a cela j' apporterais une autre variante mon cher Funtoy si tu me le permet !!funtoy a écrit :une banque de donnée nationale, avec les coordonnées des créateurs qui seraient seuls habilités à donner leur feu vert pour communiquer ou non leur RB en fonction de la période choisie, de l'éventuelle présence ou non d'un autre groupe, etc. , cela semble plus envisageable, non ?
c' est le mot "communiquer" qui moi ne me plait pas trop... laisser a disposition un RB non !! (a moins que ce soit vraiment un pote..) mais par contre me rendre disponible pour acceuillir un petit groupe d' une autre région et me faire plaisir en leur compagnie en les guidant, en leur faisant decouvrir ma région (de telle sorte que cette sortie soit egalement ludique)..oui !!funtoy a écrit :une banque de donnée nationale, avec les coordonnées des créateurs qui seraient seuls habilités à donner leur feu vert pour communiquer ou non leur RB
donc je serais plus a meme de faire partie d' une banque de données en precisant le type de RB que je propose, le nombre de personnes souhaités, et pourquoi pas quelques renseignements sur l' organigramme (visite et degustation dans une cave par exemple), budget eventuel a prevoir pour ce type de visite... le tout avec le n° de tel, les coordonnées ect...
et ensuite si quelqu' un nous appele, le but est d' essayer d' etre disponible, ou si ce n' est pas le cas, eventuellement proposer a un de ses potes de s' occuper de l' organisation et du bon déroulement de la balade !!
de telle sorte que l' on reste "maitre" de la journée ou du week-end en toute circonstance !!
le but etant je le repete de faire connaitre de façon ludique, agréable, et conviviale nos régions...
voila mon point de vue !!