j'ai un disco 200tdi de 94.
il y a quelques temps j'entend un bruit bizarre sur mon land...
je me demandais d'où ça pouvait bien venir et j'ai finalement trouvé (sans rouler au cas ou !) qu'il n'y avait plus d'huile dans la boite de transfert !!! en fait il y avait une fuite au niveau du bouchon de vidange vu que le carter de la BT est un peu foiré au niveau du pas de vis.... mais ça je l'ai su qu'en le remettant ! (effet bouchon de pot de moutarde qu'on peut pas serrer à fond parceque ça repart pour un tour après le point dur...) et après ça, tout marchait super.
bref l'autre jour donc hier je commence a réentendre un peu le meme bruit que la derniere fois (genre frottement) et ça claque lors du rétrogradage (ça ça le faisait pas par contre)
je me dis bon le bouchon a pas tenu pas grave je vais reprendre de l'huile et trouver une solution pour colmater la fuite, ben oui déjà que je pollue l'air, je vais pas en plus innonder la terre d'huile !
je devisse le bouche de vidange de la BT (quasi à la main) et là surprise
je récupère la quasi totalité de l'huile que j'ai mis 1 mois auparavant..
Donc le problème vient d'ailleurs !
j'ai pensé à la BV, je vais faire une vidange.
l'ancien proprio a changé la BV mais j'y connaissais encore moins qu'aujourd'hui et je sais pas s'il a fait remplacer la LT77S par une R380 ou si au contraire il est repassé au modele précédent la LT77... m'a parlé comme quoi "oui elle est plus fiable..." bref comment le savoir sans allez chez le mécano ? c'est juste pour savoir quoi mettre comme huile. j'écris petit parceque j'ai honte de mes questions

sinon "on" m'a dit peut-être un pont, je vais les vidanger aussi.
A noter que l'huile que j'ai récupéré est bien noire je trouve pour 1 mois d'utilisation (environ 700 -800 km en gros), est ce normal ?
votre avis ? vos pistes ? que feriez-vous ?
merciiiiii