Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Modérateur : Landy

GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:boing:
Bonjour à tous.
Samedi j'ai fait ma première sortie avec un club mais j'ai dû abandonner en fin de parcours. Pourquoi? Eh bien à cause de la garde au sol arriére.
Mon Niva GPL a la bombonne de gaz sous la caisse. Elle frotte parfois trop et je me retrouve suspendu.
Connaissez vous un moyen simple et économique de fabriquer un systéme pour gagner 5 à 10 cm l'arriére?
Pour l'avant (que je ne veux pas modifier pour préserver les cardans), j'ai vu sur un Niva 3 bouts de tube de chaque coté qui rehaussent l'embase inférieure du ressort par rapport aux triangles. Simple et efficace!
Merci d'avance pour les idées que vous me donnerez.
:idée: :idée: :idée: ;)
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
SaMuRaI___
Quatre-Quatreux

re: Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Message par SaMuRaI___ »

a tu penser au coil spacer!!! ou a changer tes coil spring pour des plus long! ou les amortiseur plus long!
Samurai86 SOA
33x9.5x15
transfer-case 4:16
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Salut,

Le plus simple et efficace et le moin couteu...

Vire le reservoire GPL.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
flyup
Quatre-Quatreux

Message par flyup »

regarde un peut sur http://www.ladanivabelgium.be la seul connerie c'est que c'est en neerlandais mais si tu ais sur le site tu clique sur techniek et accesoires et puis verhogen et la il y a des foto + commentaires comment faire

bonne chance

ferdy
Landy
Modérateur

Arf

Message par Landy »

Salut Jean...

Je vois que le GPL tu le portes pas dans ton coeur tu me l'a déjà reproché plusieurs fois....je te comprends ;)

Mais en utilisation quotidienne mixte TT/route le GPL est ici en france le bienvenu surtout sur un Niva même si c'est "chiant" comme installation

Pour mon cas, je me suis déjà posé sur la bombonne, de tt façon faut faire avec, le pb de la surélévation du Niva a déjà été traitée mainte fois cependant à cause de la triangulation avant et d'autres pb comme les cardans qui souffrirons à la longue, etc etc....

Je ne penses pas qu'il y ait une bonne solution au pb à moins d'éviter les gros trous !?

Cependant, Gniva, peut tu me dire comment tu effectue la vidange du pont arrière par ce que pour vider là pas de pb mais pour remplir héhé :devil: :devil: :devil: c'est moins facile :lol:

A binto !
Votez Galli l'Alligator.
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Re: Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

Message par bruno dragon »

Gniva 1600GPL a écrit : Connaissez vous un moyen simple et économique de fabriquer un systéme pour gagner 5 à 10 cm l'arriére?
Salut,
Economique je sais pas mais le plus simple est de mettre des ressorts piste, et la plus de probleme il aura toujours le cul en l'air
moi je les ai eu ici

http://www.jtts4x4.com/boutique/liste_p ... fr&num=731
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

SaMuRaI___ a écrit :a tu penser au coil spacer!!! ou a changer tes coil spring pour des plus long! ou les amortiseur plus long!
:~:

:~: Ok c'est surement une solution mais il faut acheter ces trucs et je ne veux pas trop dépenser
Merci G.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Niva97 a écrit :Salut,

Le plus simple et efficace et le moin couteu...

Vire le reservoire GPL.
:grr: Ah non Je VEUX rester au GPL bien plus économique ici surtout en l'achetant en Belgique.
Merci G.
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

flyup a écrit :regarde un peut sur http://www.ladanivabelgium.be la seul connerie c'est que c'est en neerlandais mais si tu ais sur le site tu clique sur techniek et accesoires et puis verhogen et la il y a des foto + commentaires comment faire

bonne chance

ferdy
:idée: C'est un site génial j'ai enregistré les photos. T'en connais pas un équivalant en français?
G.
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux

Re: Comment rehausser facilement l'arrière d'un Niva GPL

bruno dragon a écrit :
Gniva 1600GPL a écrit : Connaissez vous un moyen simple et économique de fabriquer un systéme pour gagner 5 à 10 cm l'arriére?
Salut,
Economique je sais pas mais le plus simple est de mettre des ressorts piste, et la plus de probleme il aura toujours le cul en l'air
moi je les ai eu ici

http://www.jtts4x4.com/boutique/liste_p ... fr&num=731
:D je suis allé voir mais ca coute quand meme 3000 F C'est trop pour mon budjet Merci à toi
G.
Répondre