ventil de radiateur

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plm8
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ventil de radiateur

#1

Message par plm8 »

quel est le type de ventilateur électrique adaptable entre le radiateur et la calandre ?
je crois que certain monte des ventilo de R21,mais quel model,année et prix pratiqué en casse ?

merci

A++++

PATRICK
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re: ventil de radiateur

#2

Message par Rangertom »

Ventilo de C15 Citroen, 10€ vers chez moi ;)


En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre ;)
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plm8
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re: ventil de radiateur

#3

Message par plm8 »

Rangertom a écrit :Ventilo de C15 Citroen, 10€ vers chez moi ;)


En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre ;)
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS

A+++

PATRICK


*edit labricolle*
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plm8
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re: ventil de radiateur

#4

Message par plm8 »

Rangertom a écrit :Ventilo de C15 Citroen, 10€ vers chez moi ;)


En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre ;)
j'ai suivi ton conseil et monté un ventilo qui m'a été vendu comme un de c15,
il est rentré avec un chausse pied et dépasse de 3 centimétres en bas du radiateur,est ce génant pour l'efficacité.
Pour le remonter je suis géné par le support du systéme de fermeture capot,et comme j'ai souvent le nez dans le capot ce systéme d'ouverture est bien pratique.
si tu as fait ce genre de montage, j'aimerais avoir ton avis.
as tu gardé ton ventilateur mécanique ?

A +++

PATRICK
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re: ventil de radiateur

#5

Message par Rangertom »

Marrant, le mien ne dépassait pas du radiateur et c'était sur le 410 donc avec un radiateur plus petit que sur un 413 :hein:

Bon, 3cm ça ne vas pas changer grand chose de toute façon ;)

Et oui, j'avais gardé le ventilo mécanique d'origine comme ça je pouvais démarrer l'électrique via un interrupteur en TT ou dans les bouchons ;)

Par contre j'avais mis 4 cales de 4/5mm entre le radiateur et les fixations d'origine pour le reculer un peu vers le moteur ;)
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plm8
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re: ventil de radiateur

#6

Message par plm8 »

Rangertom a écrit :Marrant, le mien ne dépassait pas du radiateur et c'était sur le 410 donc avec un radiateur plus petit que sur un 413 :hein:

Bon, 3cm ça ne vas pas changer grand chose de toute façon ;)

Et oui, j'avais gardé le ventilo mécanique d'origine comme ça je pouvais démarrer l'électrique via un interrupteur en TT ou dans les bouchons ;)

Par contre j'avais mis 4 cales de 4/5mm entre le radiateur et les fixations d'origine pour le reculer un peu vers le moteur ;)
ok, merci et A +++

patrick
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re: ventil de radiateur

#7

Message par chrislvg »

L'idée de rajouter un ventilo electrique est sans doute bonne . . . .? . . .
J'ai fait cela il ya des année sur une triumph spit 1300 . . . .
Mais en fait , je ne comprend pas pourquoi l y en aurait besoin sur un moteur en bon état ? ? ? ? Le sysytème d 'origine n'est il pas prévu pour refroidir le moteur . . . . Y COMPRIS EN TT ? ? ?
JEEPER
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re: ventil de radiateur

#8

Message par Rangertom »

Disons que dans certaines situations .... douteuses .... le ventilo d'origne est un peu limite pour amener de l'air frais à un radiateur en bonne partie couvert de boue donc un peu d'aide est la bien venue :D


Par exemple ventilo électrique coupé :
Image



Et 2 secondes plus tard ventilo branché :D :
Image


Bon, ok , ça n'aide pas à se sortir d'une figure débile mais au moins les photos sont plus nettes :p


Rangertom "bonne rigolade ce jour là :D "
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re: ventil de radiateur

#9

Message par charly 60 »

ca a l air bien en tout cas!!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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plm8
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Ventil

#10

Message par plm8 »

chrislvg a écrit :L'idée de rajouter un ventilo electrique est sans doute bonne . . . .? . . .
J'ai fait cela il ya des année sur une triumph spit 1300 . . . .
Mais en fait , je ne comprend pas pourquoi l y en aurait besoin sur un moteur en bon état ? ? ? ? Le sysytème d 'origine n'est il pas prévu pour refroidir le moteur . . . . Y COMPRIS EN TT ? ? ?
Ta remarque est juste pour la majorité des cas, mais à vitesse lente sur certain terrain en pleine chaleur,la température monte vite, j'ai aussi un doute sur le fonctionnement correcte du visco-coupleur.la solution la plus rapide et la moins onéreuse (avis perso)à été le ventilo électrique pour l'instant avec cde manuelle.
L'idéal serait peut étre la poulie débrayable électriquement,d'ailleur si quelqu'un as des infos, je suis preneur.


A +++

PATRICK
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