comme tu est nouvelle on te pardonne

mais notre

j arrete la pommade teto

@+
Modérateur : této
pat 34 a écrit :t inquiéte pas wolfraya![]()
comme tu est nouvelle on te pardonne![]()
![]()
mais notre![]()
teto as souvent une reponse a tous
![]()
j arrete la pommade teto![]()
![]()
@+
wolfraya a écrit :Hello a tous!
bon,je reviens,tant pis si je me fais engueuler...!
j'ai parlé au dieseliste du pb de pression dhuile,je lui ai donc repeté tout ce que tout le monde dit sur ce sujet,il n'est pas contraire,mais voudrait savoir si faut changer les 2 pignons de la pompe en en mettant d autres les memes "opel"?
quels pignons faut il changer?(apparemment ,y'en a plusieurs?)
et surtout savoir si vous mettez une autre reference que celle des pignons opel?
enfin,je dois savoir ça pour quand je la rapporte au garage dans qqs jours pour une enorme fuite d huile dont l origine est inconnue,cet apres midi,karsher en dessous,car tout est noir,vraiment tout,donc impossible de savoir d ou vient la fuite,on a regardé au niveau de la pipe pour savoir si le turbo n'etait pas largué,mais non,pas de là...alors on ne sait pas,esperons que je ne fasse pas le joint de culasse....
je viens d acheter ce 4x4,rien sur le ct d indiqué,alors que le dessous est rempli de "croutes" d huile seche et humide,je doute qu il n y avait rien qqs jours avant lors du passage au ct par l ancien proprio.
la gars du ct me certifie que non
car si je fais la culasse,je crois qu on va m'entendre!!!(etonnant que rien vu au ct avant et vendue en vice caché?)
bref
donc voilà,si je pouvait avoir des precisions concernant les pignons de la pompe,ça aiderait le dieseliste et moi meme!
merci par avance
wolfraya a écrit :Bonsoir
oui,j'avais posé la question concernant l'huile
j'ai donc fait ce que vous m'aviez recommandé même si je venais de faire toutes les vidanges,j'ai demandé l'huile que vous m'aviez indiquée.
Le pb reste inchangé,la pression diminue et tombe dans le rouge avec la guirlande rouge qui s'allume,aucune difference
donc j'ai supposé que le soucis venait de la pompe ou de la sonde,comme beaucoup ont eu
tu as la maniere et le tact pour dire les choses,teto,heureusement que je ne me vexe pas vite!![]()
Le fait que je réponde plutôt sèchement, comme tu as pu le coire, c'est parce que je tente de lire et de répondre aux maximum de message, ce qui m'est difficile. Donc je fais au plus court, et en écriture, cela parrait sec, désolé![]()
donc j ai quand meme suivi toutes vos instructtions,mais le pb reste identique,donc j'en viens a me dire qu'il faut peut etre changer la sonde ou bricoler la pompe...non,les mesures n'ont pas ete prises,car le mecano s'est affolé lorsqu il a vu le temoin rouge,et j'ai donc expliqué que c'etait courant sur les 2,3 etc....il n'est pas contraire a l idee
donc oui,je vais lui demandé de faire les mesures,mais il voulait avoir plus d infos sur les astuces que vous donniez quant au changement de sonde ou au bricolage de la pompe
desolée ,mais personne n'est parfait surtout que j'ai fais ce que vous disiez a propos de l huile![]()
je vais donc faire prendre les mesures,j ai noté tes données
mais si je pouvais avoir les infos pour la sonde ou la pompe en preventif,ça serait bien
donc tu n'as loupé aucune etape,c'est juste la suite de mon histoire
merci pour les chiffres des mesures
j ai rdv vendredi pour la fuite et voir pour le reste(pression)
je vous informerai quand j'en serais un peu plus!
merci
Pour ce qui est du changement de pompe, je n'ai que la RTA anglaise qui détaille pas mal d'infos là dessus.
Pour la sonde, il me reviens les infos suivantes : il faut augmenter la compression du ressort en y apposant une rondelle.
C'est tout ce qui me reviens ...
a+
wolfraya a écrit :Bonsoir
teto,ok,pas de soucis,mais tu es assez direct parfois et on s'excuserai presque de venir posé une question!![]()
aucun soucis!![]()
Bon,ben merci pour l histoire de la rondelle pour la sonde,je leur expliquerais ça!
mais entre temps,plus de freins!![]()
j ai donc bien lu le sujet la dessus,et il me semble que c est le maitre cylindre
le mecano m a dit soit m cylindre soit pompe a vide...on va dejà essayé la m cyl,car apres une purge aujourd hui,rien de changé!
donc je profiterais du rdv pour mes freins pour lui réexpliquer l histoire de la sonde de pression.
je vous tiendrais au courant,pour les futurs qui auront les mêmes soucis(on est nombreux,y'a du monde au balcon!)
j attends leur devis lundi dans la journée,mais j ai dejà regardé sur 4x4parts,vraiment pas cher le m cyl a 150 euros,si c est bien celui là
puis reprendre rdv une fois reception des piéces,donc d ici la semaine prochaine,j'en saurais un peu plus sur les freins(enfin,quand ils reviendront!),et sur la sonde
merci encore,a plus
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]