Pneus Mixte stabilité sur route

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

H@D€$
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mixte stabilité sur route

Message par H@D€$ »

salut

je partage l'avis d'Eric mais c'est pas parceque je m'apelle comme ça moi aussi :D mais j'ai actuellement des BFG AT sur mon 4runner et sur route mouillée :( c'est la piste aux étoiles !

@+ ;)
4RUNN€R 2.4TD 11/91 234000 KMS - BFG AT 31/10.5/15 - KIT TM+6
blagamon
Quatre-Quatreux

Message par blagamon »

Bonjour

Le Bridj 694 se comporte comment sur piste, notemment sur le gras (sous bois par exemple) et Caillasse (pistes en gréce).

j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à l'idée de ne pas mettre de goodrich at.

je suis encore indécis.
Le bonheur est dans les prés! (Pourvu qu'on puisse encore y aller sans se faire fusiller)
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

j'ai aussi des bFG AT et je n'ai jamais eu trop peur avec, mais de là à leur faire une entière confiance :( .
Vu que je parts en raid avec mes MUD, je pense que la prochaine fois je m'orienterai vers des bridj 694.

Par contre, même question au sujest de ces aptitudes ???
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Apres avoir testé les BF ALL TERRAIN , je peux confirmer que ceux-ci sont catastrophique sous la pluie :( . Les BF MUD sont bien plus sur sous la pluie !

Et sur le sec , c'est l'inverse :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
blagamon
Quatre-Quatreux

Message par blagamon »

On m'a déjà conseiller de mettre des mud sur mon Gd Cherokee, mais le bruit doit être fatiguant à la longue.

Je vais essayer de trouver un possesseur de 694 ou 693 pour avoir un avis sur le terrain.
Si vous en trouvez un amenez le sur le forum.

Merci.
Le bonheur est dans les prés! (Pourvu qu'on puisse encore y aller sans se faire fusiller)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Merou louche a écrit :Apres avoir testé les BF ALL TERRAIN , je peux confirmer que ceux-ci sont catastrophique sous la pluie :( . Les BF MUD sont bien plus sur sous la pluie !

Et sur le sec , c'est l'inverse :)
annoncer qu'un pneu qui a un effet de cremalliere est meilleur que celui qui a un effet de griffe
La on est sur la tête..... les Mud meilleurs que le AT sur route humide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

blagamon a écrit :On m'a déjà conseiller de mettre des mud sur mon Gd Cherokee, mais le bruit doit être fatiguant à la longue.

Je vais essayer de trouver un possesseur de 694 ou 693 pour avoir un avis sur le terrain.

Merci.
hello ! y en a un ! pour le 694 , sur route , il est très bien : sec , mouillé , c'est ok . il est silencieux , ce qui est appréciable aussi . pour ce qui est du gras , il ne faut pas que ce soit de la boue collante ou profonde , car il déboure mal . si c'est juste de la terre mouillée ou molle en surface , çà va . sur les chemins caillouteux où j'ai roulé , il va bien aussi ( chemins montagneux , en lozère et dans le vaucluse ) par contre , je ne sais pas comment il réagit chargé pour un raid . essaye d'attraper quelqu'un qui en fait pour le renseignement :D à +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

blagamon a écrit :Bonjour

Le Bridj 694 se comporte comment sur piste, notemment sur le gras (sous bois par exemple) et Caillasse (pistes en gréce).

j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à l'idée de ne pas mettre de goodrich at.

je suis encore indécis.
J'ai eu du BFG AT et en sous-bois gras c'est une savonnette... comme tous les mixtes. J'ai maintenant des Good-Year AT/R. C'est meilleur en sous-bois mais toujours pas l'arme absolue. J'ai toujours mes Soltracks avec moi et ça suffit quand les pneus déclarent forfait. Par contre sur route tout va bien. Attention, ça reste des AT, je sens la différence avec mes Alpin qui sont, eux, de vrais pneus route. Vraiment, le BFG AT, dans nos contrée pour un usage quotidien, c'est pas un bon plan.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

AMHA

un pneu identique(structure et marque) sur un vitara et un HDJ n'aura pas le meme comportement...

a cause du poids du VL
du type de transmission

:hein: me gours je?? :D

en revanche des mud en liaison route...

faut etre pret a entendre un pneu chanter :diable:

sur 10/30 kms c'est pas genant

sur 100 a 500kms :(

eu des
Khumo route>> patinoire land mais pas bruyant et 0 en balade

Good year AT >> bien sur le sec..pas sur mouillé mais en balade 7/10, bruit insignifiant :p

super digger AT>> idem que les good year

sidwinder Mud>> bien en TT mais sans plus.. relativement peu bruyant pour un Mud ;)

fedima Mud>>(eric tu va me tuer ... :D mais pour des raison €€ :no: )
ca tiens sur le sec, sur le mouillé c'est potable, mais ques ce c'est bruyant !!! :confused: :confused: :confused:
en TT :o :o sable ou boue.. ca le fait

et c'est 80% de mes Kms annuelles ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

blagamon a écrit :On m'a déjà conseiller de mettre des mud sur mon Gd Cherokee, mais le bruit doit être fatiguant à la longue.

Merci.

En voilà encore un ! :D
Mon Musso est équipé de 4 Bridgestone M/T 673 (donc des "mud un peu civilisés"...) et je les trouve plus polyvalents que les anciens mixtes (des Cooper S/T) que j'avais avant... au bruit près. (ils sont effectivement plus bruyants)

Par contre, je les trouve plus sécurisant sur route mouillée (ont-ils une gomme plus tendre ?) : bon grip et bonne accroche en virage.

Sur route, surgonflés de 0.3 bars, je les trouve même plus précis en direction que mes anciens mixtes à la pression constructeur.

Et en chemin gras, même surgonflés de 0.3 bars, il n'y a pas photo : je passe maintenant en 2 roues motrices là où il m'en fallait au moins 4 avant...

Mais c'est sûr, on les entend un peu (quoiqu'avec l'usure, le bourdonnemment s'est un peu atténué... ou alors je suis devenu un peu plus sourd !... :mad: )
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
Répondre