un conseil amort / suspension ?

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Tanguy
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re: un conseil amort / suspension ?

#11

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :salut
justement!
ce ne serait pas moin cher et moins "risqué" (pas de soudures ni de travail baclé) de mettre de bons amortos?
pascal
salut Pascal !
bien d' accord avec toi ... et dans le genre " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !... "
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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morocan
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amortos

#12

Message par morocan »

Tanguy a écrit :salut Pascal !
bien d' accord avec toi ... et dans le genre " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !... "
:D
ben oui mais pourtant les bilsteins avec bonbonnes separées et joint haute temperature me parraissaient un bon choix
car les ome ont une tendance a chauffer sur la pistes
qui croire et que choisir :hein:
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Fab78
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re: un conseil amort / suspension ?

#13

Message par Fab78 »

en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas ;)

Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur :D
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
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re: un conseil amort / suspension ?

#14

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas ;)
:D :D :D
Fab78 a écrit :Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur :D
j'en avait revé aussi, mais ca me faisait un peu cher quand meme...
entre temps j'ai trouvé un bon compromi qui me va tres bien.
@+, pascal
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morocan
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doublage amortos

#15

Message par morocan »

Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas ;)

Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur :D
oui c'est peu t'être un investissement mais les 3 x95 qui etaient equipés de cette manière se comportaient beaucoup mieux sur la piste que les autres
tient au fait une anecdote sur les 14 voitures de l'orga du raid (oscar) il y avait 6 x95 et a part egale entre kdj et kzj comme quoi les 95 commencent a être aprécié par les specialistes :diable:
Morocan

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pascal68
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re: un conseil amort / suspension ?

#16

Message par pascal68 »

morocan a écrit :oui c'est peu t'être un investissement mais les 3 x95 qui etaient equipés de cette manière se comportaient beaucoup mieux sur la piste que les autres
si tu en as l'occasion, essaye des proflex ou qque chose dans le genre... c'est mieux que de doubler des OME par exemple.
morocan a écrit : tient au fait une anecdote sur les 14 voitures de l'orga du raid (oscar) il y avait 6 x95 et a part egale entre kdj et kzj comme quoi les 95 commencent a être aprécié par les specialistes :diable:
c'est qu'il n'y a plus vraiment le choix...
les 80 sont rares er de + en + bidouillés, les 12* encore moins fiables que le 9*, le 100 est cher et aussi avec des triangles...
de plus le 95 a beaucoup ete vendu, pas mal de choix sur le marché de l'occase donc.

@+; pascal
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ça a pas l'air si évident que ça finalement....

#17

Message par bamako »

pascal68 a écrit : :D :D :D


j'en avait revé aussi, mais ca me faisait un peu cher quand meme...
entre temps j'ai trouvé un bon compromi qui me va tres bien.
@+, pascal

Salut Pascal, je prends note de toutes vos infos, mais tu as équipé ton véhicule comment ? c'est quoi pour toi le bon compromis ?

A plus et merci de pour vos conseils.

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nystao
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re: un conseil amort / suspension ?

#18

Message par nystao »

bamako a écrit :Salut Pascal, je prends note de toutes vos infos, mais tu as équipé ton véhicule comment ? c'est quoi pour toi le bon compromis ?

A plus et merci de pour vos conseils.

Bamako
ben l'alternative ca peut etre ca ... (meme solution que Pascal )

viewtopic.php?t=46050
D Max ... en perpétuelle préparation
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j'suis tenté

#19

Message par bamako »

nystao a écrit :ben l'alternative ca peut etre ca ... (meme solution que Pascal )

viewtopic.php?t=46050
Salut, merci du conseil. j'suis allé voir le site de Suspension Sport, les prix sont attractif, et plutot raisonnable pour ce genre d'équipement.
Maintenant j'voudrais etre sur de pas choper le mal aux articulations sur les dix premiers km de tole ondulé....

en meme temps , j'faisais la route en 505 avant de casser ma tirelire....

j'voudrais bien un minimun....

Merci et a bientot
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morocan
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#20

Message par morocan »

Fab78 a écrit :en tout cas s'il faut doubler les amortisseur en RP je sais chez qui je n'irai pas ;)

Pour mon cas les prochains c'est des proflex et j'ai deja mon preparateur :D
Bonjour
en Mp peux tu me donner les coordonnées des deux Le bon :o et le mauvais :diable:
merci
Morocan

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