Bonjour d'un nouveau venu
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lc95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : alpes maritimes(06)
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
c est pas le premier accident dont on entend parler en 90 ou 95
donc prudence, surtout qu a chaque fois c etait des conducteurs qui avaient tendance a rouler vite.
je n ai jamais eu de grosse frayeur a son volant, mais il est certain que le rouli n est pas negligeable, de plus le poids est important et se ressant dans les virages
bon retablissement a james bond et retrouve vite un 95
a bientot
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
C'est vrai que je cumule probablement les causes possibles de problèmes avec mon KZJ90:
suspension renforcée (donc petite rehausse, 2cm), poids en porte-à-faux à l'avant (env 45kg pour le treuil sur sa platine + env 15 kg pour l'AV du blindage inférieur) et boîte auto qui passe complètement en roue libre au lever de pied droit,
mais c'est qd même pas rassurant, surtout que même le frein pied gauche (que je pratique très peu, donc probablement mal) n'améliore pas beaucoup les choses. Et c'est à peine mieux si je force la BVA en 2, voire en 1, mais si j'ai une automatique c'est pas pour revenir au levier à chaque virage (je sais, j'exagère un peu)!
J'ai fait vérifier la gémétrie et l'état des trains roulants chez Toy et chez un "spécialiste" et à chaque fois la réponse était "RAS les trains sont OK".
La dernière piste de solution qui me reste serait de chercher du côté de bons amortisseurs, mais même chez Donerre ou Proflex, en plus du prix, comment trouver ceux qui correspondront bien à des ressorts renforcés dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- bertoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 70
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
je vients d'en reprendre un , le nouveau LC120 ,je vais etre tres prudent ,car je retourne à la montagne ce week end
A+
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
- Messages : 381
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Laveno (Italie)
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
Salut,Oooops! a écrit : La dernière piste de solution qui me reste serait de chercher du côté de bons amortisseurs, mais même chez Donerre ou Proflex, en plus du prix, comment trouver ceux qui correspondront bien à des ressorts renforcés dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
Commence peut-être par les pneus; quels pneus as-tu (mesure et modèle) ?
J'ai un KZJ90 GX avec les Bridgestone d'origine en 215/80R 16 et je n'ai pas d'amorces de tout droit dans le ronds-points même sur sol mouillé. Bon, il est vrai que si on pousse un peu trop


La suspension avant modifié, n'est elle pas trop raide ? Ceci pourrait engendrer un sautillement de l'avant, donc une légère perte d'adhérence qui se traduit par une tendance à aller vers l'extérieur du virage.
A bientôt
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
Quant à la raideur de la susp AV, c'est bien-sûr une piste, mais qui ne mène malheureusement pas très loin:
1) j'avais déjà constaté un peu cette tendance avec les ressorts d'origine, mais j'avais mis ça sur ma méconnaissane du véhicule et sur le fait que je sortais d'un 4x4 au comportement routier proche de celui d'une berline.
2) même sur un bitume propre et plat (pas de sautillement) le phénomène existe; de plus les ressorts renforcés ont été montés pour compenser le surplus de poids sur l'avant.
Bref si qqu'un a d'autre idées je suis preneur, car les autres qualités du Toy (TT, fiabilité) m'inciteraient peut-être à garder ce véhicule

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu

Intéressante la piste de la pression; comme ça dépend de la monte pneumatique, tu es en quelle taille?
Accessoirement, j'ai constaté qu'une variation de pression de + ou - 0,2 bar provoque une variation de l'empreinte au sol assez sensible; idem pour l'usure: à partir de 3-4000km, différences marquées entre les épaules et la bande de roulement.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu

Olivier Roux les a même encore au bout de 7000 km, inusables ce pneus je vous dis.
-
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu

pu..in ! james ma montré les fotos du crash et du bébé ce midi.....

impressionnant ! il en reste plus rien et il ressemble maintenant a une plate.....

heureusement que les deux tourtereaux et la bête n'on rien

quand on voi le toy....c'est difficile a croire !
par contre julien, tu ferait quand même bien de te reposer un peut
beaucoup ce WE pasque t'as encore la moitié du cerveau qu'est dans le toy....
occupe toi de t'a femme et de toi pasque tu ma donné l'air d'être encore
légèrement secoué par le choc (surtout 5 jours après


-
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour d'un nouveau venu
attention les amis

en as le controle et qu'on roule cool....
par contre quand ça part en sucette c'est tres tres tres chaud voir même
impossible de controler quoi que se soit

et je ne fais que répéter ce que j'ai apris lors de mon cours de pilotage
(un cadeaux pour mes 30 ans

voili
