de plus en plus clair .... ADEME

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

de plus en plus clair .... ADEME

Message par pattbo »

LES ÉCOLOGISTES CONDAMNENT LE MERCEDES CLASSE G 500

S'appuyant sur le récent classement de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe ; voir la revue de presse du 1/4/04), les associations écologiques Air pour l'environnement, Réseau action climat France et France nature environnement ont décerné leur premier prix Tuvalu du véhicule le plus pollant au Mercedes Classe G 500, qui émet 400 mg de CO2 par kilomètre parcouru, soit quatre fois plus que les véhicules les moins polluants (Toyota Prius, Smart et Daihatsu Cuore). Elles veulent ainsi dénoncer l'usage des tout terrain pour les déplacements urbains, soulignant que 14 des 18 véhicules très polluants recensés par l'Ademe sont des 4x4 : « les acheteurs de ces engins se font séduire par les arguments publicitaires des marques et subissent un effet de mode aux conséquences énormes sur la pollution urbaine ». En Ile de France, environ 80 000 automobilistes roulent en tout terrain, dont les immatriculations ont augmenté de 10 % en 2003. (PARISIEN 26/5/04)

bon bon .... est ce que une personne de ce forum aurait cette étude ? qu'on puisse la voir ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bidru
Quatre-Quatreux

re: de plus en plus clair .... ADEME

Message par Bidru »

Ce qui me fait pleurer, la dedans, c'est que le G500, il s'en vend combien, par an ?

J'en discutais l'autre jour avec Buzz (devant un apéro :D ), il me disait qu'il s'était vendu 18 Mercedes G l'année dernière... et combien de G 500 ? 1 seul, 2 ? :lol: :bang:

Ils disent bien ce qu'ils veulent dire, sans chercher à comprendre.

Mon XTrail dans Paris pollue beaucoup moins que les Smart : je ne roule pas avec... :lol:
Bruno
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

surtout que pour un mercedes g 500 qui roule, combien de poubelles vieille de 10 ans roulent encore et envoie dans l'atmosphere sans doute plus que 400mg de co2 par km
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Juste une petite interrogation que je me pose:
Le moteur du fameux G 500 n'est il pas installé par la marque à étoile sur une autre de leur berline "plate".
J'y connais pas grand chose en Mer..des, mais celà m'étonnerait fort que ce "moulin" ne soit pas le coeur d'une berline Mer..des
Mais là, il doit moins "polluer" bien sur. :D :D
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai lu un résumé de cette étude, dans laquelle il est très 'sérieusement' indiqué que les véhicules luxueux ou sportifs ne sont pas dans le classement, avec une palme pour la Ferrari 456 qui rejete 560mg :D

mais va expliquer pourquoi les journaleux sous pression des trois associations commanditaires sous subventions de nos ministeres ne retiennent que les 4x4 (14 4x4 parmis les 18 plus 'polluants' dans le classement) et pas de Maybach, Maserati, Ferrari ou autres dont les ventes sont supérieures au pauvre G (enfin pauvre en G 500 :D ) ?
Buzz

Message par Buzz »

Sur la classe S sur le SL sur la classe M :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
funquad
Modérateur

Message par funquad »

extrait d'un post sur le même sujet, mais dans un autre forum :

"En faisant une recherche par exemple sur chaque modèle de 4x4 cité dans leur étude des 18 (pourquoi 18 d'ailleurs ?) véhicules les plus polluants, dont 14 4x4, démontrer que les moteurs installés dans ces 14 4x4 équipent telle ou telle berline (les citer toutes)."

c'est ici : http://www.pour4x4.com/phpBB2/viewtopic.php?p=603#603
André
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

allez j'ai travailler pour vous (enfin google)
c'est là
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ccueil.asp
CLUB LOTUS FRANCE
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Je prend mon cas (XTrail 2.2Vdi), et là où je suis mort de rire, c'est que si je prends les Renault comme comparatif, j'émets autant de CO² qu'un Kangoo et moins que la plupart des Laguna, que toutes les Vel Satis, les Espaces, etc... qui, eux, ne sont pas dénigrés par cette chasse aux sorcières...
Donc, les rayures sur la carrosserie, les regards méprisants ou encore les insultes, des soi-disants bien-pensants me font bien rire (jaune) :~:

(et pourtant, vous, vous l'savez qu'le XTrail, c'est pas un 4x4 :lol: )
Bruno
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et maintenant, ceci :

LES ÉLUS FUSTIGENT L'UTILISATION DES 4X4 EN VILLE
M. Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des transports, vitupère contre l'utilisation des 4x4 « inadaptés à la circulation urbaine car polluants, prenant trop d'espace et dangereux pour les piétons ». Pour sa part, M. Ken Livingstone, maire de Londres, traite d'« idiots » les Londoniens qui emmènent leurs enfants à l'école en 4x4, arguant que ces véhicules émettent trois fois plus de CO2 que les petites voitures. (LIBERATION 31/5/04)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre