Panne électrique sur HDJ80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne électrique sur HDJ80

Message par jidgi »

C'est dans chassis et carrosserie.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
doc01
Quatre-Quatreux

Message par doc01 »

Bein zut :hein:
Bon on va éplucher tout ça :10: :reveillo: :alcool: :alcool: :champ: :danse: :boing:
doc01
Quatre-Quatreux

Message par doc01 »

J'aurais mis d temps à trouver cette panne très ennuyeuse (surtout pour les feux de recul)
La panne venait d'un petit boitier de gestion qui se trouve coincé entre la BV et la caisse , très dur à intervenir à cet endroit à moins de dresser des souries pour se glisser lasbas dessous :(
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Quel prix et référence le petit boitier?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
doc01
Quatre-Quatreux

Message par doc01 »

Désolé pour le délai de la réponse ;)
Donc après avoir changéce fameux boitier , je pensais que tout allais bien

Le boitier

Image

Ce n'est pas la dépose du boitier lui même qui pose problème mais plutôt les colliers qui tiennent le faisceau électrique :(

Ben tout à bien marché pendant 3 jours , puis plus rien :confused: :confused:
Redépose de boitier et inspection :hein:
Les cosses de raccordement situé juste au niveau du démareur sont complètent pourries :rolleyes:

Image

La seule possibilité pour changer ces cosses serait de déposer une très grande partie des accessoires du moteur pour accéder au faisceau GRRRRRR

Au gros problème les grands moyens : on coupe tout :D (sur la précédente photo, les cosses étaient déjà coupées )

Image

Après on rallonge les fils , le plus gros problème fût qu'il y avait 8 fils mais je ne connaissais la position que de 4 d'entre eux , les autres étant s'étant déssolidarisés des cosses car les fiches serties étaient cassées
Il a tout fallût tester pour retrouver la correspondance
Je n'ai pas pu m'aider du manuel d'atelier car les couleurs des fils ne corrspondaient pas toujours :confused:
Une foi
doc01
Quatre-Quatreux

Message par doc01 »

Désolé pour le délai de la réponse ;)
Donc après avoir changé ce fameux boitier , je pensais que tout allais bien

Le boitier

Image

Ce n'est pas la dépose du boitier lui même qui pose problème mais plutôt les colliers qui tiennent le faisceau électrique :(

Ben tout à bien marché pendant 3 jours , puis plus rien :confused: :confused:
Redépose de boitier et inspection :hein:
Les cosses de raccordement situé juste au niveau du démareur sont complètent pourries :rolleyes:

Image

La seule possibilité pour changer ces cosses serait de déposer une très grande partie des accessoires du moteur pour accéder au faisceau GRRRRRR

Au gros problème les grands moyens : on coupe tout :D (sur la précédente photo, les cosses étaient déjà coupées )

Image

Après on rallonge les fils , le plus gros problème fût qu'il y avait 8 fils mais je ne connaissais la position que de 4 d'entre eux , les autres étant s'étant déssolidarisés des cosses car les fiches serties étaient cassées
Il a tout fallût tester pour retrouver la correspondance
Je n'ai pas pu m'aider du manuel d'atelier car les couleurs des fils ne correspondaient pas toujours :confused:

Image

Ensuite je suis allé me reprendre à un endroit ou le faisceau était beaucoup plus accéssible , s'est à dire au niveau du tablier du tableau de bord

Image

Restait plus que les finitions pour rendre l'intervention invisible

Image

Et haut grand miracle , tout remarche , les témoins de vitesse ainsi que les feux de reculs :o :o :o :cool:
doc01
Quatre-Quatreux

Message par doc01 »

Voici l'endroit ou cette fiche électrique se trouve , juste au dessus du démareur :hein:
Il n'y a absolument pas un cm de mou sur le faisceau :confused:

Image

En plus , attention de bien repérer les fils car les couleurs des fils de chaques côtés des cosses ne correspondent pas :mad:
Répondre