un conseil amort / suspension ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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bamako
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un conseil amort / suspension ?

#1

Message par bamako »

Bonjour a tous, je possede un toy KZJ 95 et je souhaites changer les amorstisseur et la suspension.je souhaite qu'il soit plus dur a allure constante 80 -90-100 sur piste sable et terre, tole ondulée.
Vos conseils sur la marque et le type de produit me seront précieux.
Merci et a plus

Bamako
motoraphy
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re: un conseil amort / suspension ?

#2

Message par motoraphy »

soude des barres!!!! :D :D :D ;)
bamako
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re: un conseil amort / suspension ?

#3

Message par bamako »

motoraphy a écrit :soude des barres!!!! :D :D :D ;)
Mais oui, j'y avais bien penser mais quelques doutes ....
Je vais de suite faire une étude sur les différents types de barre que l'on peut trouver sur le marché,poissonnerie, céréalier, plombier ou encore...
si de nouveau tu possèdes un conseil comme le précendent, alors surtout ne te gène pas, car c'est grace a ceux-la que l'on avance.....a grand pas..... ;)
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eric def 90 300 dti
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re: un conseil amort / suspension ?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

bamako a écrit :Bonjour a tous, je possede un toy KZJ 95 et je souhaites changer les amorstisseur et la suspension.je souhaite qu'il soit plus dur a allure constante 80 -90-100 sur piste sable et terre, tole ondulée.
Vos conseils sur la marque et le type de produit me seront précieux.
Merci et a plus

Bamako
OK tu cherches a eviter le driblage des ponts
mais tu as quoi comme 4x4
je parle de l'equipement et pour faire quoi (ou tu veux rouler?)

mais sinon le ressort King Spring avec du Koni raid est un des top du marché
en restant dans un budget logique

demande a Didier Koni 06 qui participe sur notre forum
en plus il a le même BB que toi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bamako
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re: un conseil amort / suspension ?

#5

Message par bamako »

eric def 90 300 dti a écrit :OK tu cherches a eviter le driblage des ponts
mais tu as quoi comme 4x4
je parle de l'equipement et pour faire quoi (ou tu veux rouler?)

mais sinon le ressort King Spring avec du Koni raid est un des top du marché
en restant dans un budget logique

demande a Didier Koni 06 qui participe sur notre forum
en plus il a le même BB que toi
Salut, je ne possede pas d'équipement spéciale, je suis d'aileurs preneur de tout conseils.
Je souhaite descendre en Afrique avec ce véhicule.
Je vais prendre essentiellement de la piste terre et sable et quelques fois caillouteuses et goudron évidement.
C'est un terrain que je connais assez bien pour le pratiquer mais jamais avec ce type de voiture.
je voudrais donc l'équipé le plus judicieusement possible de point de vue.
C'est un modèle an 97 toyota kzj 95 vx.

Par avance merci pour les conseils.

Bamako
pascal68
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re: un conseil amort / suspension ?

#6

Message par pascal68 »

salut Bamako

ton choix dependra surtout de ton budget.... et il faudra aussi changer les ressorts...

entre les kit OME a 1000 euros (environs) tout complet et des proflex (par ex.) a + de 700 euros piece il y a une belle difference.... aussi bien au niveau budget que qualité.

@+, pascal
bamako
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re: un conseil amort / suspension ?

#7

Message par bamako »

pascal68 a écrit :salut Bamako

ton choix dependra surtout de ton budget.... et il faudra aussi changer les ressorts...

entre les kit OME a 1000 euros (environs) tout complet et des proflex (par ex.) a + de 700 euros piece il y a une belle difference.... aussi bien au niveau budget que qualité.

@+, pascal
ouais, tu as évidement raison, mais je pensais qu'il pouvait peut-etre exister un entre deux prix/qualité.

a plus.

Bamako
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Fab78
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re: un conseil amort / suspension ?

#8

Message par Fab78 »

Pour mon premier Maroc j'ai fait monté des OME médium.
Bon amortisseur SAUF lorsque la piste a des petites bosses pas trop grosses mais espacées régulièrement.
Là, les suspensions se détendent et au bout de trois bosses tu tapes le véhicule. Je ne roulais autour de 70km/h, du coup j'ai du ralentir pour éviter ce désagrément :(
Un gars du groupe avec un 120 et des OME avait les mêmes effets :confused:
Un autre avec un 120 et des proflex n'a même pas vu qu'il y avait des bosses. :D

Par contre pour ce genre de matériels il faut bien les installé sinon le résulat risquerait d'etre le même qu'avec des OME. :mad:
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
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morocan
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amortisseurs

#9

Message par morocan »

Fab78 a écrit :Pour mon premier Maroc j'ai fait monté des OME médium.
Bon amortisseur SAUF lorsque la piste a des petites bosses pas trop grosses mais espacées régulièrement.
Là, les suspensions se détendent et au bout de trois bosses tu tapes le véhicule. Je ne roulais autour de 70km/h, du coup j'ai du ralentir pour éviter ce désagrément :(
Un gars du groupe avec un 120 et des OME avait les mêmes effets :confused:
Un autre avec un 120 et des proflex n'a même pas vu qu'il y avait des bosses. :D

Par contre pour ce genre de matériels il faut bien les installé sinon le résulat risquerait d'etre le même qu'avec des OME. :mad:
Bonjour Revenat du raid de l'amitié 2500kms de pistes diverses
'c'est exactement le même bilan que je retire du couple eiback marathon et bilstein a bonbone accollée
Des amis sur le raid (3 en 95) ont doublés les amortisseurs et la que du bonheur
je pense que je vais envisager cette solution Reste a trouver les gens serieux sur la region parisiénne pour faire cette intervention car j'ai vu un 90 dont les supports d'amortos sup ne devaient pas etre bien alignés et qui a cassé 2 amortos en 4 jours
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pascal68
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re: un conseil amort / suspension ?

#10

Message par pascal68 »

morocan a écrit : Des amis sur le raid (3 en 95) ont doublés les amortisseurs et la que du bonheur
je pense que je vais envisager cette solution Reste a trouver les gens serieux sur la region parisiénne pour faire cette intervention car j'ai vu un 90 dont les supports d'amortos sup ne devaient pas etre bien alignés et qui a cassé 2 amortos en 4 jours
salut
justement!
ce ne serait pas moin cher et moins "risqué" (pas de soudures ni de travail baclé) de mettre de bons amortos?
pascal
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