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Pat
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#11

Message par Pat »

gab a écrit :Disdonc ça fait beaucoup de chose à faire ...

Pour les point de graissage je serais assez interessé de connaitre le détail des point car sur mon TII de 95 j'en ai pas tant que ça 4 ou 5 à tous cassé.

Pour le jeu des roulements des roues avant c'est spécifique au 3.3??? J'avais pas encore entendu parlé de ça.

Sur tous les 4x4 à roulement conique, donc presque tous :D , un controle doit etre fait à chaque révision au minimum, ils durent bien plus longtemps et supportent des plus fortes charges axiales que les roulements à billes, mais au prix d'un entretien qui n'est quand meme pas si difficile.

Pour le radiateur j'ai l'impression que la boue arrive à remonter dans le vase d'expension c'est possible sur les vieux TII 2.7TD??

En général vu que le circuit est sous pression le liquide fuit, si tu a de la boue, c'est plutot de la corrosion interne, ou alors un bouchon de vase d'expansion qui n'est plus étanche et que tu roule en profondeur :D


Vous préconnisez donc de vidanger les pont au mini tout les 30 000 KM???

Ca dépend de l'utilisation comme dit plus haut, si tu fait que de la route tu peux faire plus de km, si tu fait de tt sans mise à l'air réhaussé, alors ton huile peut etre contaminée en 1 sortie et avec un GL à l'arriere, hum pas bon. Déjà tu peux controler ton huile pour aviser enfin c'est ce que je fais, je doigte et je goutte :D

Pour la vidange classique sur les vieux TD il y a moyen de purgé le filtre à gazoil comme sur le plate de ma femme (Xsara 1.9TD)?
Tout pareil

Allez une dernière question et je vous laisse : après une sortie un peu boueuse et humide quand je soulève le capot je constate que le moteur (dans son ensemble) est bien crade, vous le lavez comment jet d'eau léger??

Là c'est le ventilo qui projete la boue de partout :confused: .
Déjà c'est pas bon pour sa fixation et les palles.
Ce que je fais c'est, moteur froid, une pulvérisation de détergent, un coup d'éponge et un rincage à l'eau, et le radiateur en meme temps s'il se colmate risque de surchauffe. Un coup de soufflette pour secher et je passe un chiffon légérement huilé là ou je peux. Si c'est fait régulierement la boue n'accroche presque pas et le prochain nettoyage prend 5 minutes.


Je sais c'est long, mais avec l'habitude, ca prend pas beaucoup de temps, ça coute moins cher que de changer des pieces et on connait son camion :D
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Tanguy
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#12

Message par Tanguy »

gab a écrit :Disdonc ça fait beaucoup de chose à faire ...

Pour les point de graissage je serais assez interessé de connaitre le détail des point car sur mon TII de 95 j'en ai pas tant que ça 4 ou 5 à tous cassé.

Pour le jeu des roulements des roues avant c'est spécifique au 3.3??? J'avais pas encore entendu parlé de ça.

Pour le radiateur j'ai l'impression que la boue arrive à remonter dans le vase d'expension c'est possible sur les vieux TII 2.7TD??

Vous préconnisez donc de vidanger les pont au mini tout les 30 000 KM???

Pour la vidange classique sur les vieux TD il y a moyen de purgé le filtre à gazoil comme sur le plate de ma femme (Xsara 1.9TD)?

Allez une dernière question et je vous laisse : après une sortie un peu boueuse et humide quand je soulève le capot je constate que le moteur (dans son ensemble) est bien crade, vous le lavez comment jet d'eau léger??
là , tu parles d' un T2 c' est pas pareil !

pour exemple le livret Nissan donne une vidange des pont tous les ....50.000kms !
et changement du filtre a GO tous les 40.000 ! !
bien evidemment les espacements ente les vidanges sont a revoir en cas d' utilisation intensive en TT :devil: .... ou sur route ! ce qui arrive malheureusement à certains Terrano

perso je la joue comme ça :
( il faut d' abord savoir que je fais environ 15.000kms par an avec mon T2 et 90% en TT .... pas spécialement tendre ! )

- pont avant et arrière : 2 ans maximum et vidange ... ou avant un départ en raid
- huile moteur : 7500 kms
- filtre a GO : tous les ans avant l' entrée en hiver ( donc environ 15.000 ) et une purge dans l' année
- filtre a air : dans l' année , en fonction de son encrassement
- graissage : a chaque vidange .... je suis sous le véhicule j' en profite ou avant une grosse sortie
- BV et BT : Nissan ne donne pas de préconisation ( pas de vidange ! ) sur le miens comme j' en suis au 3ème ou 4ème roulement d' arbre prim ... bin les vidanges ont été faites à chaque fois
- liquide de refroid : 2 ans maximum
- liquide de freins et emb. : ...idem...
- flexibles de freins : 4 ans maximum

mon fils a un Baroud ( 2,8L atmo ) a part la vidange moteur tous les 5.000 , le restant est identique
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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#13

Message par Tanguy »

p' tite astuce ... ;)

j' ai toujours dans le coffre un petit pulvérisateur a main plein d' eau et .....

aussitot après une sortie bien gadoue-gadoue , avant de reprendre la route , j' ouvre le capot moteur et du dessus je pulvérise de l' eau sur la face avant du radiateur pendant que le moteur tourne au ralenti
et surtout ne pas laisser sécher la terre ! !
l' hélice du ventilo fait office d' extracteur et la terrre liquéfiée s' en va !

