EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- juancho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 153
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Sur un TII 3L Di, quelle methode utiliser pour neutraliser l'EGR ? J'ai parcouru les "milles" post a ce sujet et je suis ... perdu !
Faut-il toucher a la waste gate ?
Merci pour votre retour ...
A+.
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
juancho a écrit :Salut,
Sur un TII 3L Di, quelle methode utiliser pour neutraliser l'EGR ? J'ai parcouru les "milles" post a ce sujet et je suis ... perdu !
Faut-il toucher a la waste gate ?
Merci pour votre retour ...
A+.
ICI http://www.patrol-gr.net/trucs41.php (même moteur


- Pat_b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hautes pyrénées (65)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2



On débranche donc les deux durites (uniquement deux, une sur chaque soupapes) et on les bouche

Ensuite on laisse les soupapes tel quel sans les boucher et les gaz d'échappement n'iront donc plus dans le moteur mais seront tous evacués.


J'ai juste????


- didi
- Adhérent
- Messages : 22944
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!!
Moi il y a 2 petites billes de 5 de diamètre et les durites sont à leur place, comme ça ni vu ni connu.
On trouve plus de couple, bas dans les tours, sympa.
Et on trouve des champignons plus tard dans la saison...........
Aller bouyou les gars!!
- juancho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 153
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Merci les gars.
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
juancho a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le "bouchage des durites" avec une bille tel que preconisé pour le TII 2.7L ne peux pas se faire sur le TII 3.0L ?
Merci les gars.
pas du tout le même moteur


- juancho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 153
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Saint-Pierre de chartreuse (38)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15743
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Oui le principe reste le même. C'est à dire que la vanne EGR permet la recirculation des gaz d'échappement. Par contre le pilotage de cette vanne, ou si tu préfères, la commande de cette vanne est très différent entre le modèle 2,7L et le 3L. Disons, pour simplifier, sur le 2,7L c'est plutot une régulation pneumatique alors que sur le 2,7L c'est l'ECU, l'électronique qui pilote la vanne. Je dis bien pour simplifier.

A plus
Vincent

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2401
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2


LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- didi
- Adhérent
- Messages : 22944
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Oh p"tin!
