gps sur pc portable ?????

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

marcus71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb pour stabiliser la trace

Message par marcus71 »

salut voila j'ai rouler un peu avec carto exploreur il fonctionne impect mais quand je m arrete le satelite ma position sur la carte bouge et vas 400 m a gauche repart revien fait nimporte koi :confused: y a t-il un moyen de regler ce pb

merci d'avance marcus71
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: gps sur pc portable ?????

Message par Oooops! »

Bonsoir,

ce pb de "bougeotte" du GPS à l'arrêt est connu/normal, et il semble que les puces Sirf3 soient encore plus sujettes que les autres à ce genre d'ennui).

Cela dit, c'est peut-être pas le même cas, car 400m ça fait vraiment beaucoup...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

400 mettre j ' exagére un peu mais oui le pb et que le gps tire tout droit a gauche a droite haut bas ect :( si c 'est normale alors chaque foi que je fait un arret prolongé je devrai surment desactiver la pôsition en temps réel
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-,

en fait le phénomène auquel je pense se traduit, sur la trace enregistrée, par des segments en gros rayonnants (pas tous) autour du point d'arrêt; mais le maxi d'écartement (par rapport au pont d'arrêt) que j'ai vu était de l'ordre de 40m, et encore, dans un environnement où la réception n'était que correcte, sans plus.
=> si c'est de cet ordre, au lieu de désactiver la position temps réel tu peux aussi filtrer après coup le tracé enregistré.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Salut

J'ai parcouru votre topic avec attention d'autant plus que je réfléchis à comment m'équiper. Il y a d'ailleurs dans le Toyota Land Cruiser magasine de février/mars un article de présentation intéressant sur les différents outils de navigation.

Par contre j'hésite un peu entre pocket PC et ordi portable à cause de l'encombrement ... :hein:
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

oups j'ai pas fais gaffe qu'il y a sujet de généralité un peu plus haut !!

Merci d'avance pour les réponses tout de même ;) ;)
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

salut moi a ta place j'opterai pour un poket pc qoui ke le nouveau gps evadeo me semble bien si tu prefer ordi portable il fo a ce moment la un tablet pc car ordi porta trés en combrant si tu veu vraiment pc portaz pti conseil pour l'instaler regarde pour trouver pied de télé suspendu (comme dans les hopitaux ) bon courage
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

;)
marcus71 a écrit :pti conseil pour l'instaler regarde pour trouver pied de télé suspendu (comme dans les hopitaux ) bon courage
c'est pas un peu encombrant ton système ? j'ai de la place dans le Toy mais tout de même ...

en tout cas merci
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

nours73 a écrit : ;)

c'est pas un peu encombrant ton système ? j'ai de la place dans le Toy mais tout de même ...

en tout cas merci
j'ai bien galére pour le mettre sa passe tout au mimimétre avec tableau de bord portiére et genou du co-pilote[ATTACH]2497[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Donc tu freines plus, tu sais que tu n'auras jamais de choc par l'avant et j'en passe.
C'est bien ça ?
Hein ?

Même si c'est joli à regarder, c'est totalement irresponsable ce genre de montage.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre