bin, même réponse, désolé pour le doublon ...pattbo a écrit :et maintenant, ceci :
LES ÉLUS FUSTIGENT L'UTILISATION DES 4X4 EN VILLE
M. Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des transports, vitupère contre l'utilisation des 4x4 « inadaptés à la circulation urbaine car polluants, prenant trop d'espace et dangereux pour les piétons ». Pour sa part, M. Ken Livingstone, maire de Londres, traite d'« idiots » les Londoniens qui emmènent leurs enfants à l'école en 4x4, arguant que ces véhicules émettent trois fois plus de CO2 que les petites voitures. (LIBERATION 31/5/04)
c'est juste le début de la campagne de sensibilisation de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et c'est financé par le gouvernement, c'est à dire par nous ...
3 millions d'euros en 2004 ...
et 10 millions d'euros sur 3 ans (chiffres officiels) ...
et oui, ça va durer trois ans ...
donc inutile de tirer sur les journalistes, sauf si ils débordent un peu et en rajoutent (c'est souvent le cas, pour faire de l'audience, faut de la polémique)
le vrai responsable, c'est le ministre délégué à l'energie (je crois que c'est Deverdjian, à vérifier)
va falloir s'habituer à entendre ça pendant trois ans ...


en plus, ils ont ciblé large, même météo France est "arrosée" ...
quand Evelyne Dhélia (?) te dit de mettre un couvercle sur ta casserole ou de ne pas laisser ta TV en veille, c'est pas des conseils gratuits, elle est payée pour (enfin pas elle, météo France)
on pourrait peut-être leur suggérer comme économie de dissoudre le ministère, pour pondre des évidences pareilles c'est peut-être pas la peine de payer tout ce petit monde si cher ..., et en plus, je ne crois pas que les gens consomment de l'énergie par plaisir, au prix où elle est ...