boite transfert Sam 410 bloquée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cantobre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite transfert Sam 410 bloquée

Message par cantobre »

salut a tous, j'ai bloqué la boite de transfert de mon sam 410 en voulant passer de la boite courte a longue . le levier bouge mais impossible de passer quoique ce soit donc plus de motricité. j'ai lu dans un post que ce pouvait etre la goupille du levier qui était cassé. comment réparer? faut il enlever la boite de transfert. merci par avance
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: boite transfert Sam 410 bloquée

Message par xavsuz »

ont dirais bien que ta BT est bloquer en position neutre ;) tu, peux commencer par demonter dans le vehicule le gros souflet du levier (4 vis) puis le levier lui meme (clips) et le cache poussiere plastique puis le metalique 1/4 de tour pour ensuite le repositionné en place :) a coup sur la bague plastique sur laquelle le levier repose est HS et c'est pour cela qu'elle saute ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
cantobre
Quatre-Quatreux

Message par cantobre »

xavsuz a écrit :ont dirais bien que ta BT est bloquer en position neutre ;) tu, peux commencer par demonter dans le vehicule le gros souflet du levier (4 vis) puis le levier lui meme (clips) et le cache poussiere plastique puis le metalique 1/4 de tour pour ensuite le repositionné en place :) a coup sur la bague plastique sur laquelle le levier repose est HS et c'est pour cela qu'elle saute ;)
merci xavsuz, je m'attaque a cela cette semaine et te tiens au courant
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
c'est bien la bague plastique qui est sous le levier, c'est une panne classique tous les sam du club l'on eu dont un pas plus tard que le WE dernier, pas grave de plus tu peux te dépanner en att la pièce.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
cantobre
Quatre-Quatreux

Message par cantobre »

Gilbert30 a écrit :Salut,
c'est bien la bague plastique qui est sous le levier, c'est une panne classique tous les sam du club l'on eu dont un pas plus tard que le WE dernier, pas grave de plus tu peux te dépanner en att la pièce.

salut Gilbert
j'ai démonté le levier et dans le logement ou il se met, j'ai trouvé effectivement de petits morceaux de plastique, je suppose que c'est le reste de cette bague, par contre , je ne vois pas du tout a qoui elle ressemble et ou elle se met, mais bon, je bais chez Suz en acheter une
merci
cantobre
Quatre-Quatreux

Message par cantobre »

xavsuz a écrit :ont dirais bien que ta BT est bloquer en position neutre ;) tu, peux commencer par demonter dans le vehicule le gros souflet du levier (4 vis) puis le levier lui meme (clips) et le cache poussiere plastique puis le metalique 1/4 de tour pour ensuite le repositionné en place :) a coup sur la bague plastique sur laquelle le levier repose est HS et c'est pour cela qu'elle saute ;)

j'ai démonté le levier et dans le logement ou il se met, j'ai trouvé effectivement de petits morceaux de plastique, je suppose que c'est le reste de cette bague, par contre , je ne vois pas du tout a qoui elle ressemble et ou elle se met, mais bon, je bais chez Suz en acheter une
merci
cantobre
Quatre-Quatreux

Message par cantobre »

Gilbert30 a écrit :Salut,
Salut Gilbert
suite du feuilleton, je suis allé chez Suz pour acheter cette bague plastique, mais introuvable sur leur catalogue, il y a lorsque l'on enléve le levier, la cloche métallique, le ressort et un joint spi en caoutchouc pour l'étanchéité, c'est tout.Peux tu me donner des infos la dessus
merci
minizuk
Quatre-Quatreux

Message par minizuk »

pas possible que chez suzuki on connaisse pas cette rondelle ! y a pas un samurai d'occas qu'a pas eut ce probleme , et souvent les garagistes font croire qu'ils ont deposé la boite genre elle etait bloquée a mort
chassis long en cours de prepa !!
cantobre
Quatre-Quatreux

Message par cantobre »

minizuk a écrit :pas possible que chez suzuki on connaisse pas cette rondelle ! y a pas un samurai d'occas qu'a pas eut ce probleme , et souvent les garagistes font croire qu'ils ont deposé la boite genre elle etait bloquée a mort

le gars chez Suz m' a montré les shémas techniques: rien qui ressemble a une rondelle si ce n'est le joint spi (d'ailleurs sur le revue technique, il n y en a pas non plus ), mais il m'a dit qu'effectivement sur les samourais, il y en avait une mais pas les santana
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

T'es sur qu'ils sont concessionnaires Suk ?!

V'là la Reférence : 29541-80051 et 8 euro

Nettoyes biens le tour de ton levier, quand tu vois ce qu'il reste de la bague, et celle entière, tu te demande ou elle est passée !

J'avais fait un post sur ça, mais comme il est vieux, les photos ne s'affichent plus ... :(

viewtopic.php?t=20987
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre