revue technique sam 413

Modérateur : romainletu

vinfercal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

revue technique sam 413

Message par vinfercal »

Bonjour à tous, je suis petit nouveau sur ce forum et également nouveau et (mal)heureux propriétaire d'un sam 413 année 1988.
A peine acheté, 30 km parcourus et une boite de transfert qui fait des siennes...authentique !

Avant de démonter pour évaluer l'étendue des dégats, j'aurai aimé disposer d'une revue technique mais il semble que les éditeurs tardent à rééditer...
Si quelqu'un avait un tuyau pour en trouver une ce serait drolement sympa !
merci d'avance
esox
Quatre-Quatreux

re: revue technique sam 413

Message par esox »

revue technique s410 et s413 de 82 a 94 E-T-A-I NR 502 code 11855
et voila :D
vinfercal
Quatre-Quatreux

Message par vinfercal »

esox a écrit :revue technique s410 et s413 de 82 a 94 E-T-A-I NR 502 code 11855
et voila :D
Merci beaucoup pour ces références. J'ai fini par m'adresser directement à l'éditeur qui en a encore en stock (26,80 euros quand même).

Merci encore

PS : Je suis preneur de tous conseils concernant les BT de 413...Rien ne remplace l'expérience
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

Le mieux serait que tu trouves une boite de transfert de 410 après 85, comme cela tu auras une boite plus courte que l'origine. Ca s'adapte sans pb. Mais bon courage pour en trouver une.
Ensuite tu as chez measson la possibilité de refaire ta boite en mettant des rapports plus courts : dans les 700 euros il me semble mais tout dépend du pb de ta BT.
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
vinfercal
Quatre-Quatreux

Message par vinfercal »

samurai a écrit :Le mieux serait que tu trouves une boite de transfert de 410 après 85, comme cela tu auras une boite plus courte que l'origine. Ca s'adapte sans pb. Mais bon courage pour en trouver une.
Ensuite tu as chez measson la possibilité de refaire ta boite en mettant des rapports plus courts : dans les 700 euros il me semble.
OK, les BT des 410 et 413 sont interchangeables. Merci pour l'info, cela facilitera mes recherches... :idée:
mais tout dépend du pb de ta BT.
Concernant le pb de ma BT, j'avoue être un peu perplexe ! c'est comme une salade composée...Avant le mélange tous les éléments sont bien rangés et étagés, après le mélange c'est le bordel.
La voiture roule toujours, pas de bruit suspect mais les positions de la BT ne correspondent plus à ce qui est écrit sur le levier. La position 2 roues n'existe plus, la position 4x4 est devenue neutre, la position en haut à droite me fait passer en deux roues lente :?: et la position en bas à droite est devenue 2 roues normales (j'ai donc deux positions en bas)
Par ailleurs, dès que je roule un peu, une forte odeur de brulé se fait sentir mais je suis sûr que l'embrayage est bon... Ouf à en perdre son latin !
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

vinfercal a écrit :La voiture roule toujours, pas de bruit suspect mais les positions de la BT ne correspondent plus à ce qui est écrit sur le levier.
Essais de tourner le pommeau de 180°. :idée:

... désolé. :dehors: :redface: :D

Elisée.
vinfercal
Quatre-Quatreux

Message par vinfercal »

Ok, suite à ton message j'ai essayé mais rien ne se passe...il ne pivote pas :( [/quote]
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

vinfercal a écrit :

Ok, suite à ton message j'ai essayé mais rien ne se passe...il ne pivote pas :(
:hein: Heu ... Rassure moi, t'as pas vraiment essayé ?
Non, parce que c'était de l'humour. C'était pour de rire. Je supposais que les dessins sur le levier étaient à l'envers; donc qu'il fallait le tourner.
:D :D :D

Elisée.
vinfercal
Quatre-Quatreux

Message par vinfercal »

:mad: Cest ce qui s'appelle se faire avoir ! Je l'avoue, j'ai marché...Dommage que personne ne m'ai filmé en train de m'acharner sur mon pommeau !!! :lol:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

vinfercal a écrit : :mad: Cest ce qui s'appelle se faire avoir ! Je l'avoue, j'ai marché...Dommage que personne ne m'ai filmé en train de m'acharner sur mon pommeau !!! :lol:
Sans rancune ? En tout cas, bienvenue sur le forum. ;)

Elisée.

P.S. : :lol: :lol: :lol:
Répondre