gab a écrit :Disdonc ça fait beaucoup de chose à faire ...
Pour les point de graissage je serais assez interessé de connaitre le détail des point car sur mon TII de 95 j'en ai pas tant que ça 4 ou 5 à tous cassé.
Pour le jeu des roulements des roues avant c'est spécifique au 3.3??? J'avais pas encore entendu parlé de ça.
Sur tous les 4x4 à roulement conique, donc presque tous, un controle doit etre fait à chaque révision au minimum, ils durent bien plus longtemps et supportent des plus fortes charges axiales que les roulements à billes, mais au prix d'un entretien qui n'est quand meme pas si difficile.
Pour le radiateur j'ai l'impression que la boue arrive à remonter dans le vase d'expension c'est possible sur les vieux TII 2.7TD??
En général vu que le circuit est sous pression le liquide fuit, si tu a de la boue, c'est plutot de la corrosion interne, ou alors un bouchon de vase d'expansion qui n'est plus étanche et que tu roule en profondeur![]()
Vous préconnisez donc de vidanger les pont au mini tout les 30 000 KM???
Ca dépend de l'utilisation comme dit plus haut, si tu fait que de la route tu peux faire plus de km, si tu fait de tt sans mise à l'air réhaussé, alors ton huile peut etre contaminée en 1 sortie et avec un GL à l'arriere, hum pas bon. Déjà tu peux controler ton huile pour aviser enfin c'est ce que je fais, je doigte et je goutte![]()
Pour la vidange classique sur les vieux TD il y a moyen de purgé le filtre à gazoil comme sur le plate de ma femme (Xsara 1.9TD)?
Tout pareil
Allez une dernière question et je vous laisse : après une sortie un peu boueuse et humide quand je soulève le capot je constate que le moteur (dans son ensemble) est bien crade, vous le lavez comment jet d'eau léger??
Là c'est le ventilo qui projete la boue de partout

Déjà c'est pas bon pour sa fixation et les palles.
Ce que je fais c'est, moteur froid, une pulvérisation de détergent, un coup d'éponge et un rincage à l'eau, et le radiateur en meme temps s'il se colmate risque de surchauffe. Un coup de soufflette pour secher et je passe un chiffon légérement huilé là ou je peux. Si c'est fait régulierement la boue n'accroche presque pas et le prochain nettoyage prend 5 minutes.
Je sais c'est long, mais avec l'habitude, ca prend pas beaucoup de temps, ça coute moins cher que de changer des pieces et on connait son camion