Bonjour à tous
Le topic date un peu , mais j' voudrais bien mettre mon grain de sel quand même , vu ma p' tite expérience avé mon T2 .....
Le blocage av. : BOOOOOooof !... à moins de faire du trial pur et dur ( aïe ! ) j' en vois pas l' intérèt ...
Le bloc. arr. : MOuuuaaaiis ... quasiment le même réponse que ci-dessus ..
pourquoi ? ..parceque

perso. mon T2 a des débattements d' enfer ( je l' ais déjà dit

) 60cm. par roue sur l' ar. + un dif. à gliss. limité donc en soignant les trajectoires je passe ausi bien qu' un GR court avec son bloc. ar. Mais fo soigner la trajectoire et c' est pas toujours du 1er coup .. recul de 30 ou 40cm. pt'it coup de gaz et hop ! transfert de masse....
Ben perso. j' m' amuse plus comme ça que si je passais les doigts dans le nez

... le filet de gaz , toujours le filet de gaz !

Maitenant le fait de bloquer l' av. dans une descente en ligne droite , peu amèliorer l' adhérence , en effet , donc le frein moteur .

Bloquer l' arr. systématiquement en montée PEUT être dangereux dans le sens ou le point d' équilibre du 4x4 PEUT être dépassé , puisque les roues arr. continuent à motricées et à pousser le 4x4 ( pas de perte d' adhérence pour arrèter la progression ) et eventuellement dans les cas EXTREME on se retrouve sur le côté ...au mieux !

Dans la boue très profonde , voir sans fond ...j' y vais pas parceque c' est pas la "tasse de thé" du T2 je ne rechigne pas devant un bon bourbier mais avant je sonde le fond , pour voir
et de toute façon quand ça patine , dans ce cas précis , je ne sais pas ce que donne de mieux un bloc. av. ou arr. je n' en ais pas l' expérience
Encore une fois tout n' est question que de choix ...et de la bonne connaissance de son véhicule , et surtout savoir jusqu' où ne pas aller trop loin
au plaisir de vous lire
Bruno