probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

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re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

#41

Message par pat 34 »

t inquiéte pas wolfraya ;)

comme tu est nouvelle on te pardonne :mad: :D

mais notre :chef: :chef: teto as souvent une reponse a tous :cool:

j arrete la pommade teto :mad: :sors:

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této
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re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

#42

Message par této »

pat 34 a écrit :t inquiéte pas wolfraya ;)

comme tu est nouvelle on te pardonne :mad: :D

mais notre :chef: :chef: teto as souvent une reponse a tous :cool:

j arrete la pommade teto :mad: :sors:

@+

Oui oui, arrête la pommade :diable: :diable: :diable:

Sinon, je modère encore tes messages "sibilins" :diable: :diable:

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wolfraya
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re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

#43

Message par wolfraya »

Hello a tous!
bon,je reviens,tant pis si je me fais engueuler...!
j'ai parlé au dieseliste du pb de pression dhuile,je lui ai donc repeté tout ce que tout le monde dit sur ce sujet,il n'est pas contraire,mais voudrait savoir si faut changer les 2 pignons de la pompe en en mettant d autres les memes "opel"?
quels pignons faut il changer?(apparemment ,y'en a plusieurs?)
et surtout savoir si vous mettez une autre reference que celle des pignons opel?
enfin,je dois savoir ça pour quand je la rapporte au garage dans qqs jours pour une enorme fuite d huile dont l origine est inconnue,cet apres midi,karsher en dessous,car tout est noir,vraiment tout,donc impossible de savoir d ou vient la fuite,on a regardé au niveau de la pipe pour savoir si le turbo n'etait pas largué,mais non,pas de là...alors on ne sait pas,esperons que je ne fasse pas le joint de culasse....
je viens d acheter ce 4x4,rien sur le ct d indiqué,alors que le dessous est rempli de "croutes" d huile seche et humide,je doute qu il n y avait rien qqs jours avant lors du passage au ct par l ancien proprio.
la gars du ct me certifie que non
car si je fais la culasse,je crois qu on va m'entendre!!!(etonnant que rien vu au ct avant et vendue en vice caché?)
bref
donc voilà,si je pouvait avoir des precisions concernant les pignons de la pompe,ça aiderait le dieseliste et moi meme!
merci par avance
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#44

Message par této »

wolfraya a écrit :Hello a tous!
bon,je reviens,tant pis si je me fais engueuler...!
j'ai parlé au dieseliste du pb de pression dhuile,je lui ai donc repeté tout ce que tout le monde dit sur ce sujet,il n'est pas contraire,mais voudrait savoir si faut changer les 2 pignons de la pompe en en mettant d autres les memes "opel"?
quels pignons faut il changer?(apparemment ,y'en a plusieurs?)
et surtout savoir si vous mettez une autre reference que celle des pignons opel?
enfin,je dois savoir ça pour quand je la rapporte au garage dans qqs jours pour une enorme fuite d huile dont l origine est inconnue,cet apres midi,karsher en dessous,car tout est noir,vraiment tout,donc impossible de savoir d ou vient la fuite,on a regardé au niveau de la pipe pour savoir si le turbo n'etait pas largué,mais non,pas de là...alors on ne sait pas,esperons que je ne fasse pas le joint de culasse....
je viens d acheter ce 4x4,rien sur le ct d indiqué,alors que le dessous est rempli de "croutes" d huile seche et humide,je doute qu il n y avait rien qqs jours avant lors du passage au ct par l ancien proprio.
la gars du ct me certifie que non
car si je fais la culasse,je crois qu on va m'entendre!!!(etonnant que rien vu au ct avant et vendue en vice caché?)
bref
donc voilà,si je pouvait avoir des precisions concernant les pignons de la pompe,ça aiderait le dieseliste et moi meme!
merci par avance

J'ai du manquer une étape : tu nous consulte pour un problème de pression d'huile et de type d'huile.

Nous te conseillons au niveau de l'huile. Maintenant, tu affirmes vouloir changer de pompe à huile :hein:

Pourquoi ? La pression a t elle été mesurée avec un manomètre ??

Quels sont les résultats de ces relevés de pression ?

Pour mémoire, sur un 2,3 TD, c'est à régime moyen, avec la température d'au moins 80° pour l'huile, et tu dois avoir 1,8 bar mini.

Après, pour le reste, je ne sais pas quoi te dire .... hélas !