c' est une astuce qu' utilisait régulièrement un pote propriétaire d' un land commando ;) ....comme quoi , ça marche aussi pour les autres ! :D

.............. résultat garanti ! ! :eek:
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#14

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :p' tite astuce ... ;)

j' ai toujours dans le coffre un petit pulvérisateur a main plein d' eau et .....

aussitot après une sortie bien gadoue-gadoue , avant de reprendre la route , j' ouvre le capot moteur et du dessus je pulvérise de l' eau sur la face avant du radiateur pendant que le moteur tourne au ralenti
et surtout ne pas laisser sécher la terre ! !
l' hélice du ventilo fait office d' extracteur et la terrre liquéfiée s' en va !

c' est une astuce qu' utilisait régulièrement un pote propriétaire d' un land commando ;) ....comme quoi , ça marche aussi pour les autres ! :D

.............. résultat garanti ! ! :eek:

que voilà une idée qu'elle est bonne :clap:
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point de graissage

#15

Message par gab »

Merci pour l'astuce.
heureusement ici la boue ne colle pas trop, mais je ferai quand même un petit lavage "délicat" du moteur.

En tout cas Tanguy m'étonneras toujours avec son nombre de changment de roulement de boite. (ça m'inquiète un peu car sur le mien je toruve que les vitesses sont un peu dure à passer...) une jour il faudra qu'il met la procédure en ligne.

Pour en revenir au sujet du post "révision" je voulais savoir si les connaisseurs avait une petite idée du nombre de point de graissage et de leur localistation sur un 2.7TD long de 1995. Pour le moment j'en ai vu un ou deux par croissillon et un sur l'arbre de transfert...

j'attends vos infos.

Merci à plus,

Gab
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
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#16

Message par big nono »

gab a écrit :Merci pour l'astuce.
heureusement ici la boue ne colle pas trop, mais je ferai quand même un petit lavage "délicat" du moteur.

En tout cas Tanguy m'étonneras toujours avec son nombre de changment de roulement de boite. (ça m'inquiète un peu car sur le mien je toruve que les vitesses sont un peu dure à passer...) une jour il faudra qu'il met la procédure en ligne.

Pour en revenir au sujet du post "révision" je voulais savoir si les connaisseurs avait une petite idée du nombre de point de graissage et de leur localistation sur un 2.7TD long de 1995. Pour le moment j'en ai vu un ou deux par croissillon et un sur l'arbre de transfert...

j'attends vos infos.

Merci à plus,

Gab
Salut, il me semble de mémoire en avoir 5 bien visible
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
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#17

Message par pat-troll »

big nono a écrit :Salut, il me semble de mémoire en avoir 5 bien visible

Je pense qu'il doit y en avoir beaucoup plus........
Rien que sur la timonerie de direction il doit y en avoir 5
Sur les demis arbres de pont il doit y en avoir 2 pour chaque: donc 4

Ensuite je ne suis pas un spécialiste du terrano.......

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
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#18

Message par Tanguy »

heureusement pour nous , proprio de T2 "ancien" il y a encore des graisseurs :)
bon , alors !.... :D
5 au total :
- 1 a chaque extrémité d' arbre de transmission ( dans les croisillons ).... ça fait 4
- 1 sur le coulisseau de l' arbre avant
et c' est tout ! :cool:

sauf que .....

si on veut , il y en a un de plus !
sur le relais de direction , il ya une tite vis discrète .... il suffit de la dévisser et d' y visser a la place un graisseur :cool: ... et zou ! comme ça , lui aussi il a le droit a sa petite dose , et c' est pas plus mal car c' est bien sollicicté cette pièce !

voili , voilou :D
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#19

Message par Tanguy »

gab a écrit :.../...
En tout cas Tanguy m'étonneras toujours avec son nombre de changment de roulement de boite. (ça m'inquiète un peu car sur le mien je toruve que les vitesses sont un peu dure à passer...)
fo pas le crier sur les toits , mais le dernier Rt tient depuis plus longtemps que les autres ....
donc pour l' instant je croise les doigts ! :)

sur les Terrano plus récents , ce Rt n' est plus le même et apparemment le problème serait résolu ..... a voir

tant que la boite ne fait pas un bruit de casserole au point mort , ça ira ;)
pour ce qui est des vitesses dur à passer , ça arrive ....
il faut bien décomposer le mouvement et généralement ça va mieux , mais ça reste une boite rugueuse , nos véhicules tiennent plus du tracteur que de la F1 fo pas l' oublier !
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#20

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :fo pas le crier sur les toits , mais le dernier Rt tient depuis plus longtemps que les autres ....
donc pour l' instant je croise les doigts ! :)

sur les Terrano plus récents , ce Rt n' est plus le même et apparemment le problème serait résolu ..... a voir

tant que la boite ne fait pas un bruit de casserole au point mort , ça ira ;)
pour ce qui est des vitesses dur à passer , ça arrive ....
il faut bien décomposer le mouvement et généralement ça va mieux , mais ça reste une boite rugueuse , nos véhicules tiennent plus du tracteur que de la F1 fo pas l' oublier !

on espère !! :no:

vu le kmtrage du T2 d'Olivier ... ca a l'air de bien ce passer , Hein ? serge :D

49 800 au compteur pour moi , lui il est près des 120 000 pour un millésime 2003 :mad:
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