Bonjour d'un nouveau venu

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lc95
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#21

Message par lc95 »

j ai moi meme un kdj 95 donc j espere que ce n est pas de la critique aveugle
c est pas le premier accident dont on entend parler en 90 ou 95
donc prudence, surtout qu a chaque fois c etait des conducteurs qui avaient tendance a rouler vite.
je n ai jamais eu de grosse frayeur a son volant, mais il est certain que le rouli n est pas negligeable, de plus le poids est important et se ressant dans les virages
bon retablissement a james bond et retrouve vite un 95
a bientot
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Oooops!
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#22

Message par Oooops! »

Tu as peut-être raison sur la vitesse, mais pas en ce qui me concerne: avoir des amorces de tout-droit + ou - prononcées en arrivant sur des ronds-points (propres et secs) à 20km/h ça me donnerait envie de retourner chez Jeep...

C'est vrai que je cumule probablement les causes possibles de problèmes avec mon KZJ90:
suspension renforcée (donc petite rehausse, 2cm), poids en porte-à-faux à l'avant (env 45kg pour le treuil sur sa platine + env 15 kg pour l'AV du blindage inférieur) et boîte auto qui passe complètement en roue libre au lever de pied droit,
mais c'est qd même pas rassurant, surtout que même le frein pied gauche (que je pratique très peu, donc probablement mal) n'améliore pas beaucoup les choses. Et c'est à peine mieux si je force la BVA en 2, voire en 1, mais si j'ai une automatique c'est pas pour revenir au levier à chaque virage (je sais, j'exagère un peu)!

J'ai fait vérifier la gémétrie et l'état des trains roulants chez Toy et chez un "spécialiste" et à chaque fois la réponse était "RAS les trains sont OK".

La dernière piste de solution qui me reste serait de chercher du côté de bons amortisseurs, mais même chez Donerre ou Proflex, en plus du prix, comment trouver ceux qui correspondront bien à des ressorts renforcés dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
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bertoy
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#23

Message par bertoy »

oh la la ,tout ca me fait peur ,car moi aussi james bond j'ai casse mon LC90 de 2ans à noel en redescendant de la montagne ,à la sortie d'un virage à 30km/h il est partis de l'arriere à cause du verglas ,bilan EPAVE

je vients d'en reprendre un , le nouveau LC120 ,je vais etre tres prudent ,car je retourne à la montagne ce week end

A+
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ToyIta
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#24

Message par ToyIta »

Oooops! a écrit : La dernière piste de solution qui me reste serait de chercher du côté de bons amortisseurs, mais même chez Donerre ou Proflex, en plus du prix, comment trouver ceux qui correspondront bien à des ressorts renforcés dont je ne connais pas les caractéristiques exactes.
Salut,

Commence peut-être par les pneus; quels pneus as-tu (mesure et modèle) ?
J'ai un KZJ90 GX avec les Bridgestone d'origine en 215/80R 16 et je n'ai pas d'amorces de tout droit dans le ronds-points même sur sol mouillé. Bon, il est vrai que si on pousse un peu trop :D , les pneus ont tendance à dériver vu la hauteur (215/80) :( , mais je trouve que c'est parfaitement acceptable pour ce type de véhicule (poids et gabarit).

La suspension avant modifié, n'est elle pas trop raide ? Ceci pourrait engendrer un sautillement de l'avant, donc une légère perte d'adhérence qui se traduit par une tendance à aller vers l'extérieur du virage.

A bientôt
ToyIta
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Oooops!
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#25

Message par Oooops! »

Avec les Bridgestone d'origine (265/70x16) la tendance existait déjà; j'ai dû revendre les BFGoodrich AT (245/75x16) tellement c'était "casse-gueule", et les Pirelli Scorpions AT actuels (275/70x16) me redonnent à peu près le même comportement que les Bridgestone, en étant bien mieux pour des sorties pas trop hard ou sur piste.

Quant à la raideur de la susp AV, c'est bien-sûr une piste, mais qui ne mène malheureusement pas très loin:
1) j'avais déjà constaté un peu cette tendance avec les ressorts d'origine, mais j'avais mis ça sur ma méconnaissane du véhicule et sur le fait que je sortais d'un 4x4 au comportement routier proche de celui d'une berline.
2) même sur un bitume propre et plat (pas de sautillement) le phénomène existe; de plus les ressorts renforcés ont été montés pour compenser le surplus de poids sur l'avant.

Bref si qqu'un a d'autre idées je suis preneur, car les autres qualités du Toy (TT, fiabilité) m'inciteraient peut-être à garder ce véhicule :D
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cedricfred
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#26

Message par cedricfred »

Perso j'ai gardé les BFG et j'en suis ravi. Pour améliorer la tenue de route j'ai fait faire une géométrie et j'ai gonflé à 2.1 à l'avant et 2.3 ou 2.4 à l'arrière, et là ça accroche vraiment mieux de l'avant. La problème c'est que tu risques un jour ce qui est arrivé à James Bond, l'arrière part d'un coup si tu lâche brusquement l'accélérateur en courbe. Je ralentis donc beaucoup en entrée de virage et je relance un léger (j'ai bien dit léger) gaz à partir de la moitié de la courbe, et là c'est vraiment bien et sécurisant tout le temps, le 4x4 s'assoit bien sur ses suspensions, plus de flou ni de roulis.
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Oooops!
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#27

Message par Oooops! »

Merci pour le cours de pilotage :)

Intéressante la piste de la pression; comme ça dépend de la monte pneumatique, tu es en quelle taille?

Accessoirement, j'ai constaté qu'une variation de pression de + ou - 0,2 bar provoque une variation de l'empreinte au sol assez sensible; idem pour l'usure: à partir de 3-4000km, différences marquées entre les épaules et la bande de roulement.
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cedricfred
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#28

Message par cedricfred »

Je suis en 265/70/16, et en 3 ou 4000 km avec des BFG AT tu ne fais même pas disparaître les picots de surface entre les crampons. :lol:
Olivier Roux les a même encore au bout de 7000 km, inusables ce pneus je vous dis.
mattmac
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#29

Message par mattmac »

salut au pti nvx ;)

pu..in ! james ma montré les fotos du crash et du bébé ce midi..... :(

impressionnant ! il en reste plus rien et il ressemble maintenant a une plate..... :~:

heureusement que les deux tourtereaux et la bête n'on rien ;)
quand on voi le toy....c'est difficile a croire !

par contre julien, tu ferait quand même bien de te reposer un peut
beaucoup ce WE pasque t'as encore la moitié du cerveau qu'est dans le toy....
occupe toi de t'a femme et de toi pasque tu ma donné l'air d'être encore
légèrement secoué par le choc (surtout 5 jours après ;) )..... :~:
mattmac
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re: Bonjour d'un nouveau venu

#30

Message par mattmac »

j'oubliait....

attention les amis :grr: un 4x4 permanent est tres sécurisant quand on
en as le controle et qu'on roule cool....
par contre quand ça part en sucette c'est tres tres tres chaud voir même
impossible de controler quoi que se soit :(

et je ne fais que répéter ce que j'ai apris lors de mon cours de pilotage
(un cadeaux pour mes 30 ans ;) ).....

voili ;)
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