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wolfraya
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#45

Message par wolfraya »

Bonsoir
oui,j'avais posé la question concernant l'huile
j'ai donc fait ce que vous m'aviez recommandé même si je venais de faire toutes les vidanges,j'ai demandé l'huile que vous m'aviez indiquée.
Le pb reste inchangé,la pression diminue et tombe dans le rouge avec la guirlande rouge qui s'allume,aucune difference
donc j'ai supposé que le soucis venait de la pompe ou de la sonde,comme beaucoup ont eu
tu as la maniere et le tact pour dire les choses,teto,heureusement que je ne me vexe pas vite! :no:
donc j ai quand meme suivi toutes vos instructtions,mais le pb reste identique,donc j'en viens a me dire qu'il faut peut etre changer la sonde ou bricoler la pompe...non,les mesures n'ont pas ete prises,car le mecano s'est affolé lorsqu il a vu le temoin rouge,et j'ai donc expliqué que c'etait courant sur les 2,3 etc....il n'est pas contraire a l idee
donc oui,je vais lui demandé de faire les mesures,mais il voulait avoir plus d infos sur les astuces que vous donniez quant au changement de sonde ou au bricolage de la pompe
desolée ,mais personne n'est parfait surtout que j'ai fais ce que vous disiez a propos de l huile :(
je vais donc faire prendre les mesures,j ai noté tes données
mais si je pouvais avoir les infos pour la sonde ou la pompe en preventif,ça serait bien
donc tu n'as loupé aucune etape,c'est juste la suite de mon histoire
merci pour les chiffres des mesures
j ai rdv vendredi pour la fuite et voir pour le reste(pression)
je vous informerai quand j'en serais un peu plus!
merci
a+
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#46

Message par této »

wolfraya a écrit :Bonsoir
oui,j'avais posé la question concernant l'huile
j'ai donc fait ce que vous m'aviez recommandé même si je venais de faire toutes les vidanges,j'ai demandé l'huile que vous m'aviez indiquée.
Le pb reste inchangé,la pression diminue et tombe dans le rouge avec la guirlande rouge qui s'allume,aucune difference
donc j'ai supposé que le soucis venait de la pompe ou de la sonde,comme beaucoup ont eu
tu as la maniere et le tact pour dire les choses,teto,heureusement que je ne me vexe pas vite! :no:

Le fait que je réponde plutôt sèchement, comme tu as pu le coire, c'est parce que je tente de lire et de répondre aux maximum de message, ce qui m'est difficile. Donc je fais au plus court, et en écriture, cela parrait sec, désolé ;)



donc j ai quand meme suivi toutes vos instructtions,mais le pb reste identique,donc j'en viens a me dire qu'il faut peut etre changer la sonde ou bricoler la pompe...non,les mesures n'ont pas ete prises,car le mecano s'est affolé lorsqu il a vu le temoin rouge,et j'ai donc expliqué que c'etait courant sur les 2,3 etc....il n'est pas contraire a l idee
donc oui,je vais lui demandé de faire les mesures,mais il voulait avoir plus d infos sur les astuces que vous donniez quant au changement de sonde ou au bricolage de la pompe
desolée ,mais personne n'est parfait surtout que j'ai fais ce que vous disiez a propos de l huile :(
je vais donc faire prendre les mesures,j ai noté tes données
mais si je pouvais avoir les infos pour la sonde ou la pompe en preventif,ça serait bien
donc tu n'as loupé aucune etape,c'est juste la suite de mon histoire
merci pour les chiffres des mesures
j ai rdv vendredi pour la fuite et voir pour le reste(pression)
je vous informerai quand j'en serais un peu plus!
merci

Pour ce qui est du changement de pompe, je n'ai que la RTA anglaise qui détaille pas mal d'infos là dessus.

Pour la sonde, il me reviens les infos suivantes : il faut augmenter la compression du ressort en y apposant une rondelle.

C'est tout ce qui me reviens ...

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#47

Message par wolfraya »

Bonsoir
teto,ok,pas de soucis,mais tu es assez direct parfois et on s'excuserai presque de venir posé une question! ;)
aucun soucis! :)
Bon,ben merci pour l histoire de la rondelle pour la sonde,je leur expliquerais ça!
mais entre temps,plus de freins! :mad:
j ai donc bien lu le sujet la dessus,et il me semble que c est le maitre cylindre
le mecano m a dit soit m cylindre soit pompe a vide... :hein: on va dejà essayé la m cyl,car apres une purge aujourd hui,rien de changé!
donc je profiterais du rdv pour mes freins pour lui réexpliquer l histoire de la sonde de pression.
je vous tiendrais au courant,pour les futurs qui auront les mêmes soucis(on est nombreux,y'a du monde au balcon!)
j attends leur devis lundi dans la journée,mais j ai dejà regardé sur 4x4parts,vraiment pas cher le m cyl a 150 euros,si c est bien celui là
puis reprendre rdv une fois reception des piéces,donc d ici la semaine prochaine,j'en saurais un peu plus sur les freins(enfin,quand ils reviendront!),et sur la sonde
merci encore,a plus
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#48

