bruit de transmission

Modérateur : phil13

discoboumbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit de transmission

Message par discoboumbo »

salut tout le monde,

j'ai un disco 200tdi de 94.
il y a quelques temps j'entend un bruit bizarre sur mon land...
je me demandais d'où ça pouvait bien venir et j'ai finalement trouvé (sans rouler au cas ou !) qu'il n'y avait plus d'huile dans la boite de transfert !!! en fait il y avait une fuite au niveau du bouchon de vidange vu que le carter de la BT est un peu foiré au niveau du pas de vis.... mais ça je l'ai su qu'en le remettant ! (effet bouchon de pot de moutarde qu'on peut pas serrer à fond parceque ça repart pour un tour après le point dur...) et après ça, tout marchait super.

bref l'autre jour donc hier je commence a réentendre un peu le meme bruit que la derniere fois (genre frottement) et ça claque lors du rétrogradage (ça ça le faisait pas par contre)

je me dis bon le bouchon a pas tenu pas grave je vais reprendre de l'huile et trouver une solution pour colmater la fuite, ben oui déjà que je pollue l'air, je vais pas en plus innonder la terre d'huile !

je devisse le bouche de vidange de la BT (quasi à la main) et là surprise
je récupère la quasi totalité de l'huile que j'ai mis 1 mois auparavant..

Donc le problème vient d'ailleurs !

j'ai pensé à la BV, je vais faire une vidange.
l'ancien proprio a changé la BV mais j'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui et je sais pas s'il a fait remplacer la LT77S par une R380 ou si au contraire il est repassé au modele précédent la LT77... m'a parlé comme quoi "oui elle est plus fiable..." bref comment le savoir sans allez chez le mécano ? c'est juste pour savoir quoi mettre comme huile. j'écris petit parceque j'ai honte de mes questions :D
sinon "on" m'a dit peut-être un pont, je vais les vidanger aussi.

A noter que l'huile que j'ai récupéré est bien noire je trouve pour 1 mois d'utilisation (environ 700 -800 km en gros), est ce normal ?

votre avis ? vos pistes ? que feriez-vous ?

merciiiiii
Feub
Quatre-Quatreux

re: bruit de transmission

Message par Feub »

discoboumbo a écrit : A noter que l'huile que j'ai récupéré est bien noire je trouve pour 1 mois d'utilisation (environ 700 -800 km en gros), est ce normal ?
Non, pas du tout!!!!

Si ta BT a tourné sans huile, a mon avis y'a une grosse réfection a prévoir...

Ca m'est arrivé, même cause, sauf que moi j'ai carrément perdu le bouchon de vidange sur l'autoroute... je fais dans le radical moi :D

Pour info, une vis M12 ca vis sans problème dans le carter de BT, le problème c'est que tu perds l'aimant du bouchon de vidange... hors c'est très utile! :no:

Moi j'ai carrément changé la BT, j'en avais une d'avance... et j'ai jamais ouvert l'autre BT, mais logiquement avec juste des roulements neufs elle devrait repartir... a savoir qu'après avoir mis une vis M12 et de l'huile, j'ai refais 5000km avec, ( :D ) et juste un bruit en charge...

Pour ta boite de vitesse, sur une R380 la marche arrière est en face de la 5ème... donc facile a voir :D sur les LT77 elle est a coté de la 1ère.
Mais le plus sur pour savoir, c'est de relever ton n° de boite! ;) (ou d'être attentif quand on t'explique les modifs faites avant d'acheter... :D :D )

Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
discoboumbo
Quatre-Quatreux

bon ma boite de vitesse c'est une R380 alors, puisque la marche arrière est en bas à droite. Pour la vis de vidange là normalement c'est ok, il n'y a pas de fuite. on m'a filé une sorte de pate d'étanchéité qui se solidifie. ça à l'air de tenir.
Bon je pensais faire toutes les vidanges, je vais quand meme le faire, sauf BV, j'ai pas l'outil.
faut compter combien pour une réfection de BT ? vaut mieux voir du côté de l'occasion ou de l'échange standard pas rapport à réfection ?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Tu peux commencer par faire toutes vidanges oui... n'oublie pas les sphères avant! ;)

