débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

Modérateur : valJeep

jenal
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#101

Message par jenal »

phylou a écrit :appelation chez chrysler...
CRD =Common Rail Diesel

chez jeep il marque bien que c'est une Injection éléctronique directe à rampe commune...

moi c'est bien un CRD je n'est jamais entendu parle de turbo dans le mien... ;)
:lol:
turbo et CRD c'est pas inconsilliable :lol:
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trucni73
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#102

Message par trucni73 »

Tu as un turbo ! Un diesel sans turbo tu le trouves encore chez Renault avec le 1.9D du Kangoo société ! :D
Biensur que c est un Common Rail mais avec Turbo !!
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chelele
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#103

Message par chelele »

RANCHO a écrit :Rouler en JEEP, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas un 4X4, c'est plus, c'est une Jeep. C'est une marque mythique et le mythe, çà n'a pas de prix.
Jeep est au 4X4 ce que Harley est à la moto.
C'est un "feeling", on roule avec une casquette Jeep sur la tête, en conduite Cool, à l'"américaine". :cool: C'est presque indéfinissable. Seuls les amateurs peuvent comprendre. Toyota , c'est peut-être plus fiable mais moi, çà ne me fait pas du tout rêver. Et je ne me vois vraiment pas au volant d'un SUV ou d'un 4x4 Jap ou encore moins coréén.
Et quand on voit la dernière Wrangler 2 et 4 portes, on peut se dire que jeep perpétue toujours la Légende et que les autres constructeurs sont loin derrière! ils ne fabriquent que des bagnoles! des engins à 4 roues pour se déplacer! Moi, dans ma Jeep, je rêve!

c'est çà la différence. :cool:
Quand tu roule avec un Cherokee, avec un Grand cherokee, tu roule en Sport Utility Vehicule !
Ce site consacré aux Jeep Cherokee XJ et KJ couvre les années 1984 à nos jours. Au XJ, grand classique du segment des véhicules "sport utilitaire" à quatre roues motrices, succède à la fin de l'année 2001, après dix huit années de production, le KJ, qui prend l'appellation commerciale "Liberty" pour le nouveau monde. Tous les modèles importés en France régulièrement sont représentés ainsi que certaines versions n'ayant jamais franchi l'Atlantique. Au fil des pages sont abordés l'histoire, le choix, l'achat et l'entretien de ces monuments du tout-terrain made in USA
http://perso.orange.fr/morbius/jeep.cherokee/
http://www.automotive.com/used-cars/40/ ... index.html

C'est meme precise sur le site d'Indian Car

http://www.indiancars.fr/fr/pages/rubri ... pos=5&rm=2
CHEROKEE XJ
(1984/2001)

Le véritable Pionier du S.UV c'est lui!!
Après 18 ans de carrière, il est devenu à jamais un grand classic.
Plus de 4.000000 de Jeep Cherokee construit! Et ce n'est pas fini!
Les americains designent Par Sport Utility Vehicule un vehicule Familiale 4x4 Break. Jeep construit des S.U.V depuis 1962 avec le Grand Wagoneer, l'appellation Americaine S.U.V est utilisé à tord et a travers sur notre continent.
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RANCHO
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Même toi tu roules dans un SUV!

#104

Message par RANCHO »

Ah les spécialistes !
Ce qui est toujours embetant lorqu’on parle de Jeep, d’amour pour sa voiture, il y a toujours un pseudo spécialiste (non Jeeper) pour vous casser le rêve ! Je ne te donne pas tort mais je peux moi aussi entrer dans la polémique et mettre des liens internet pour me justifier. Si tu veux les définitions simples des différents types de véhicules 4x4, voir wikipedia. Les SUV, SUT (Sport Utility Truck), les pick-up, les Ute (australie) tout est expliqué. C’est une certaine vision – européenne - du monde du 4x4.

Sais tu qu’un Wrangler aux US est un SUV ? vas expliquer çà à un jeeper qui as mis un kit Rock Crawling qu’il roule en SUV. Vas dire à un proprio de navarra qu’il roule en camionnette (traduction littérale du terme américain). Chacun donne un sens différent au vocabulaire qu’il emploie. Et je ne crois pas qu’on est là pour faire de la sémantique ou de l’étymologie. Aux US, tous les 4x4 sont des SUV aujourd’hui. Ils sont tous classés dans différentes catégories : Mini SUV, Compact SUV, Mid size cross over SUV, Mid size SUV, Full size SUV. Le hummer, le Land cruiser, le 4runner, le Patrol, le Lada Niva sont des SUV. Ta vision restrictive du 4x4 break familial est erronée (si tu veux être précis). Le Wrangler (2portes) est loin d’être un break familial.

Extrait d’un site américain sur la définition des mini SUV
……Early mini SUVs were off-road vehicles built on body-on-frame chassis, such as the Jeep Wrangler and Suzuki Samurai. However, current mini SUVs usually have unibody construction and few off-road capabilities, falling into the crossover SUV category. They have substitute off-road cosmetic features, such as large black bumpers and slightly increased ground clearance…….

