Panne électrique sur HDJ80
Modérateur : vincent sch
re: Panne électrique sur HDJ80
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- doc01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bon on va éplucher tout ça
- doc01
- Quatre-Quatreux
La panne venait d'un petit boitier de gestion qui se trouve coincé entre la BV et la caisse , très dur à intervenir à cet endroit à moins de dresser des souries pour se glisser lasbas dessous
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- doc01
- Quatre-Quatreux
Donc après avoir changéce fameux boitier , je pensais que tout allais bien
Le boitier

Ce n'est pas la dépose du boitier lui même qui pose problème mais plutôt les colliers qui tiennent le faisceau électrique
Ben tout à bien marché pendant 3 jours , puis plus rien
Redépose de boitier et inspection
Les cosses de raccordement situé juste au niveau du démareur sont complètent pourries

La seule possibilité pour changer ces cosses serait de déposer une très grande partie des accessoires du moteur pour accéder au faisceau GRRRRRR
Au gros problème les grands moyens : on coupe tout

Après on rallonge les fils , le plus gros problème fût qu'il y avait 8 fils mais je ne connaissais la position que de 4 d'entre eux , les autres étant s'étant déssolidarisés des cosses car les fiches serties étaient cassées
Il a tout fallût tester pour retrouver la correspondance
Je n'ai pas pu m'aider du manuel d'atelier car les couleurs des fils ne corrspondaient pas toujours
Une foi
- doc01
- Quatre-Quatreux
Donc après avoir changé ce fameux boitier , je pensais que tout allais bien
Le boitier

Ce n'est pas la dépose du boitier lui même qui pose problème mais plutôt les colliers qui tiennent le faisceau électrique
Ben tout à bien marché pendant 3 jours , puis plus rien
Redépose de boitier et inspection
Les cosses de raccordement situé juste au niveau du démareur sont complètent pourries

La seule possibilité pour changer ces cosses serait de déposer une très grande partie des accessoires du moteur pour accéder au faisceau GRRRRRR
Au gros problème les grands moyens : on coupe tout

Après on rallonge les fils , le plus gros problème fût qu'il y avait 8 fils mais je ne connaissais la position que de 4 d'entre eux , les autres étant s'étant déssolidarisés des cosses car les fiches serties étaient cassées
Il a tout fallût tester pour retrouver la correspondance
Je n'ai pas pu m'aider du manuel d'atelier car les couleurs des fils ne correspondaient pas toujours

Ensuite je suis allé me reprendre à un endroit ou le faisceau était beaucoup plus accéssible , s'est à dire au niveau du tablier du tableau de bord

Restait plus que les finitions pour rendre l'intervention invisible

Et haut grand miracle , tout remarche , les témoins de vitesse ainsi que les feux de reculs