Sinon, pour ta BT ca dépend!! la faire refaire, ca peut vite être très cher si tu fais faire ca en concession :( en occase, ben tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment fais avant, donc loterie, et en échange standard, c'est pas donné non plus... regarde en angleterre directement, mais attention au taux de change, frais de banque et frais de port (x2! )

Par contre, vaudrait mieux d'abord être sur que c'est bien de la que vient le bruit... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
le moins cher c'est l'occasion si c'est une occasion corect bien sur
sa ce refourguais sa a 500 euros
la refection ben sa depend si tu dois t'acheter les outils et juste le minimum de refection tu vas tourné au meme prix qu'une occasion
si tu refectionne et achete juste les roulement et spi pate a joint tu vas etre dans les deux cent euros
et si il y a de la casse et ben la faut voir mais a chaque soucie suplementaire tu peux rajouter un billet de 100 euros
en gros l'interieur complet c'est l'equivalent d'un echange standart en excluant le carter d'ailleur la dessus il te prenne pas un echange standart avec carter foirer
apres si tu fais faire le travaille j'en sais rien peut etre mieux prendre le choix qui te consacre de la garantie le plus longue donc echange standart je suppose
rallyes Porsche 911 challenge off road .
discoboumbo
Quatre-Quatreux

je vais déjà tout vidanger sauf la BV que je vais faire faire.
pour la refection impossible de la faire moi meme j'y connais rien.
je viens d'appeler 3 garages dans le cadre d'une refection
le 1er : 700 euros juste main d'oeuvre et sinon 230€ pour tout démonter et faire un diagnostic et un devis. (donc + 230 pour remonter le tout si je refuse le devis).
le 2eme va me recontacter pour faire un devis.
le 3eme n'était pas équipé.

je vais voir au niveau de l'échange standard.
de toute façon j'ai pas un énorme budget à consacrer à cette réparation si ça devait être ça, donc au cas où il partira en vente (bébé arrive bientôt faut pas que déconner!).
c'est con j'ai même pas encore fait de TT !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

t'habite dans quel coin ?
discoboumbo
Quatre-Quatreux

En bretagne à côté de Brest
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ouai c'est un poil loin
j'aurrais pu jeter un oeil a t'on affaire si tu etais a 50 kilometre a la ronde mais la tu est a 600 bornes a la ronde :diable:
discoboumbo
Quatre-Quatreux

bon j'ai eu le devis du 2eme garage... (ancien concessionnaire LR)
enfin pas moi j'étais sous la douche, oui je sais ç interesse personne !
le prix de l'echange standard: 2520 €

ça va moi je trouve ça honnête, je vais prendre rdv tout de suite !
donc j'appelle, (pas pour le rdv pour poser une question)
donc je tombe sur la secretaire, je lui dis que j'ai appeler pour un devis de BT,
elle me dit : ah oui ben c bon on vous a transmis le prix"
je dis "oui mais c'est ma copine que vous avez eu pas moi, et j'ai une question à poser au gars de l'atelier et je voudrais lui parler".
elle me répond " ah mais non ça ne se passe pas comme ça, il faut commander la pièce et nous verser un accompte !"
(j'hallucine) donc je lui réponds que à 2500 euros la réparation ça me donne le droit de poser une question !
bref elle me passe le gars, il me dit que c'est impossible de faire une refection de BT car ça ne se fait pas au détail c'est tout ou rien, ça ne se démonte pas!
oui oui vous avez bien lu ! ça ne se démonte pas.
donc je lui dit que son collegue du garage d'à côté étrangement peut le faire et que j'ai eu un devis pour ça.
il me dit : he ben pas nous. on le fait pas.

en plus d'une sympathie extreme !
Répondre