Je t'avais pas vu là

Modérateur : romainletu
Salut Philippe ! !phil38 a écrit :Tiens sylvain![]()
Je t'avais pas vu là![]()
![]()
+1 Christianphil38 a écrit :T'embete personne, c'est bien d'avoir plusieurs points de vue, et de rappeler les dangers potentiels d'une crevaison instantanée.
chambrage de tubeless realisable sans trop de soucis : Eviter les bulles d'air, mettre des chambres a la bonne taille, ne pas les pincer au montage, repousser la valve en debut de gonflage (pour faire echapper l'air potentiellement coincée, bien que la la valve dans le trou de la jante ne dois pas etre un modele d'etancheité....) ET ne pas rouler trop vite....
Je rajouterais : En tt et en basse pression, faire attention a ne pas mettre de trop grand coup de gaz, car cela peut faire tourner le pneu, et tirer, voir sectionner la valve de la chambre![]()
. Ce que j'ai vu bien plus souvent qu'une explosion sur route, si bonne pression sur route....
En conclusion, essayer d'avoir toujours une pression dans le pneu adapté a l'endroit ou vous rouler, quelque soit le montage de vos roues...c'est le meilleur gage de securitée....
![]()
PS : c'etait ma minute "serieuse"![]()
(je dois etre encore un peu malade....
)
Les pneus tournent en grande majorité parce que ils sont montés sur des jantes trop larges!!!!Sam41 a écrit :Salut
Moi ce qui me fait peur avec les chambres, c'est ce que vous avez dit avec Christian. Le pneu qui tourne, et la valve qui tombe.....![]()
Cela m'est arrivé en moto deux fois.... ( J'avais pas remis les dispos qui serrent le pneu sur la jante, car les pneus étaient trop dur à monter.... )![]()
C'est exactement ce qui m'arrive, et je commence a en avoir marre de demonter mes pneu tous les quatres matins pour nettoyer en la jante et le pneuphil38 a écrit :Je suis 100 % en tubeless, sur le suz...
Ca me va tres bien, car meme en TT (balade![]()
), je reste gonflé vers 1.8 bars.....Seul defaut a force la boue, ou la terre, arrive a s'infiltrer entre pneu et jante, et de tant en tant obligé de recoler le pneu pour nettoyage...
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]