Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
MOTEUR : tous les 7500 plus le filtre GRAISSAGE : tous les 10 000 FILTRES à Air et G.Oïl : tous les 15 000 (voir 10 000)
PONT av et ar : tous les 30 000 BOITE de vitesse : 100 000 BOITE de transfert : IDEM
FILTRES à Air et G.Oïl : tous les 15 000 (voir 10 000) PONT av et ar : tous les 30 000 BOITE de vitesse : 100 000
BOITE de transfert : IDEM
Si je peux me permettre Bismuth..... pour les ponts c'est selon...Si tu fais du TT, et en milieu boue et eau, la révision se fera bien avant les 30 000. Il faut savoir que le pont avant fonctionne ponctuellement, en usage TT il est sollicité et par la même chauffe. Il ne peut être utilisé que 2 ou 3 mois apres, créant ainsi une humidité par condensation qui altérera l'huile Connaissant le peu d'éfficaçité des reniflarts ( poreux ou même bouchés) un contrôle fréquent est necessaire.
En ce qui concerne les graissages, dans le même ryhtme d'usage en TT, je la fais pratiquement apres chaque sortie, un contrôle des soufflets de biellettes de direction est obligatoire. Une branche peut avoir déchirer les soufflets. Pour ce qui est des croisillons d'arbre, un graissage régulier ne serait ce que pour déboucher les graisseurs n'est pas inutile ( 12 points de graissage)
Pour les boites, faire un contrôle de niveau et si suivant l'usage aussien TT est fréquent il en sera de même.
Une verification de l'étât de propreté du radiateur.
Une vérification de la pression des pneumatiques apres une sortie, une semaine apres. Une perte de pression peut survenir à cause d'une branche un caillou qui entamme le pneu.......
Sur un 3.3 ou 3.3TD un contrôle obligatoire des roulements de roues avant est à faire tous les 5000Kms
Le nettoyage du tambour de frein à main pour le décrassage de terre. Il est un peu sensible a son emplacement.
Faire un bon nettoyage de chassis ( corps creux....) partie fragile du 3.3...... Déboucher les reniflarts de ponts..........
Pour les point de graissage je serais assez interessé de connaitre le détail des point car sur mon TII de 95 j'en ai pas tant que ça 4 ou 5 à tous cassé.
Pour le jeu des roulements des roues avant c'est spécifique au 3.3??? J'avais pas encore entendu parlé de ça.
Pour le radiateur j'ai l'impression que la boue arrive à remonter dans le vase d'expension c'est possible sur les vieux TII 2.7TD??
Vous préconnisez donc de vidanger les pont au mini tout les 30 000 KM???
Pour la vidange classique sur les vieux TD il y a moyen de purgé le filtre à gazoil comme sur le plate de ma femme (Xsara 1.9TD)?
Allez une dernière question et je vous laisse : après une sortie un peu boueuse et humide quand je soulève le capot je constate que le moteur (dans son ensemble) est bien crade, vous le lavez comment jet d'eau léger??
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT