KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

aladin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ 90-Koni heavy track-ressort OME medium

Message par aladin13 »

eric def 90 300 dti a écrit :et poutant il y avait un probleme avec les ressorts
voila pourquoi il va avoir des kit complet amortos raid avec ressort different pour diminuer cela
bonsoir eric
tu veux dire que Koni va faire des kits complets ( avec ressorts "konis"? adaptés aux amortos)
... ou j'ai pas bien compris :hein:
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Juste pour mettre mon grain de sel ... a un tarif intermediaire y'a les Bilstein ... dont les silent bloc en caoutchoug on parfaitement encaisses mes 2 raids au Maroc et 70000km sur mon DI-D (roue independante dans le style du 90 a l'avant mais egualement a l'arriere) et avec un tres bon comportement sur piste et autre tole ondule ... et tout ca en plus sans les joints hautes temperature !!

AMHA Koni est une bonne marque, mais ce n'est pas la seule sur le marche, et ici on est parfois a mon gout un peu trop pro-koni.
D Max ... en perpétuelle préparation
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

nystao a écrit :Juste pour mettre mon grain de sel ... a un tarif intermediaire y'a les Bilstein ... dont les silent bloc en caoutchoug on parfaitement encaisses mes 2 raids au Maroc et 70000km sur mon DI-D (roue independante dans le style du 90 a l'avant mais egualement a l'arriere) et avec un tres bon comportement sur piste et autre tole ondule ... et tout ca en plus sans les joints hautes temperature !!

AMHA Koni est une bonne marque, mais ce n'est pas la seule sur le marche, et ici on est parfois a mon gout un peu trop pro-koni.

Salut,
J'ai lu sur ce forum que les Bilstein sur les KDJ sont trop ferme pour une utilisation mixte. De plus je pense qu'il sont plus cher (je verifierai), mais il est vrai qu'il ont en général une trés bonne réputation.
De plus la possibilté de régler l'amortissement (Koni) me semble etre apreciable à l'arriere lors de raid chargé (disons plus chargé qu'habituellement).
Ton retour d'expérience est cependant tres interessant et reste à mediter.
Mais je dirais qu'il faut tout de meme faire attention au fait que certaine marques d'amortisseur se marient mieux avec certains 4X4.
Je ne suis pas pro-koni, je suis juste soucieu comme vous tous, de trouver le meilleur compromis utilisation/efficacité/prix.
A plus
Lionel
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

youyou a écrit :Salut,
Mais je dirais qu'il faut tout de meme faire attention au fait que certaine marques d'amortisseur se marient mieux avec certains 4X4.
La y'a pas de doute, exemple les OME sur un DI-D de magnifique pompe a velo .... alors que sur Toy il semble faire de nombreux satisfait ...
Je ne suis pas pro-koni, je suis juste soucieu comme vous tous, de trouver le meilleur compromis utilisation/efficacité/prix.
A plus
Ha mais c'est pas toi le pro-koni, toi t'es un client, catagorie amateur, comme la majorite d'entre nous ici ... :diable:
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

nystao a écrit :et ici on est parfois a mon gout un peu trop pro-koni.
... :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

youyou a écrit :De plus la possibilté de régler l'amortissement (Koni) me semble etre apreciable à l'arriere lors de raid chargé (disons plus chargé qu'habituellement).
salut
t'es sur de bien avoir compris le principe de ce reglage?
@+, pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :salut
@+, pascal
... et la manutention qui va avec ? ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit :salut
@+, pascal
Salut Pascal,
Deja sache que j'apprecie beaucoup ta façon de voir la prépa et l'entretien de ton toy, en fait je partage la même philosophie que toi sur le necessaire et le suffisant. Ensuite, bravo pour ton site, j'ai failli me lancer dans la fabrication de mes blindages, mais au dernier moment je les ai trouvé d'occasion pour un prix trés alléchant.
En ce qui concerne les Koni, je pense avoir compris que le reglage s'effectué uniquement sur la detente, mais en fait c'est bien ce que je reproche au OME, j'ai souvenir d'etre sortie comme un ressort d'un fossé transversal sur une piste espagnole. De plus pour avoir essayer des Koni sur un def, je trouve qu'il maitrise mieux la compression aussi. Pour ce qui est de la surcharge, qui dit surcharge dit plus de compression sur obstacle, et donc plus de détente. Et la je pense que le reglage Koni peut s'avéré efficace. De plus en virage, l'exterieur est en compression, alors que l'interieur est en détente et donc mons de prise de roulis...
Voila ma théorie, je pense pas qu'elle soit trop erronée, aprés je sais pertinament qu'il y a mieux et moins bien aussi...
A plus
Lionel
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

Tanguy a écrit :... et la manutention qui va avec ? ?
Salut,
J'ai bien preciser à l'arriere !!! C'est pas bien plus compliqué que de chager de ressort, et ça fait partie des regles du jeu...
A plus
Lionel
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

a partir de maintenant
toy serie 90/95/120/125
a l avant serie 88
A l arriere serie 90
avec ressort origine ou autres