Question pneu

Modérateur : romainletu

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phil38
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re: Question pneu

#11

Message par phil38 »

Tiens sylvain :coucou:
Je t'avais pas vu là ;) :D
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christian.styling
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re: Question pneu

#12

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé d'arracher une valve de chambre à air... ça fait tout drôle... ;)
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phil38
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re: Question pneu

#13

Message par phil38 »

Ca fait pschitttttt!!!! et tu es a plat en 2 secondes... ;) :D
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christian.styling
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re: Question pneu

#14

Message par christian.styling »

oui ça va vite... ;)

maintenant, compte tenu que je ne vais jamais dans les dunes et que chez moi les bourbiers sont... que des grosses flaques de boue... je suis revenu au système tubeless et je ne dégonfle plus en dessous de 1,4 bar

c'est aussi par radinerie parce que ça me faisait c**r d'ajouter le prix de 4 chambres au prix de 4 pneus (c'est pas cadeau les chambres à air)
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Sam41
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re: Question pneu

#15

Message par Sam41 »

phil38 a écrit :Tiens sylvain :coucou:
Je t'avais pas vu là ;) :D
Salut Philippe ! ! :hello:

Tu es monté avec des chambres sur ton "POWERFUL ENGINE TENACIOUS 4X4 POWER" ? :o

Moi ce qui me fait peur avec les chambres, c'est ce que vous avez dit avec Christian. Le pneu qui tourne, et la valve qui tombe..... :confused:

Cela m'est arrivé en moto deux fois.... ( J'avais pas remis les dispos qui serrent le pneu sur la jante, car les pneus étaient trop dur à monter.... ) :(

[mode message perso pour phil38 = on ]
Content de savoir que tu vas mieux ;)
Tu vas rire : après moi c'est mon fils qui commence sa varicelle....
C'est reparti pour 15 jours de galère ( et il restera la fille... )
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Super Jimny
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re: Question pneu

#16

Message par Super Jimny »

phil38 a écrit :T'embete personne, c'est bien d'avoir plusieurs points de vue, et de rappeler les dangers potentiels d'une crevaison instantanée.
chambrage de tubeless realisable sans trop de soucis : Eviter les bulles d'air, mettre des chambres a la bonne taille, ne pas les pincer au montage, repousser la valve en debut de gonflage (pour faire echapper l'air potentiellement coincée, bien que la la valve dans le trou de la jante ne dois pas etre un modele d'etancheité....) ET ne pas rouler trop vite....
Je rajouterais : En tt et en basse pression, faire attention a ne pas mettre de trop grand coup de gaz, car cela peut faire tourner le pneu, et tirer, voir sectionner la valve de la chambre ;) :D . Ce que j'ai vu bien plus souvent qu'une explosion sur route, si bonne pression sur route....
En conclusion, essayer d'avoir toujours une pression dans le pneu adapté a l'endroit ou vous rouler, quelque soit le montage de vos roues... :) c'est le meilleur gage de securitée.... :coucou:

PS : c'etait ma minute "serieuse" :diable: :D (je dois etre encore un peu malade.... :D )
+1 Christian
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Super Jimny
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re: Question pneu

#17

Message par Super Jimny »

Sam41 a écrit :Salut

Moi ce qui me fait peur avec les chambres, c'est ce que vous avez dit avec Christian. Le pneu qui tourne, et la valve qui tombe..... :confused:

Cela m'est arrivé en moto deux fois.... ( J'avais pas remis les dispos qui serrent le pneu sur la jante, car les pneus étaient trop dur à monter.... ) :(
Les pneus tournent en grande majorité parce que ils sont montés sur des jantes trop larges!!!!
Mais si tu montes tes pneus chambrés sur les jantes recomandées pour ta taille de pneu tu n'as en général pas de soucis avec ce genre de désagément, sauf si tu fais le ouf dans les chemins à500gr!!
Nous, en général, on installe les pneus dans des jantes ayant 1/2 pouce de moins que la plus petite taille prévue par le manufacturier, ça serre le talon et ne tourne ni ne déjante même à300gr!!
Attention, c'est pour de la conduite 4X4 TT, on se prend pas pour des pilotes dans cette config....................;
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phil38
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re: Question pneu

#18

Message par phil38 »

Je suis 100 % en tubeless, sur le suz...
Ca me va tres bien, car meme en TT (balade ;) :D ), je reste gonflé vers 1.8 bars.....Seul defaut a force la boue, ou la terre, arrive a s'infiltrer entre pneu et jante, et de tant en tant obligé de recoler le pneu pour nettoyage... :no: ;)
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re: Question pneu

#19

Message par phil38 »

DEcoller le pneu..... :D
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iwill
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re: Question pneu

#20

Message par iwill »

phil38 a écrit :Je suis 100 % en tubeless, sur le suz...
Ca me va tres bien, car meme en TT (balade ;) :D ), je reste gonflé vers 1.8 bars.....Seul defaut a force la boue, ou la terre, arrive a s'infiltrer entre pneu et jante, et de tant en tant obligé de recoler le pneu pour nettoyage... :no: ;)
C'est exactement ce qui m'arrive, et je commence a en avoir marre de demonter mes pneu tous les quatres matins pour nettoyer en la jante et le pneu :mad:
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
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