ventil de radiateur
Modérateur : romainletu
- plm8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ventil de radiateur
je crois que certain monte des ventilo de R21,mais quel model,année et prix pratiqué en casse ?
merci
A++++
PATRICK
- Rangertom
- VIP
re: ventil de radiateur

En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre

- plm8
- Quatre-Quatreux
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTSRangertom a écrit :Ventilo de C15 Citroen, 10€ vers chez moi
En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre![]()
A+++
PATRICK
*edit labricolle*
- plm8
- Quatre-Quatreux
j'ai suivi ton conseil et monté un ventilo qui m'a été vendu comme un de c15,Rangertom a écrit :Ventilo de C15 Citroen, 10€ vers chez moi
En fait, tu peux monter tout les ventilos "poussant" de moins de 5cm d'épaisseur et de moins de 35cm de diamètre![]()
il est rentré avec un chausse pied et dépasse de 3 centimétres en bas du radiateur,est ce génant pour l'efficacité.
Pour le remonter je suis géné par le support du systéme de fermeture capot,et comme j'ai souvent le nez dans le capot ce systéme d'ouverture est bien pratique.
si tu as fait ce genre de montage, j'aimerais avoir ton avis.
as tu gardé ton ventilateur mécanique ?
A +++
PATRICK
- Rangertom
- VIP

Bon, 3cm ça ne vas pas changer grand chose de toute façon

Et oui, j'avais gardé le ventilo mécanique d'origine comme ça je pouvais démarrer l'électrique via un interrupteur en TT ou dans les bouchons

Par contre j'avais mis 4 cales de 4/5mm entre le radiateur et les fixations d'origine pour le reculer un peu vers le moteur

- plm8
- Quatre-Quatreux
ok, merci et A +++Rangertom a écrit :Marrant, le mien ne dépassait pas du radiateur et c'était sur le 410 donc avec un radiateur plus petit que sur un 413
Bon, 3cm ça ne vas pas changer grand chose de toute façon
Et oui, j'avais gardé le ventilo mécanique d'origine comme ça je pouvais démarrer l'électrique via un interrupteur en TT ou dans les bouchons
Par contre j'avais mis 4 cales de 4/5mm entre le radiateur et les fixations d'origine pour le reculer un peu vers le moteur![]()
patrick
- chrislvg
- Quatre-Quatreux
J'ai fait cela il ya des année sur une triumph spit 1300 . . . .
Mais en fait , je ne comprend pas pourquoi l y en aurait besoin sur un moteur en bon état ? ? ? ? Le sysytème d 'origine n'est il pas prévu pour refroidir le moteur . . . . Y COMPRIS EN TT ? ? ?
- Rangertom
- VIP

Par exemple ventilo électrique coupé :

Et 2 secondes plus tard ventilo branché

Bon, ok , ça n'aide pas à se sortir d'une figure débile mais au moins les photos sont plus nettes

Rangertom "bonne rigolade ce jour là

- charly 60

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- plm8
- Quatre-Quatreux
Ventil
Ta remarque est juste pour la majorité des cas, mais à vitesse lente sur certain terrain en pleine chaleur,la température monte vite, j'ai aussi un doute sur le fonctionnement correcte du visco-coupleur.la solution la plus rapide et la moins onéreuse (avis perso)à été le ventilo électrique pour l'instant avec cde manuelle.chrislvg a écrit :L'idée de rajouter un ventilo electrique est sans doute bonne . . . .? . . .
J'ai fait cela il ya des année sur une triumph spit 1300 . . . .
Mais en fait , je ne comprend pas pourquoi l y en aurait besoin sur un moteur en bon état ? ? ? ? Le sysytème d 'origine n'est il pas prévu pour refroidir le moteur . . . . Y COMPRIS EN TT ? ? ?
L'idéal serait peut étre la poulie débrayable électriquement,d'ailleur si quelqu'un as des infos, je suis preneur.
A +++
PATRICK