KDJ95 : puissance au passage de rapport

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pascal68
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#11

Message par pascal68 »

salut
je ne suis pas sur de bien comprendre ton prob... :no:
toutefois, je n'ai pas ressenti ce phenomene, meme avec ou sans le TTE et avec ou sans l'egr (le reste de mon kdj est 100% d'origine)
y'aurait-il un petit soucis avec un capteur qque part (genre debimetre d'air ou autre?)
regarde au niveau de l'admission, juste au dessus de l'egr, la ou il y a pas mal de petits capteurs/tuyaux/etc...
controle si pas de petite fuite ou deconnection electrique, on ne sais jamais.
@+, pascal
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capcavern
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#12

Message par capcavern »

y'aurait-il un petit soucis avec un capteur qque part (genre debimetre d'air ou autre?)
regarde au niveau de l'admission, juste au dessus de l'egr, la ou il y a pas mal de petits capteurs/tuyaux/etc...
controle si pas de petite fuite ou deconnection electrique, on ne sais jamais.
J'ai déjà eu des symptômes de pb débimètre, mais tout est rentré dans l'ordre tout seul :hein: , alors peut-être est-il quand même en cause (mais à plus de 200€, j'aimerais bien en être sur ). Quand à tout le bazar au dessus de l'EGR, je vais regarder.
Ou alors c'est le temps que l'ic se remplisse et remonte en pression
Ce serait plutôt le contraire. Si je passe la vitesse à la volée (je suppose donc que l'IC est en pression et va le rester en passant rapidement la vitesse et en remettant rapidement en charge) et bien c'est dans ce cas que j'ai un retard à l'arrivée de puissance. Par contre, si je laisse le temps à tout le système de se "reposer" en passant la vitesse doucement et laisser le régime moteur redescendre, alors là, j'ai tout ce qu'il faut quand je réaccélère.

:mad: :mad: :hein: :hein: :( :confused:
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Fab78
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#13

Message par Fab78 »

capcavern a écrit :Je précise que j'ai installé sur mon KDJ le Kit TTE de Toyota Motorsport. Tout est effectivement éléctronique et j'ai effectivement beaucoup de puissance (environ 200CV). Le problème, c'est au passage de rapport, la puissance ne revient pas tout de suite. Ca ne ralenti pas, mais même pied au plancher, il faut que j'attende une à deux secondes pour que les watts arrivent. Par contre, ils sont bien là ensuite.


Une petite question, ca t'a couté combien le kit TTE et qui te l'a fait ?
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cedricfred
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#14

Message par cedricfred »

Pour moi c'est caractéristique du fonctionnement de l'EGR. Ce sont exactement les symptômes que j'avais quand l'EGR était en fonctionnement, disparus instantanément lorsque j'ai déconnecté l'EGR.
pascal68
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#15

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :Une petite question, ca t'a couté combien le kit TTE et qui te l'a fait ?
salut
sur le kdj c'est juste un boitier a mettre.
tu peux le mettre toi meme sans probleme.
voir ici:
http://www.tte.de/
pascal
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capcavern
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#16

Message par capcavern »


Va voir sur ce post. Je l'ai commandé directement en allemagne, par mail. Reçu en deux jour, branché en 5 minutes (fixer le boitier est plus long) et 20 à 30% moins cher que chez Toy en France (une honte ! )
viewtopic.php?t=37682
Pour moi c'est caractéristique du fonctionnement de l'EGR. Ce sont exactement les symptômes que j'avais quand l'EGR était en fonctionnement, disparus instantanément lorsque j'ai déconnecté l'EGR.

Le problème, c'est que mon EGR est déconnectée depuis un moment. Il est vrai que EGR déconnectée ou pas, je ne sens pas de flagrante différence, mais au moins la suie reste derrière (normallement).
Je pourrais essayer de mettre une petite plaque pour essayer, mais en théorie j'ai shunté le circuit de la dépression de cette s....... de vanne.
:mad: :mad: Etrange tout ça, non ? :hein: :hein:
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#17

Message par sergent 83 »

Salut, c'est vrai que cela doit etre frustrant, avoir 200 bourrins et...... En plus point de vu agrément de conduite c'est moyen !
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capcavern
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#18

Message par capcavern »

Le plus frustrant, c'est que les 200CV, ils arrivent, mais un poil tard à mon goût. Sur toutes les voitures que j'ai conduit, quand on change de vitesse, ça repart tout de suite :confused: :confused: .
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#19

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Il est vrai que EGR déconnectée ou pas, je ne sens pas de flagrante différence, mais au moins la suie reste derrière (normallement).
Je pourrais essayer de mettre une petite plaque pour essayer, mais en théorie j'ai shunté le circuit de la dépression de cette s....... de vanne.
:mad: :mad: Etrange tout ça, non ? :hein: :hein:
beaucoup moins de fumées sur le mien!
moteur un poil plus reactif/brutal apparement.
j'avais fait le test a 30mkm et je n'avais rien senti, mais a presque 100mkm je commencais a avoir des belles fumées a l'acceleration... et tout le temps... :confused:
depuis le debranchement de cette s.... de vanne y'a plus de fumées... :danse:
pascal
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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

#20

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Le plus frustrant, c'est que les 200CV, ils arrivent, mais un poil tard à mon goût. Sur toutes les voitures que j'ai conduit, quand on change de vitesse, ça repart tout de suite :confused: :confused: .
je pense que cette s...... d'accelerateur electrique y est pour beaucoup... :confused:
pascal
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