Message par této »

wolfraya a écrit :Bonsoir
teto,ok,pas de soucis,mais tu es assez direct parfois et on s'excuserai presque de venir posé une question! ;)
aucun soucis! :)
Bon,ben merci pour l histoire de la rondelle pour la sonde,je leur expliquerais ça!
mais entre temps,plus de freins! :mad:
j ai donc bien lu le sujet la dessus,et il me semble que c est le maitre cylindre
le mecano m a dit soit m cylindre soit pompe a vide... :hein: on va dejà essayé la m cyl,car apres une purge aujourd hui,rien de changé!
donc je profiterais du rdv pour mes freins pour lui réexpliquer l histoire de la sonde de pression.
je vous tiendrais au courant,pour les futurs qui auront les mêmes soucis(on est nombreux,y'a du monde au balcon!)
j attends leur devis lundi dans la journée,mais j ai dejà regardé sur 4x4parts,vraiment pas cher le m cyl a 150 euros,si c est bien celui là
puis reprendre rdv une fois reception des piéces,donc d ici la semaine prochaine,j'en saurais un peu plus sur les freins(enfin,quand ils reviendront!),et sur la sonde
merci encore,a plus


Bonsoir !

Juste une petite précision : ne jamais hésiter à poser une question mais c'est tellement plus sympa d'avoir tenté de faire une recherche avant :D

Bon, pour le freinage, a priori, vous êtes sûr avec ton mécano, de l'origine de la panne :
- pas de fuite ?
- la pédale s'enfonce lentement en appuyant dessus ?
- la pédale en pompant plusieurs fois, ne tient jamais la pression ?

Bon courage pour tout ce qui t'arrive. Si tu prends des photos de la sonde, ce serait cool !

PS : attention, n'oublie pas de faire prendre la pression d'huile avec un mano , tu t'es engagé à nous donner la pression mesurée :D :D :D :D

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re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

#49

Message par wolfraya »

Alors,je ne saurais pas mieux expliquer sur les symptomes de mes freins aussi bien que tes 3 descriptions,c'est exactement ça:
pedale molle
le fait de pomper ne change rien,la pedale ne durcit pas
et non,pas de fuite,ils ont verifié,et ont fait une purge.
pour les photos,ce sera dur,car je depose le 4x4,je vais voir avec mon mari le mecano pour lui expliquer l'histoire de la sonde et de la pompe,et je m'en vais!
alors pas trop possible de prendre des photos. :hein:
par contre,mon mari ne voit pas non plus a quel niveau mettre la rondelle sur la sonde(on est pas specialistes pour les details!)
j'avais moi envie de vous demander si qqn avait des photos des reparations faites sur la sonde ou sur la pompe(concernant les 2 pignons),afin qu'il soit plus facile pour nous d'expliquer tout ça au mecano.
j'imprime donc les messages,en esperant que le mecano sera conciliant a lire les petits bouts de tout ça! :D
pour la fuite d'huile(sur le moteur),ils ont cherché un moment,et ont trouvé un petit capuchon en laiton qui apparemment n'est plus etanche,du coté de la culasse,mais peux pas vous preciser plus,je sais pas.
il y en a pour env 3heures de boulot,car il faut tout tomber pour acceder a ce bouchon,alors je ne vais payer que la main d oeuvre pour ça,et c est dejà pas mal,mais ils ne m ont pas fait payer la recherche aujourd hui de la fuite ni la purge,vu que rien de changer,c est dejà super sympa,car le capuchon c est rien du tout!
enfin,je prefere ça que le joint de culasse! :danse:
bref,pour un vehicule que je viens d acheter,suis contente!!rien au controle,vierge a part une protection de rotule signalée...?
mais bon,enorme fuite d huile,plus de l huile seche,pas de freins(dejà tres light des l achat,pb de pression....ça fait dejà pas mal.
je vais essayer de voir avec l ancien proprio ,car ça fait un peu trop a mon gout,ç aurait été une ampoule,un pneu,passe,mais là,ça fait un peu trop de frais,et a mon avis enveloppe donnée au gars du CT,pas possible qu il n ait rien indiqué de tout qqs jours avant!
bref!!
donc si d autres ont des precisions exactes sur la manoeuvre pour la sonde,ça serait bien
sinon,teto,merci pour les symptomes exacts,c est vraiment ça,donc ça doit bien etre le maitre cylindre...
a plus tard
merci ;)
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#50

Message par této »

Pour ce qui est du freinage, il ya a un cas très vicieux donc c'est pour cela que je t'en parle.

Mais si en pompant plusieurs fois, la pédale ne tient jamais la pression, c'est bien les joints du maitre cylindre ....

Pour ce qui est des frais sur un vieux 4x4, il faut se dire qu'il y a un certain budget à investir afin de remettre en état des pièces d'usure.

Plus ce budget sera dépensé, moins d'inquiétude sera à attendre des pannes de zones déjà réparée.

Ne pas oublier de changer les amortisseurs, sur les frontera, ils sont trop souples et en cas de freinage d'urgence, c'est là qu'il sont TRES importants ;)

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