youyou a écrit :Bonjour à tous,
Désolé de remettre ce sujet à flots, mais j'aurais aimé savoir si qq'un avait des retours d'experiences des nouveau SB de Koni ?
Je recommence à rouler avec le KDJ et la fatigue de mes OME commence à etre insupportable...
Merci d'avance
Salut ! retour du Maroc avec mes Koni dont j'avais changé les SB avant le départ... le nouveau modèle de SB est semble-t-il plus résistant, il n'y a pas de signe d'usure anormale ( les précédents étaient morts apres 1 raid en Libye ) i est vrai que le système est totalement différent ( une bague en polyuréthane ? entre deux chemises métalliques, contre un gros morceau de caoutchouc mou pour les anciens )
après ce 2ème raid et pas mal de Km sur route ( les amortos ont +/- 20 000 km ) le bilan est assez positif, je n'ai pas ressenti de signes d'usure particuliers. Le seul défaut ressenti c'est un écrasement excessif du train avant sur des passages de bosses un peu rapides ( même quand on est attentif on peut se faire pièger



au fait si on "durcit " en détente les amortos AR ça peut aider ???


bon voila ma modeste expérience je pense que l'ensemble Koni + OME est pas trop mal adapté au KDJ90, reste a voir ce que peuvent donner les "nouveaux" koni ???
A plus
alain