Par contre, les ricains distinguent les 4x4 qui font du TT. Ce sont tous les véhicules transformés qui ont des capacités de franchissement.
……….An off-road vehicle is considered to be any type of vehicle which is capable of driving off paved or gravel surface. It is generally characterized by having caterpillar tracks or large tires with deep, open treads and a flexible suspension.………..

Quant aux suisses, voilà leur vision d’un SUV
……..Les SUV ne sont pas définis en tant que tels dans la réglementation suisse en vigueur et il n’existe pas de définition harmonisée au niveau international. La définition qu’en donne le BPA (bureau suisse de prévention des accidents) fait surtout intervenir des caractéristiques relatives à la sécurité: Les SUV se distinguent des automobiles «classiques» par un centre de gravité plus élevé, une masse plus importante, un moteur parfois plus puissant ainsi qu’une partie frontale plus élevée et plus inclinée (parfois quasi verticale).
A cet égard, peu importe de quel système de traction ils sont pourvus et s’ils sont tout terrain…….

Et en France, du moins sur les terrains de 4x4, lorsqu’on parle entre nous, on considère les SUV comme des véhicules essentiellement routiers, 4x4 ou avec un look de 4x4 et qui ne font pas de franchissement.

Je considère donc MON XJ transformé avec un kit suspension et des Muds terrains comme un véhicule de franchissement et non plus comme un SUV qu’il était à l’origine (selon les critères américains).

Tiens, c’est un bon sujet de polémique et j’aimerai bien connaître l’avis d’autres forumers. ;)
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Fab
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#105

Message par Fab »

Mon avis est situé à ce niveau >

RANCHO a écrit :Ah les spécialistes !
Ce qui est toujours embetant lorqu’on parle de Jeep, d’amour pour sa voiture, il y a toujours un pseudo spécialiste (non Jeeper) pour vous casser le rêve !


je ne me prononce pas (en fait aucun intêret pour moi) pour le reste mais là concernant Chelele il y a grosse boulette :D
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phylou
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#106

Message par phylou »

chelele a écrit :Quand tu roule avec un Cherokee, avec un Grand cherokee, tu roule en Sport Utility Vehicule !



http://perso.orange.fr/morbius/jeep.cherokee/
http://www.automotive.com/used-cars/40/ ... index.html

C'est meme precise sur le site d'Indian Car

http://www.indiancars.fr/fr/pages/rubri ... pos=5&rm=2



Les americains designent Par Sport Utility Vehicule un vehicule Familiale 4x4 Break. Jeep construit des S.U.V depuis 1962 avec le Grand Wagoneer, l'appellation Americaine S.U.V est utilisé à tord et a travers sur notre continent.


tu fait chier chelele :D le kj ou GC tubroule jeep si il etait pas la qujourd'hui...il n'y aurait peut etre plus de wrangler en vente.... :(
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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RANCHO
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La bourde!

#107

Message par RANCHO »

Fab a écrit :Mon avis est situé à ce niveau >






je ne me prononce pas (en fait aucun intêret pour moi) pour le reste mais là concernant Chelele il y a grosse boulette :D

OOUUUH LA LA! Je m'en doutais! On devrait réfléchir avant de poster!
:hein:
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#108

Message par Floflo »

la 1ère voiture de Chelele a été un XJ 4L :D ;)
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Fab
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#109

Message par Fab »

RANCHO a écrit :OOUUUH LA LA! Je m'en doutais! On devrait réfléchir avant de poster!
:hein:
Va chercher une gomme, viiiiiiiiiiiiiiite je l'entends qui arrive :D :D
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re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

#110

Message par chelele »

RANCHO a écrit :Ah les spécialistes !
Ce qui est toujours embetant lorqu’on parle de Jeep, d’amour pour sa voiture, il y a toujours un pseudo spécialiste (non Jeeper) pour vous casser le rêve !
Loin de moi l'idée de casser le rêve Américain mais faut prendre le paquetage avec, pas en laisser en route.

Les liens cité ci-dessus sont écrit en Français (a part un) quoique c'est peut être un patois utilise uniquement entre Quimper et Morlaix qui sait.

On sait si bien utiliser l'anglais quand ça nous arrange, les propriétaires de SUV Français, savoyard belges russes éthiopiens vous remercie d'avance de leur faire sentir cette différence. "C'est mois qu'est la plus grosse tu peux pas aller dans la boue avec nanannanere " C'est tellement Français de vouloir parquer les gens par catégorie, à quand le passage au fer rouge avec le code barre sur le front !!!

Ça me gave d'entendre sur tous les terrains de la part des grosses queqettes " C'est un SUV, ça ne vaut rien c'est de la merde "

Le Cherokee 2,1 reçoit le titre de 4x4 de l'année 1986 en tant que SUV et ça se passe en France, nul part ailleurs. J'ai meme vue un poster le signalant chez un jeeper :cool: C'est une partie de l'histoire de Jeep qui n'est pas une tare loin de là, seulement une vérité :D

Alors les jeepette on se la boit cette binouse :glouglou:
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