de plus en plus clair .... ADEME

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: de plus en plus clair .... ADEME

Message par funquad »

pattbo a écrit :et maintenant, ceci :

LES ÉLUS FUSTIGENT L'UTILISATION DES 4X4 EN VILLE
M. Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des transports, vitupère contre l'utilisation des 4x4 « inadaptés à la circulation urbaine car polluants, prenant trop d'espace et dangereux pour les piétons ». Pour sa part, M. Ken Livingstone, maire de Londres, traite d'« idiots » les Londoniens qui emmènent leurs enfants à l'école en 4x4, arguant que ces véhicules émettent trois fois plus de CO2 que les petites voitures. (LIBERATION 31/5/04)
bin, même réponse, désolé pour le doublon ...

c'est juste le début de la campagne de sensibilisation de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et c'est financé par le gouvernement, c'est à dire par nous ...

3 millions d'euros en 2004 ...

et 10 millions d'euros sur 3 ans (chiffres officiels) ...

et oui, ça va durer trois ans ...

donc inutile de tirer sur les journalistes, sauf si ils débordent un peu et en rajoutent (c'est souvent le cas, pour faire de l'audience, faut de la polémique)

le vrai responsable, c'est le ministre délégué à l'energie (je crois que c'est Deverdjian, à vérifier)

va falloir s'habituer à entendre ça pendant trois ans ... :grr: :grr:

en plus, ils ont ciblé large, même météo France est "arrosée" ...

quand Evelyne Dhélia (?) te dit de mettre un couvercle sur ta casserole ou de ne pas laisser ta TV en veille, c'est pas des conseils gratuits, elle est payée pour (enfin pas elle, météo France)

on pourrait peut-être leur suggérer comme économie de dissoudre le ministère, pour pondre des évidences pareilles c'est peut-être pas la peine de payer tout ce petit monde si cher ..., et en plus, je ne crois pas que les gens consomment de l'énergie par plaisir, au prix où elle est ...
André
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

vous savez quoi ? Peugeot, Citroën , Reunault, aiment bien ADEME ... :D , le raisonnement est le suivant , attention , âmes sensibles fermez les yeux ... :lol:

- Une hausse ponctuelle du pétrole n'a quasiment pas d'impact sur les ventes des véhicules neufs .... mais ...
- Une hausse persistante pousse les consommateurs à prioriser le budget essence d'où crise automobile (chute des ventes , les consommateurs roulent moins ... ) mais, 2eme effet kiscool ... :D toutes les ventes de voitures neuves (le peu du marché qui restera) seront alors vers les véhicules économiques . Et, qui c'est qui est en tête de classement ADEME sur les motorisation les plus économes ? ;) je vous laisse deviner ...

pi de toute façon, une étude de je sais plus où , une de plus, a montré qu'il nous reste 30 ans à vivre sur l'énergie fossile .... et encore, sans compter la chine ... :lol: alors .... il n'y aura plus que le nucléaire, et les écolos fermeront définitivement leur grande gueule .... ;)

A+++++++++
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Cool, je crache autant de CO2 qu'un grand espace 3l
Et je ne parle pas des comionnettes :lol: :D

Il n' y a donc pas que des 4X4 !!!
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

mais mpoi je suis contre les BOFS qui ont des 4x4 que pour faire de la route !!
je pense que c est a cause de c est gens la que l on en est la au jour d aujourdhui !!
Mais les BOFS ne se suci pas de l ademe et des autres etudes du genre donc en gros on paye pour eux !!
c est sur eux qu il faut jeter des pierres pas sur nous !! (de toute facon nos 4x4 sont tous rayer on craint plus les coups!!! :lol: )
j ai une idée a ce propos q ui n est pas realisable mais bon :
il ne faut vendre que des pneu de 4x4 de TT comme ca les BOFS en auront marre de rouler avec des 4x4 qui resonne a mort et qui ne tienne pas la route ( mais les chemins si :D )
bonne balade a tous
Numero 11a AU TAT 2009
ISIDOR1
Quatre-Quatreux

Message par ISIDOR1 »

Dans les très gros pollueurs, ne pas oublier les bus urbains, vous savez ceux qui ne circulent qu'en ville.
No stress, No panique, coooooooooooooooooool.
:cool: :cool: :cool: :cool:
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me demande... si les tests se font au régime maxi ?

parce qu'entre une Zitron C2 qui roule plein régime à 130 km/h et un Merco *G* 500 qui n'accélère pas pour rester en dessous de cette vitesse... lequel des deux pollue le plus ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre