KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

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aladin13
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#41

Message par aladin13 »

youyou a écrit :Bonjour à tous,

Désolé de remettre ce sujet à flots, mais j'aurais aimé savoir si qq'un avait des retours d'experiences des nouveau SB de Koni ?
Je recommence à rouler avec le KDJ et la fatigue de mes OME commence à etre insupportable...

Merci d'avance

Salut ! retour du Maroc avec mes Koni dont j'avais changé les SB avant le départ... le nouveau modèle de SB est semble-t-il plus résistant, il n'y a pas de signe d'usure anormale ( les précédents étaient morts apres 1 raid en Libye ) i est vrai que le système est totalement différent ( une bague en polyuréthane ? entre deux chemises métalliques, contre un gros morceau de caoutchouc mou pour les anciens )
après ce 2ème raid et pas mal de Km sur route ( les amortos ont +/- 20 000 km ) le bilan est assez positif, je n'ai pas ressenti de signes d'usure particuliers. Le seul défaut ressenti c'est un écrasement excessif du train avant sur des passages de bosses un peu rapides ( même quand on est attentif on peut se faire pièger :confused: ) mais je crois que le défaut est inhérent aux principe des triangles avant et monter des ressorts plus dur c'est peut-être pas la solution :hein: :hein:
au fait si on "durcit " en détente les amortos AR ça peut aider ??? :hein: :hein:

bon voila ma modeste expérience je pense que l'ensemble Koni + OME est pas trop mal adapté au KDJ90, reste a voir ce que peuvent donner les "nouveaux" koni ???

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alain
youyou
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#42

Message par youyou »

aladin13 a écrit :Salut ! retour du Maroc avec mes Koni dont j'avais changé les SB avant le départ... le nouveau modèle de SB est semble-t-il plus résistant, il n'y a pas de signe d'usure anormale ( les précédents étaient morts apres 1 raid en Libye ) i est vrai que le système est totalement différent ( une bague en polyuréthane ? entre deux chemises métalliques, contre un gros morceau de caoutchouc mou pour les anciens )
après ce 2ème raid et pas mal de Km sur route ( les amortos ont +/- 20 000 km ) le bilan est assez positif, je n'ai pas ressenti de signes d'usure particuliers. Le seul défaut ressenti c'est un écrasement excessif du train avant sur des passages de bosses un peu rapides ( même quand on est attentif on peut se faire pièger :confused: ) mais je crois que le défaut est inhérent aux principe des triangles avant et monter des ressorts plus dur c'est peut-être pas la solution :hein: :hein:
au fait si on "durcit " en détente les amortos AR ça peut aider ??? :hein: :hein:

bon voila ma modeste expérience je pense que l'ensemble Koni + OME est pas trop mal adapté au KDJ90, reste a voir ce que peuvent donner les "nouveaux" koni ???

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alain
Merci Alain.
En effet peu etre qu'en durcissant la detente à l'arriere, ça risque de corriger un peu le Pb... Mais comme toi, j'ai souvent entendu dire que c'etait le defaut des trains avant à triangle.
Concernant les SB c'est rassurant :) :)... Peux tu me confimer que nous parlons bien des Heavytracks standard et pas des raid ?
Quand tu parles des nouveau Koni, parles tu des nouveaux "raid" ou y a t'il vraiment une nouvelle gamme?
J'ai vu qu'il y avait une augmentation des tarifs chez Koni :(
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Lionel
pascal68
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#43

Message par pascal68 »

aladin13 a écrit :au fait si on "durcit " en détente les amortos AR ça peut aider ??? :hein: :hein:
alain
salut
ca m'etonnerai, ou si peu...
sur piste avec la charge il ne faut pas trop fermer la detente... apres une bosse le vehicule doit pouvoir remonter avant la bosse suivante... ;)
si il plonge trop de l'avant c'est la combinaison ressorts-amortos qui est en cause, ceci malgrés les triangles.
le systeme employé sur nos bébés a l'AV demande un peu plus de precision au niveau de la suspat qu'avec un pont rigide par exemple
...et il y a bien sur une limite "mecanique" qu'il ne faudra pas depasser sous peine de risquer une casse.
@+, pascal
youyou
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#44

Message par youyou »

pascal68 a écrit :salut
ca m'etonnerai, ou si peu...
sur piste avec la charge il ne faut pas trop fermer la detente... apres une bosse le vehicule doit pouvoir remonter avant la bosse suivante... ;)
si il plonge trop de l'avant c'est la combinaison ressorts-amortos qui est en cause, ceci malgrés les triangles.
C'est vrai que l'effet doit etre leger, c'est à essayer, mais il ne faut en effet pas trop serrer la detente pour ne pas verrouiller la suspension.
Ormis cela, les ressort OME ne sont pas tres endurant et finissent par s'affaiser, d'aprés un specialiste de la prepa toy à Nimes, Kingspring est mieux placé. C'est donc peut etre ça la solution... :no:
Quoiqu'il en soit, c'est clair que ça reste un compromis peu onereu (c'est le but) et il a donc ces limites...
Lionel
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aladin13
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#45

Message par aladin13 »

youyou je te confirme que je suis équipé des Koni standard mais il m'a semblé plus haut sur ce post que koni allait commercialiser une nouvelle gamme
eric def 90 300 dti a écrit :et poutant il y avait un probleme avec les ressorts
voila pourquoi il va avoir des kit complet amortos raid avec ressort different pour diminuer cela
j'ai même entendu parler de rotules...

j'avoue ne pas m'être interressé plus que cela j'attend d'être obligé de changer pour l'instant cela me convient ( 1 raid par an en conduite pépère... sauf accident ! )

pascal salut ;)
il me semble avoir lu sur un de tes messages que pour compenser l'affaissement des ressorts à l'AR EN CHARGE tu mettais des cales ça m'interresse, car si à vide le 90 est bien horizontal en configuration "raid" il à un peu le cul au raz du gazon :D

je ne voudrais pas mettre du plus raide à l'AR sinon à vide c'est pas le top :confused: donc soit avoir 2 jeux de ressorts ou alors des cales ?? comment ça se présente ? quelle épaisseur ?

merci ;) ;) ;) ;) ;)
youyou
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#46

Message par youyou »

aladin13 a écrit :youyou je te confirme que je suis équipé des Koni standard mais il m'a semblé plus haut sur ce post que koni allait commercialiser une nouvelle gamme

j'ai même entendu parler de rotules...

j'avoue ne pas m'être interressé plus que cela j'attend d'être obligé de changer pour l'instant cela me convient ( 1 raid par an en conduite pépère... sauf accident ! )
Oui en effet Koni commercialise de nouvelles references pour le KDJ, mais c'est uniquement pour la gamme raid. En fait les coupelles de l'ancienne serie Raid venait trop pres de la barre stab et Koni n'a jamais pu les homologuer d'ou la nouvelle serie.
De plus, comme pour les Heavytrack std 82 2446 SP1 (SB renforcé), les Raid 88 1711 SP1 sont avec des rotules...
J'ai à peu de chose prés la meme utilisation que toi de mon KDJ...
Voili voilou
On se croisera peut etre bientot car je suis sur Aix en ce moment.
Bonsoir et à plus
Lionel
pascal68
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re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

#47

Message par pascal68 »

aladin13 a écrit : pascal salut ;)
il me semble avoir lu sur un de tes messages que pour compenser l'affaissement des ressorts à l'AR EN CHARGE tu mettais des cales ça m'interresse, car si à vide le 90 est bien horizontal en configuration "raid" il à un peu le cul au raz du gazon :D
salut
oui, je met des ressort eibach pour le raid, mais ces derniers ont une rehausse faible.
un fois chargé le toy descend, je met donc des cales pour le remettre de niveau.
ceci a l'AR donc, a l'avant je peux le monter grace a un filletage sur les amortos, mais je ne monte que de 5mm en fait (ca doit faire env. 1cm au niveau de la roue)

les cales viennent de chez japocat.
il y a je crois 3 epaisseurs au choix, perso j'ai les 30mm (les plus hautes)
elles se placent entre chassis et ressort --> enlever l'espece de cone caoutchouc sur le haut du ressort, mettre la cale et remettre le cone.
quand je suis en forme je change les 2 ressorts AR et cales en 1H env. c'est rien pour un raid de 3 semaines, mais tellement plus agreable a conduire.

@+, pascal
pascal68
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#48

Message par pascal68 »

youyou a écrit :De plus, comme pour les Heavytrack std 82 2446 SP1 (SB renforcé), les Raid 88 1711 SP1 sont avec des rotules...
enfin!
je crois que mis a part ca, rien ne tiend vraiment a l'av de notre BB.
j'ai essayé des SB super renforcés d'apres le fabricant lors d'un maroc (avec mes amortos actuels). ils ont tenus, mais je n'aurai pas fait 1 deuxieme raid avec car deja bien tassés au retour.
@+, pascal
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