POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

powertrax

#251

Message par rapou »

Runner a écrit :ha bon? :mad: normalement il n'y avait rien a retouché ! :tron: mais bon le principale c'est que ca marche! :D
bonjour si les cales d'origine avaient ete de 2/10e plus fine c'etait bon .chez tatayoyo les cales de reglage existent avec differentes epaisseurs au prix de72E ttc la paire alors j'ai fait rectifier les miennes et maintenant je suis plein milieu des tolerences de jeu voila a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#252

Message par azimut_tt »

Je trouve ça étonnant aussi qu'il faille rectifier quoique ce soit....
Normalement non.... Ôter les cales oui à la limite....
Ne pas oublier qu'il faut absolument le fameux backlash....
un genre de "grand point mort" entre accélération et décélération...
un peu comme si le couple conique était mal réglé....
ce "jeu" de transmission est indispensable pour le bon fonctionnement du LR...
sa sensibilité et son efficacité en dépendent directement...

Pour ce qui est des vidéos, quelques Persos sur http://media.putfile.com/azimut
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

powertrax

#253

Message par rapou »

azimut_tt a écrit :Je trouve ça étonnant aussi qu'il faille rectifier quoique ce soit....
Normalement non.... Ôter les cales oui à la limite....
Ne pas oublier qu'il faut absolument le fameux backlash....
un genre de "grand point mort" entre accélération et décélération...
un peu comme si le couple conique était mal réglé....
ce "jeu" de transmission est indispensable pour le bon fonctionnement du LR...
sa sensibilité et son efficacité en dépendent directement...

Pour ce qui est des vidéos, quelques Persos sur http://media.putfile.com/azimut
bonsoir d'origine le reglage de l'entre dent des planetaires se regle avec des cales d'epaisseur et lors du changement de pieces,il faut recontroler le jeu qui doit etre compris entre 0.05 et 0.2 mm alors comme mon jeu n'etait pas assez important,j'ai fait rectifier mes cales plutot que d'aller en acheter des plus fines chez tatayoyo donc aucune modif n'a ete faite ,uniquement un reglage a+ RAPOUqui a tout remonte et qui essaye demain.
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#254

Message par azimut_tt »

pour ce que j'en sais, quand on monte un POWERTRAX
celui-ci remplace satellites et planétaires et zou...
on ne met rien d'autre....
le jeu est certainement plus important que les données d'origine
mais c'est ce qui favorise le bon fonctionnement du système...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#255

Message par christian.styling »

mais apparemment on ne peut pas remplacer un LSD par un powertrax... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#256

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :mais apparemment on ne peut pas remplacer un LSD par un powertrax... ?


sur JEEP si... ça se fait simplement....

exemple mon montage sur mon ancien Wrangler: http://www.bj71.com/images/AZTT/POWERTR ... RTRAX.html
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#257

Message par Runner »

sur Toy aussi :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1864
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

powertrax

#258

Message par morocan »

christian.styling a écrit :mais apparemment on ne peut pas remplacer un LSD par un powertrax... ?
Non il faut mettre le lsd a l'avant Et le corps de pont avant a l'arrière avec le powertrac
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#259

Message par christian.styling »

mais sur mon modèle pont avant et pont arrière ne sont pas interchangeables
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

powertrax

#260

Message par rapou »

rapou a écrit :bonsoir d'origine le reglage de l'entre dent des planetaires se regle avec des cales d'epaisseur et lors du changement de pieces,il faut recontroler le jeu qui doit etre compris entre 0.05 et 0.2 mm alors comme mon jeu n'etait pas assez important,j'ai fait rectifier mes cales plutot que d'aller en acheter des plus fines chez tatayoyo donc aucune modif n'a ete faite ,uniquement un reglage a+ RAPOUqui a tout remonte et qui essaye demain.
bonsoir
test effectué : c'est impressionant sur un croisement de pont . en equilibre en croisement, ca sort sans forcer . il n'y a qu'en virage serré ou on entend travailler le powertrax .
RAPOU tres content
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Répondre