au démarrage , 1ère vitesse puis seconde et ensuite disparait quand tu roules ? ?

Parceque si c' est ça , ben ......c' est nooorrmaaaaaal ! :lol:

quand le moteur n' est pas tout à fait à sa température , ça le fait qq fois aussi après un re-démarrage , même moteur chaud , il suffit que la T° moteur soit redescendue un peu et ça fait : "ouuuuuuuu...." bruit qui va en déclinant!

...J' suis bientot le roi du bruitage ...par écrit :D :D

les pignons ça fait plutot : "ronronronronron ..."

un fuite d' air ça fait : "fffiiiiiiiiitt..."

les dents de mon co-pilote : "clac clac clac...."

et un caillou dans la chaussure ça fait : "maaaaal..."

:lol: :lol: :lol: :lol:

" Je l' aurais , ce bruit , je l' aurais un jour... "
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

dabry a écrit :tanguy qu'est ce que c'est un schnorkel?
comme je te dis ce bruit est plus fort et plus aigue en 1ere et 2eme quand tu accélères et ce à une vitesse au dessous de 60KM/h . donc dès que tu es en 4eme ou en dessus de 60km le bruit a presque disparu.
donc si le moteur ne tourne pas, par exemple sur une descente et qu'on entend ou pas ce bruit peut on tirer une conclusion?
comme tu le dis j'ai pensé aussi par moment a une aspiration , mais il me faudra encore bien chercher pour trouver.
a+
en dessous de 60km/h. ça fait du bruit et au dessus plus rien.. ça serait bien le visco du ventilo qui ne fait plus de bruit car entrainé plein pot par le moteur
ça s' entend très bien à l' intérieure de la voiture en tout cas !
Répondre