Powertrax,
j'ai bien envie d'en monter un à l'arrière

alors je suis allé lire tous les posts à ce sujet

et j'en retiens que ( je vous cite en vrac et en résumant ) :
ébin avec ça...je sais pas tout, c'est pas suffisantles avantages![]()
c'est un auto-débloquant : en fait, ce différentiel est constamment bloqué et il ne se débloque que lorsque cela est nécessaire, c'est à dire lorsque les deux arbres de roue ont besoin de tourner à des vitesses différentes.
Le powertrax est sensible à la différence de vitesse de rotation des roues d'un même essieu. Lorsqu'une roue a besoin de tourner plus vite que l'autre (par exemple la roue externe lorsque le véhicule est dans un virage), le différentiel se débloque. La roue externe n'est alors plus entrainée et tourne à la vitesse "imposée" par le véhicule et la courbe. La roue interne est solidaire du différentiel et tourne à la vitesse de la grande couronne. Lorsque les vitesses des deux roues sont à nouveau identiques, le différentiel se bloque à nouveau et les deux roues sont entrainées.
Le Powertrax est peut-être plus efficace qu'un blocage manuel... car bloquant à 100% mais avec le gros avantage de se déverrouiller en total automatisme et avec une sensibilité extrême lors des manoeuvres et des braquages...
de plus il est pas cher, se monte aisément et sans perçage ou autre... puisqu'il vient remplacer les satellites et planétaires
Ce différentiel est beaucoup plus résistant qu'un différentiel d'origine et convient très bien aux véhicules utilisés en Tout Terrain "Hard".
les inconvénients :![]()
- Il n'est pas possible de débloquer le différentiel manuellement ,
- Il modifie légèrement le comportement du véhicule sur route,
- Il est fortement recommandé de ne pas installer ce type de blocage de différentiel sur le pont avant d'un véhicule.

et voili voilou les questions que j'ai à vous poser :
1/- le powertrax va-t-il empêcher ma roue en l'air de tourner dans le vide ? puisque mon différentiel sera bloqué à 100% ???
2/- si une roue en l'air se reposait brusquement sur une pierre adhérente est ce que le powertrax se débloquerait ?
3/- suite logique des deux premières questions : en usage TT je ne risque pas de péter un demi-arbre de roue ?
4/- un à l'arrière ça suffit ? sachant que je fais pas de franchissement "hard"
5/- à l'avant, sur route, avec les moyeux délockés le powertrax sera neutralisé et je risque pas de faire un tout droit dans un virage ???
6/- en gros : quel est le danger du système ???
7/- est-ce que vous savez si c'est compatible avec mon type de 4x4 (coordonnées en signature)
merci de m'avoir lu

et si vous pouvez m'expliquer tout ce que je sais pas