revue technique sam 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18471
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#11

Message par cedricfred »

:lol: :lol: excellent
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#12

Message par esox »

alors celle la elle est bonne :lol: elle mériterai d'etre au bar :D
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#13

Message par jfl »

Elisée a écrit :
vinfercal a écrit :
Essais de tourner le pommeau de 180°. :idée:



Ok, suite à ton message j'ai essayé mais rien ne se passe...il ne pivote pas :(
:hein: Heu ... Rassure moi, t'as pas vraiment essayé ?
Non, parce que c'était de l'humour. C'était pour de rire. Je supposais que les dessins sur le levier étaient à l'envers]

Moqueux d'gins, va :lol:

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
vinfercal
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#14

Message par vinfercal »

Bizutage en règle......j'en ris encore de me voir m'acharner...Dorenavant, mes SEIGNEURS :prof: , je vous autorise à me nommer "le Bizu" :tomate:

Sans rancune aucune
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#15

Message par faux RôM 4x4 »

vinfercal a écrit :
samurai a écrit :Le mieux serait que tu trouves une boite de transfert de 410 après 85, comme cela tu auras une boite plus courte que l'origine. Ca s'adapte sans pb. Mais bon courage pour en trouver une.
Ensuite tu as chez measson la possibilité de refaire ta boite en mettant des rapports plus courts : dans les 700 euros il me semble.
OK, les BT des 410 et 413 sont interchangeables. Merci pour l'info, cela facilitera mes recherches... :idée:
mais tout dépend du pb de ta BT.
Concernant le pb de ma BT, j'avoue être un peu perplexe ! c'est comme une salade composée...Avant le mélange tous les éléments sont bien rangés et étagés, après le mélange c'est le bordel.
La voiture roule toujours, pas de bruit suspect mais les positions de la BT ne correspondent plus à ce qui est écrit sur le levier. La position 2 roues n'existe plus, la position 4x4 est devenue neutre, la position en haut à droite me fait passer en deux roues lente :?: et la position en bas à droite est devenue 2 roues normales (j'ai donc deux positions en bas)
Par ailleurs, dès que je roule un peu, une forte odeur de brulé se fait sentir mais je suis sûr que l'embrayage est bon... Ouf à en perdre son latin !

pour le coup des 2 roues lentes à la place des 4 roues lentes, ca me fait penser à une boite dont on aurait enlevé une bille pour pouvoir décraboter le pont avant en courtes.... comme sur celle d'Elisée par exemple....
à mon avis, faut chercher dans ce sens :idée:
faudrait tester....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
vinfercal
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: revue technique sam 413

#16

Message par vinfercal »

Merci à vous tous, j'ai maintenant plusieurs pistes à explorer...Je démonte et vous informe des dégats

Le Bizu
Répondre