
http://toy68.free.fr/divers/egr_modif.html
@+, pascal
Modérateurs : cedricfred, Pat
Bonjour,cedricfred a écrit :Elle est présente sur tous les diesel depuis quelques années car nécessaire pour passer les normes anit-pollution sur les oxydes d'azotes. Mais si elle est efficace quand le véhicule est neuf elle encrasse très vite l'admission et se bloque souvent ouverte en envoyant un paquet de gaz d'échappement à l'admission (fumée, pollution, perte de puissance). Les constructeurs s'en foutent tant qu'ils passent les normes de leurs véhicules neufs...et en plus ça leur fait du SAV puisque dès qu'elle est encrassée ils la changent à leur client pour moult roros.
Donc c'est une invention d'ingénieur à bannir tant qu'ils ne l'auront pas améliorée...
C'est PAS une invention d'ingénieurcedricfred a écrit :Elle est présente sur tous les diesel depuis quelques années car nécessaire pour passer les normes anit-pollution sur les oxydes d'azotes. Mais si elle est efficace quand le véhicule est neuf elle encrasse très vite l'admission et se bloque souvent ouverte en envoyant un paquet de gaz d'échappement à l'admission (fumée, pollution, perte de puissance). Les constructeurs s'en foutent tant qu'ils passent les normes de leurs véhicules neufs...et en plus ça leur fait du SAV puisque dès qu'elle est encrassée ils la changent à leur client pour moult roros.
Donc c'est une invention d'ingénieur à bannir tant qu'ils ne l'auront pas améliorée...
Pat a écrit :C'est PAS une invention d'ingénieur
C'est une directive européenne qui impose le recyclage des gaz d'échappement
L'ingénieur, il est comme les autres, il préfére faire autre chose plutot que de rajouter des trucs antimécaniques![]()
Bonsoir,youyou a écrit :Salut,
Je crois que tous les possesseurs de KDJ9x connaissent ce désagrement (trou au passage d'une vitesse). Moi aussi je l'ai constaté. Le mien a 135000km, j'ai essayé vers les 100000 de debrancher l'EGR, mais il m'avait semblé que ça ne corriger pas vraiment le probleme. A l'epoque j'avais lu tous les posts du forum concernant ce probleme. Je pense que mon essai fut trop bref pour en apprecier le gain.
Comme Pascal, je suis soucieux de la bonne santé de ma mecanique et j'ai eu confirmation d'un spécialiste de la préparation du D4D, que le fait de deconnecter l'EGR n'avait aucune influence sur l'electronique (pas de code d'erreur)sauf pour les KDJ12x pour lesquels le position de la soupape est mesurée par l'ECU.Par contre le rendement augmente, et qui dit un rendement meilleur, dit moins de consommation et donc moins de pollution.
Donc comme Pascal la dit, sur un moteur qui a deja des kilometres, il faut stopper au plus vite cet encrassement et je pense qu'il faut au minimum verifier si l'EGR n'est pas bloquée ouverte.
Bref tous les spécialistes ont l'air d'accord sur le sujet, c'est juste la mise en oeuvre qui est plus ou moins difficile : facile pour un KDJ 9x plus difficile pour une KDJ12x (leurre electronique)
A plus
Lionel, KDJ90+OME médium+Raccor500
Oooops! a écrit :on rejette des choses (NOx, si je me souviens bien) qui théoriquement auraient été éliminées, au moins en partie, si elles avaient été ré-injectées dans l'admission.
le pire c'est que l'utilisateur lambda n'est pas informé....Oooops! a écrit :mais là c'est vrai que les constructeurs n'ont rien fait pour nous faciliter la tâche, au contraire: rapidité d'encrassemnt, difficulté de nettoyage donc coût d'entretien![]()
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