Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Modérateur : Landy

GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Arf

Message par GG_Toy_LJ_59 »

[quote="Niva1600"]Salut Jean...

Je vois que le GPL tu le portes pas dans ton coeur tu me l'a déjà reproché plusieurs fois....je te comprends ]

:o : Bonjour C'est toi qui est du départ 59 ?
pour la rehausse, au vu des réponses que j'ai commencé à consulter , le systeme du site Belge en flamand semblerait me convenir mais je me demande si l'amoortisseur aura la course suffisante.
Pour remplir le pont je ne sais pas qoui que ayant su vérifier son niveau c'est par là qu'il y a moyen de le remplir avec une seringue . Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés pour le faire.
L'avant je veux pas le rehausser pour préserver les cardans. par contre à l'arrière , j'essayerai aussi de modifier un peu l'attelage tout en renforçant la protection de la cuve et je pense gagnes 3cm de plus.
A bientôt de tes nouvelles.
G.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Niva97
Quatre-Quatreux

re: Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Message par Niva97 »

Salut

Je sais que le GPL est une bonne solution au cout de l'essence qui est vraimenent très cher chez vous.

Mais a chaque fois que j'entend le mot GPL... c'est parce que le truc marche pas... Ou posse problème en tt.... :D

Voila pourquoi je propose de viré ce truc...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Et pourquoi tu ne veux pas déplacer ton réservoir GPL dans le coffre ?
L'emplacement du réservoir est-il mentionné quelque part sur les papiers de la voiture ??

Si c'est possible (légalement) de le déplacer, techniquement ce n'est pas très compliqué.

Tout d'abord vider le réservoir, cela me parait assez évident.
Puis tout débrancher.
Il te faut un flexible de remplissage et peut-être peux-tu même garder celui que tu as pour le moment. Il suffit de faire un trou dans la carrosserie pour le "connecteur de remplissage" plus 4 trous pour les boulons de fixation.
Tu soudes (ou boulonne) ensuite un berceau sur lequel le réservoir viendra se poser et se sangler (sangles métalliques avec un coating plastique). Il faut absolument isoler le réservoir du berceau métallique avec des glissières en caoutchouc.
Tu rebranches le tuyau en cuivre qui amène le gaz au vapodétendeur
Et tu reconnectes la vanne 80% sur le réservoir.

Bien étanchéifier chaque connection avec du téflon (bcp de téflon, faut que ce soit bien étanche, c'est mieux).

Si tu fais tout toi même tu en auras pour maximum 60 euros (le prix du flexible d'alimentation)
Bonne chance
RR (ab)user... ;-)
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Il est protégé ton réservoir par une plaque épaisse, non ?
Comme sur le mien ?
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
flyup
Quatre-Quatreux

Message par flyup »

et ben un site en francais je ne sais pas, mais ce n'ai pas trop complique, je sais que a l'arriere en (belgique tu peut monter max 45mm avec ce systeme sans changer les axes de transmission etc... ce que tu dois faire c'est passez a un garage qui sais tournez du metal ou teflon(ou autre plastique) solide apres tu peut passez a n'importe quel garage pour emprunter des bazar pour serez les ressort pour que tu sache enlez le ressort. Attention!!!!!! car si sa lache ca passe a travers un mur. le plus facile pour enlevez le ressort tu leve la voiture(roue) du coté opposez auxquel tu travaille.

il faut faire attention qu,,il faut faire une rainure pour que le ressort reste en place

c'est la taille de l'anneau
diametre interieur: 90mm
exterieur: 120mm

hauteur: 40 a 45mm

Image

bon voila si tu as besoin de plus d'info tu peut peut etre demander au webmaster du site que je t'ais dit http://www.ladanivabelgium.be ou sur le forum c'est tous des belges qui parle pas que le flamands mais du francais aussi comme moi ;)

bon voila a+

:idée: ferdy
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Niva97 a écrit :Salut

Je sais que le GPL est une bonne solution au cout de l'essence qui est vraimenent très cher chez vous.

