bruit de transmission

Modérateur : phil13

discoboumbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit de transmission

Message par discoboumbo »

charly 60 a écrit :ca grogne ??
ca cogne ??
ca fait quoi exactement??
parce que la derniere fois qu un mecano a dit a mon pote en disco que la bt etait morte,c etait un croisillons de trans hs :mad:
ça ne fait pas le meme bruit que la derniere fois quand la BT a tourné sans huile. là ça fait un bruit de frottement surtout. et quand je rétrograde ça claque. en tous cas une chose est sûre c'est que l'huile toute neuve que j'ai mis dans la BT il y a 1 mois est ressortie toute noire avec de la limaille dedans. donc il doit bien y avoir quelquechose qui cloche là dedans. en tous cas d'après lui. le bouchon aimanté était un peu chevelu aussi (j'avais tout enlevé la dernière fois). là je suis entrain de réfléchir à quoi faire, échange standard, réparation, vente...
ce qui me fait peur c'est que le(s) mécanos me disent "on peut pas dire avant à combien se montera la facture". ok je comprends qu'on puisse pas donner un prix fixe, mais bon une fois que tout est démonté si on me dit voilà ça fait temps et que j'ai pas de quoi payer la note je fais quoi ? je paye pour la main d'oeuvre du démontage, je met les pièces dans le 4x4 et je ramène le tout chez moi sur un plateau ?
et surtout le gars me dis il y a la dépose, je démonte la boîte et je regarde ce qu'il y a à changer. ok s'il y a pas grand chose à changer, mais si il y a pour 700 euros de pièces ça me fait carrément plus cher qu'un echange standard, mais trop tard le temps de démontage sera facturé quand même !
et d'un autre côté un échange standard pour une chtite pièce de rien du tout...
ouais je sais je suis chiant mais c'est nouveau pour moi, je suis pas mécano du tout ! le bon côté c'est que du coup j'ai beaucoup de temps pour faire mes vidanges !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

le moins cher et vraiment pas difficil
c'est d'acheter une boite d'occasse et tu te la remplace ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
discoboumbo
Quatre-Quatreux

dams.lecopo a écrit :le moins cher et vraiment pas difficil
c'est d'acheter une boite d'occasse et tu te la remplace ;)
il faut du materiel special ?
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

non il y a pas besoin d'outil special
il te faut une clé a oeil et plate imperial 9/16 sa coute environ 9 euros pour demonter les 2x4 ecrous et boulons des t'es deux arbre de transmission coter boite de transfert
apres c'est des outils normals genre clé de 15 pour les boulons qui tienne ta boite de transfert sur ta ta boite de vitesse tu dois avoir 5 boulon comme sa
et tu dois retirer le cable du frein de parking clé de 11 en retirant les deux boulon du support sur les V8 les tdi je connais pas y a surement une variante je s'est pas mais au pire tu peux descabler sur le levier de frein a main dans l'habitacle en general
apres ta deux trois bricole genre tringlerie de blocage de dif ect...
tu tire tous sa
en general les couilles commune du debutant c'est quand il essaye de remboiter cette boite sur l'arbre de sortie de la boite primcipale il foire le joint d'huile car il presente la boite de travers et cette queu vien ecraser le caoutchous du spi pas grave sa veut 4 euros ce qui est grave c'est que le type ne la pas prevu et il doit allez en chercher un au magasin
et l'autre couille c'est le resserage des boulons qui maintiennet la boite de transfert sur la boite de vitesse les carter sont en alu et un serrage excesif casse l'alu la c'est plus grave
accompagne toi de la literature d'attelier specifique a t'on model tu dois pouvoir trouver sa sur internet
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

dams.lecopo a écrit :apres c'est des outils normals genre clé de 15 pour les boulons qui tienne ta boite de transfert sur ta ta boite de vitesse tu dois avoir 5 boulon comme sa
Moi sur un range de 86 c'était du 17? :hein: et y'en a 6 de mémoire :D

Sinon, sur un def on peut démonter le tunnel de boite, et même depuis dessous c'est presque accessible, sur un disco non: tunnel de boite soudé, et accessibilité proche du nul, pour démonter les tringles de commande et trouver les vis entre BV et BT.

Donc a mon avis il vaut mieux tomber la BV avec: au final on gagne du temps car tout devient accessible, on peut jeter un oeil a l'embrayage (disque et fourchette, qui cède desfois! ) et il devient beaucoup plus facile de réemboiter les deux boites sans niquer le fameux joint ;)

Un gros cric rouleur aide bien pour descendre en douceur, puis remonter les boites ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
discoboumbo
Quatre-Quatreux

effectivement dis comme ça, ça n'a pas l'air sorcier :D
j'ai peut-être de la doc là dessus quelquepart dans l'ordi. si c'est pas suffisant j'en chercherais. je vais voir pour une BT d'occasion si possible d'un gars fiable.
ça doit pouvoir se trouver et après je me mettrais au boulot !
de toute façon même si je dois acheter des outils je pense que je serais gagnant ! (si j'arrive à le faire bien sûr !)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

discoboumbo a écrit :effectivement dis comme ça, ça n'a pas l'air sorcier :D
j'ai peut-être de la doc là dessus quelquepart dans l'ordi. si c'est pas suffisant j'en chercherais. je vais voir pour une BT d'occasion si possible d'un gars fiable.
ça doit pouvoir se trouver et après je me mettrais au boulot !
de toute façon même si je dois acheter des outils je pense que je serais gagnant ! (si j'arrive à le faire bien sûr !)
tu peut meme l'acheter a un professionel ta bt ce qui te permet d'avoir une garantie sur l'article
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

au pire
il y a un truc dans ta zone geographique peut etre c'est a 100 kilometre ce doit s'apeler no man 's land ou un truc dans le ganre
c'est une location d'atelier
tu y vas avec ta voiture le type il te loue le garage et les outil et tu te debrouille en dernier recours il peut te filzer un coup de pouce le gars
discoboumbo
Quatre-Quatreux

de toute façon il faudra bien que je m'y mette puisque......
j'ai un Land !!! :lol:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

t"inquete ont est tous passer par la
et je t'invite a le faire

ce qui est sur quel que soit les gourde que tu vas faire qui vas rajouter des roro a la liste des reparations au depart
sa serras toujours moins cher que le concessionnaire a la fin

trouve une boite d'occase a 700 euros port compris chez un pro avec la facture qui te garantie la boite
tu te trouve un pré et tu galere au sol
c'est pas la manoeuvre qui tu la boite est un poil lourde mais pas insurmontable pour un gabarit moyen ;)
Répondre