Peut être auras tu plus de chance sur le forum autre que Nissan.
A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
bonjour à tousvincent sch a écrit :Salut à tous,
J'ai suivi à la lettre ce que tu as vu sur le site du Patrol. Dans mon cas, la vis de butée d'ouverture du diaphragme est visé de 1/4 de tour. Depuis le premier plein jusqu'à maintenant je contrôe la consommation. Avant et après la modif aucune différence de consommation perceptible. Je n'ai rien constaté au niveau de la tenue du ralenti. En cas de sur régime, je ne sais pas, cela ne m'est jamais encore arrivé.
Pour ce qui est de la puissance pas de différence. En retouchant le réglage de la butée je retrouve avec le même comprtement qu'avant. J'ai vérifié le comportement en installant un mano dans l'habitacle qui m' a permis de vérifier les pressions du circuit d'admission avant et après modif et cela sur le même trajet ( Trajet aller retour du travail) J'ai fais plusieurs essais de réglages de cette vis en commançant par 1/2 tour puis j'ai réduit progressivement. A 1/8 de tour l'ECU remettait de temps en temps le moteur en "sécurité". J'ai terminer par trouver le réglage optimum pour moi à 1/4 de tour. Je n'ai rien gagné en puissance, cela n'était pas mon but.
A plus
Vincent
Il n'y a pas de waste gate (ni de dumpvalveroro a écrit :Je ne pense pas que l'ECU limite la pression du turbo en agissant seulement sur la geometrie variable des ailettes. Il ne faut pas oublier que cette geometrie a ete introduite pour faire mieux faire fonctionner le turbo a faible regime (faible vitesse des gaz d'echappepement).
Lui faire jouer un 2nd role me semble un peu compliqué et je me demande à quoi servirait la waste gate dans ce cas puisque le mecanisme de la geometrie variable regulerait toutes les situations.
A+
exact.......elle part du systeme de reglage par pressostat et arrive sur le "diaphragme"vincent sch a écrit :Oui, Cette tige aboutit au diaphragme d'entrée du turbo. Je règle la butée d'ouverture de ce diaphragme.![]()
A plus
Vincent
OlivierLB a écrit :exact.......elle part du systeme de reglage par pressostat et arrive sur le "diaphragme"
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]