Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)

Modérateurs : cedricfred, Pat

youyou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)

Message par youyou »

pascal68 a écrit :les voila:

methode Capcavern:
http://toy68.free.fr/kdj95/egr2.pdf

methode Youyou:
http://toy68.free.fr/kdj95/egr.pdf

la methode capcavern est un peu plus longue a telecharger car plus "grosse"

@+, pascal
Merci pascal, pour les liens.
En ce qui concerne le traitement de nettoyage, j'ai eu le fabricant au tel, je lui ai meme fait parvenir la photo de mon collecteur. En fait, il n'y a pas de probleme, le produit est adapté à partir du moment qu'il s'agit bien d'une suie composée de particules fine et de gras (ce qui est le cas), il n'y a pas de risque pour le moteur. Comme je l'ai deja dit, c'est un produit qui normalement n'est pas en vente pour le particulier et qui est donc utiliser par des dieselistes. Il faut juste respercter la procedure d'utilisation...
Ca devrait le faire...
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

youyou a écrit :Merci pascal, pour les liens.
Comme je l'ai deja dit, c'est un produit qui normalement n'est pas en vente pour le particulier et qui est donc utiliser par des dieselistes. Il faut juste respercter la procedure d'utilisation...
Ca devrait le faire...
A plus

Et si ça marche, tu pourras nous en avoir ou nous serons obligés d'admirer ton conduit propre et de pleurer sur le notre ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :...ou nous serons obligés d'admirer ton conduit propre et de pleurer sur le notre ?
... :D
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

capcavern a écrit :Et si ça marche, tu pourras nous en avoir ou nous serons obligés d'admirer ton conduit propre et de pleurer sur le notre ?
Ne t'inquiete pas, je donnerai la référence du produit,car la marque est trés connue, il suffira juste de les appeler pour demander le distributeur pro le plus proche.
A plus
Lionel
morocan
Quatre-Quatreux

egr

Message par morocan »

youyou a écrit :Ne t'inquiete pas, je donnerai la référence du produit,car la marque est trés connue, il suffira juste de les appeler pour demander le distributeur pro le plus proche.
A plus
bonjour et bravo je fait partie de ceux qui sont impatient de connaitre et le nom et le distributeur de ce produit je veux bien faire le 2eme cobaye car je fait assez confiance au pros pour avoir de bon produit
Car moi quand j'ai parlez de nettoyage d'egr a mon conssessionaire il m'a repondu qu'il n'avait ja mais ete ammené a faire ça
Christian
Anonyme

Message par Anonyme »

morocan a écrit :bonjour et bravo je fait partie de ceux qui sont impatient de connaitre et le nom et le distributeur de ce produit je veux bien faire le 2eme cobaye car je fait assez confiance au pros pour avoir de bon produit
Car moi quand j'ai parlez de nettoyage d'egr a mon conssessionaire il m'a repondu qu'il n'avait ja mais ete ammené a faire ça
Christian
j ai viré l'EGR sur le 80 car il ne fonctionnait plus et vu le prix des pièces toy... mais le KDJ en possède un qui fonctionne.
Quel est l'inconvénient d'avoir des suies dans le système d'admission?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

andre-34 a écrit :Quel est l'inconvénient d'avoir des suies dans le système d'admission?
ben ca se bouche avec le temps.... ;)
...ensuite c'est fumées et legere surconsomation sur le mien... :confused:
normal, ca ne peut pas marcher correctement si c'est a moitié bouché... :D

je viens de faire qque 500 km ces derniers jours avec le 95 et je crois etre revenu a la conso d'il y a 50'000km... :danse:
confirmation d'ici qques jours quand j'aurai fait le plein.

@+, pascal, egr viré
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Vous me faites rêver avec vos EGR débranchée qui vous donne plus de reprise, qui vous font consommer moins. Avec vos débitmètres qui vous posent problème quand ils sont absents alors que sur le mien débitmètre ou pas ça marche pareil.
On dirait que mon moulin se fiche de tout ces accessoires. Vous me direz, de quoi je me plaints ?
De pas grand chose à part d'une consommation qui varie beaucoup à mon gout, de ce trou à la reprise des gaz en passage de vitesse, et surtout que j'aime bien comprendre ce qui se passe et là, non.

Bon, je vais faire un test sur ce plein là : je vais rouler fort : grosse accélération tout le temps (moteur chaud quand même), pour la vitesse, respect des limites aussi. On va voir, j'ai comme un sentiment que mes plus basses conso sont en montagne quand je pousse un peu les rapports (obligé avec ce manque de couple pour le poids en dessous de 1500 trs).
Je vous dirais.

A part ça, j'attends également avec impatience le nettoyage d'EGR et d'admission de Youyou.

Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Bonjour touti,
Bon WE ?
Alors Youyou, des nouvelles du produit miracle (euh, professionnel) ?

Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux

Produit nettoyage d'admission sans demontage

Message par youyou »

Salut à tous,
Ca y est, j'ai fait le traitement de nettoyage. Tout ce passe bien, il suffit de de vider un aerosol de 125ml dans la durite juste aprés le filtre à air, par bouffée de 5s avec le moteur tournant à 2000-2500tr/min. A prealable, il faut mettre une dose d'additif dans l'huile. Tout est bien precisé dans la notice.
Je vous rassure, il n'y a pas de bruit suspect, pas de variation de regime, le moteur tourne tout à fait normalement. Ca ne fume même pas noir, il y a juste une legére odeur de gomme brulée. Il vaut mieux eviter de le faire dans le garage ;) !!!
Pour valider l'utilité du traitement, j'ai donc redemonté l'EGR pour voir à nouveau le collecteur (photo à venir). Dans mon cas, la couche de suie grasse a diminuée de moitié :) , mais surtout, ce qui est interessant, c'est que ce qui reste s'est condiderablement liquidifié :) :) , je pense que ça va donc etre digéré au fur et à mesure par le moteur. Il est clair qu'il ne vaut mieux pas rebrancher l'EGR, sous peine de recoller de la suie sur cette couche liquide!!!
En resumé, le pruduit a pour objectif de liquidifier cette pate grasse, composée de suie et d'huile ;) .
Au niveau des resultats sur route, je ne roulais plus avec depuis un petit moment, je l'ai repris cette semaine pour rouler et eviter que le peu qui reste dans le collecteur se fige pas.Il ME semble, qu'il respire mieux, j'ai moins l'impression de conduire un camion, mais je pense que c'est en grande partie psychologique :D .
Quoiqu'il en soit le collecteur est plus propre !!!

Nota pour capcavern : pour avoir acces à la durite du turbo, j'ai oter le couvercle du filtre à air en laissant brancher le debimetre. Sauf que là le debimetre ne mesurait plus l'air qui rentre dans le moteur mais l'air ambiant => A vide le moteur est creux jusqu'à 2000tr ;)
Lionel
Répondre