REVE BRISE 2 (le retour), HELP !!!!!

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Je suis rassuré...

Message par Aretnorflepo »

my4x4 a écrit :comme tu le souligne, j'ai effectivement menstionné une conduite nerveuse. il faut quand meme savoir que je suis aussi nerveux q'un paresseux supendu à sa branche!

j'ai suivi vos conseils et je ne brutalise pas du tout le BB surtout pas le matin au réveil ! je ne fais pas non plus la course avec des porsches, je fais en gros 100 km par jour, une moitié sur des petits chemins de campagne entre 60 et 80 km/h et le reste sur autoroute à env.120 km/h.
j'ai eu ava,t une ZX TD de 94 et je sais que les démarrages intempestifs à froid, les moteurs de cette catégorie, ils aiment pas trop donc je fais tout pour ne pas les ennerver !

ce qui me pose problème est que aucun témoin d'huile ne s'est allumé et que la dernière viange a été faite chez opel. pour le moment, je ne sais pas encore d'où peut venir exactement le problème : bielle, piston..?

je vous tiens au courant de la suite des événements...

@+

Image Bonjour my 4x4,

Même si je dois t'avouer que le contraire m'aurait étonné venant de ta part (On est cependant jamais à l'abri d'un mauvais jugement :~: ), je suis rassuré :cool:
Il n'y a donc, à mon avis, aucune raison pour que la casse te soit reprochée :no:

Pour ce qui est du non-allumage d'un voyant ou autre, sache que s'il s'agit d'une casse nette, cela est tout à fait normal puisque ça n'est pas survenue suite à un manque d'huile ou à une surchauffe moteur ]http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire35.gif[/img] A confirmer...

D'ici là, prompt rétablissement à ton BB :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
my4x4
Quatre-Quatreux

re: REVE BRISE 2 (le retour), HELP !!!!!

Message par my4x4 »

tres cher Aretnorflepo !

merci de ton soutien et de m'avoir jugé digne de conduire un frontéra !

je n'ai pas encore fait expertiser le moteur, je suis en train de prendre des conseils de juristes aupres de mon assureur qui dit que je peux invoquer les articles de vice caché contre l'ex proprio et celui d'obligation de résultats contre le motoriste qui a refait le moteur il y a 32 000 km.

je pars donc à la peche à ces articles du code civil et puis apres on avisera. de toute façon une expertise est obligatoire pour tenter de déterminer d'où vient le problème et savoir contre qui je me retourne.

voilà pour le moment, la suite au prochain épisode.

PS : quant aux MP; tu en as un nouveau mais pas besoin de t'affoler pour la réponse comme tu pourras le lire.

@+
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

j'ai oublié de poser la question : savez vous combien peut coûter la visite d'un expert qui viendrait (viendra) faire une estimation ds dégats et si possible des causes et donc, je le souhaite, des responsabilités??

sachant que les 1er frais vont être pour ma pomme... je voudrais avoir une petite idée..même si je suis bien obligé d'en passer par là !

merci d'avance
@+
Cordialement,
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut My 4x4

Quoi de neuf pour ton moteur, comment cela s'est-il terminé :~: .
Rassure moi c'est terminé tu as pu retrouver ton bolide.... :~:

:hello: Thierry
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

salut Thierry et salut à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles pour la simple et bonne raison qu'il y a rien de nouveau si ce n'est que le dossier est entre les mains dun expert qui va aller faire une première visite.

autant vous dire que je trouve le temps long mais bon, à part relancer le cabinet d'expert de temps en temps je ne peux pas faire grand chose...sinon attendre.

Merci de prendre des nouvelles et désolé si je suis un peu aux abonnés absents. mais je vous prometsque dès que j'en sais plus, vous serrez les 1ers avertis bien evidemment.

d'ici là : bonne route à tous !
Cordialement,
Répondre