Mais a chaque fois que j'entend le mot GPL... c'est parce que le truc marche pas... Ou posse problème en tt.... :D

Voila pourquoi je propose de viré ce truc...
:) Mon GPL fonctionne aussi bien que l'essence mais faut savoir que j'ai fait monter un vapodetendeur moderne et neuf. petit détail il n'a meme pas de prise de dépression. Il prend les informations par le meeme tube que celui qui fournit le gaz au carbu.
La ballade de samedi m'a couté 10euro en carburant pour 6 heures de roulage!
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Carbu a écrit :Et pourquoi tu ne veux pas déplacer ton réservoir GPL dans le coffre ?
L'emplacement du réservoir est-il mentionné quelque part sur les papiers de la voiture ??

Si c'est possible (légalement) de le déplacer, techniquement ce n'est pas très compliqué.

Tout d'abord vider le réservoir, cela me parait assez évident.
Puis tout débrancher.
Il te faut un flexible de remplissage et peut-être peux-tu même garder celui que tu as pour le moment. Il suffit de faire un trou dans la carrosserie pour le "connecteur de remplissage" plus 4 trous pour les boulons de fixation.
Tu soudes (ou boulonne) ensuite un berceau sur lequel le réservoir viendra se poser et se sangler (sangles métalliques avec un coating plastique). Il faut absolument isoler le réservoir du berceau métallique avec des glissières en caoutchouc.
Tu rebranches le tuyau en cuivre qui amène le gaz au vapodétendeur
Et tu reconnectes la vanne 80% sur le réservoir.

Bien étanchéifier chaque connection avec du téflon (bcp de téflon, faut que ce soit bien étanche, c'est mieux).

Si tu fais tout toi même tu en auras pour maximum 60 euros (le prix du flexible d'alimentation)
Bonne chance
:cry: oui je pourrais fairte ça d'autant que je suis bricileur et que j'ai déja demonté une fois le vieux réservoir mais si je le met ds le coffre ça va prendre trop de place. c'est pour quoi je préfère rehausser un peu
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

BERU a écrit :Il est protégé ton réservoir par une plaque épaisse, non ?
Comme sur le mien ?
:cry: ma tole de protection mesure au maximum 2mm d'epaisseur si ce n'est pas même que 1,5mm et les 4 pattes qui la retiennent sont trop fines aussi
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

[quote="flyup"]et ben un site en francais je ne sais pas, mais ce n'ai pas trop complique, je sais que a l'arriere en (belgique tu peut monter max 45mm avec ce systeme sans changer les axes de transmission etc... ce que tu dois faire c'est passez a un garage qui sais tournez du metal ou teflon(ou autre plastique) solide apres tu peut passez a n'importe quel garage pour emprunter des bazar pour serez les ressort pour que tu sache enlez le ressort. Attention!!!!!! car si sa lache ca passe a travers un mur. le plus facile pour enlevez le ressort tu leve la voiture(roue) du coté opposez auxquel tu travaille.

il faut faire attention qu,,il faut faire une rainure pour que le ressort reste en place

c'est la taille de l'anneau
diametre interieur: 90mm
exterieur: 120mm

hauteur: 40 a 45mm

Image

bon voila si tu as besoin de plus d'info tu peut peut etre demander au webmaster du site que je t'ais dit http://www.ladanivabelgium.be ou sur le forum c'est tous des belges qui parle pas que le flamands mais du francais aussi comme moi ]

:o : je les ai contacté comme tu m'en donnais l'idée.
par contre pourquoi faire une raignure et ou la faire ?
Ci joint l'envoi que je leur ai fait
:->: Bonjour

Vous le constatez, je suis français.
J'ai découvert votre site grace aux conseils d'un ami.
Je trouve que ce site est très intéressant de par les photos qui y sont présentées.
Je souhaite réhausser juste l'arrière de mon Niva car il à la bombone de gaz dessous et ça nuit à la garde au sol. Pensez vous que en me basant juste sur les photos que vous présentez je peux y arriver? N'y a-t-il pas de précautions particulières à prendre? Quelle matière utiliser pour les bagues? Les amortisseurs ont ils une course sufisemment longue pour ne pas en souffrir?
Si vous le voulez bien, merci de m'aider par vos conseils.
Gérard
flyup
Quatre-Quatreux

Message par flyup »

et ben la rainure je ái pas encore compris non plus ou la faire mais cela il faut le demandez au webmaster, je ne comprend pas nonplu il faudra lui demandez ca .

je crois que la rainure c'est le plus difficile a faire et pour le reste c'est tout simple

;)
Répondre