pascal68 a écrit :salut
t'es sur de bien avoir compris le principe de ce reglage?
@+, pascal
Salut Pascal,
Deja sache que j'apprecie beaucoup ta façon de voir la prépa et l'entretien de ton toy, en fait je partage la même philosophie que toi sur le necessaire et le suffisant. Ensuite, bravo pour ton site, j'ai failli me lancer dans la fabrication de mes blindages, mais au dernier moment je les ai trouvé d'occasion pour un prix trés alléchant.
En ce qui concerne les Koni, je pense avoir compris que le reglage s'effectué uniquement sur la detente, mais en fait c'est bien ce que je reproche au OME, j'ai souvenir d'etre sortie comme un ressort d'un fossé transversal sur une piste espagnole. De plus pour avoir essayer des Koni sur un def, je trouve qu'il maitrise mieux la compression aussi. Pour ce qui est de la surcharge, qui dit surcharge dit plus de compression sur obstacle, et donc plus de détente. Et la je pense que le reglage Koni peut s'avéré efficace. De plus en virage, l'exterieur est en compression, alors que l'interieur est en détente et donc mons de prise de roulis...
Voila ma théorie, je pense pas qu'elle soit trop erronée, aprés je sais pertinament qu'il y a mieux et moins bien aussi...
A plus