Bonjour tout le monde et merci de votre soutien si amical
Je ne m'étais pas manifester pour la suite de mon aventure et j'allais pratiquement recréer un nouveau post mais je vais écrire ma suite ici.
Donc mon état d'esprit actuel est assez désabusé,démoralisé,furieux et en perdition sur ma passion ...
Que je vous explique un peu la tragique suite de mon histoire de joint de culasse et le formidable couac du SAV Opel.
Donc comme vous le savez j'ai posé mon Frontera le lundi matin chez un agent Opel à Lyon et l'après midi même j'avais confirmation du diagnostic pour le joint de culasse,sur ce mon agent fait le devis des réparations et fax le tout au services des garanties,mais devant le montant des travaux et la garantie constructeur,l'organisme Icare qui gère ça demande à la concession vendeuse de prendre à sa charge le règlement de la facture.
Devant le montant,la concession de Haute Savoie ou j'ai acquis le véhicule demande le détail des opérations et ... commence à discuter les heures et les pièces à changer !!
S'en suit donc une bataille de fax et de coup de fil entre les deux concessions pour la suite de ces travaux et le responsable d'atelier du SAV Opel à Annemasse me dit carrement que Lyon sur-facture sur le devis !! incroyable on croit rêver !!
Rien ne bouge pendant ce temps et on est déjà jeudi 1 er avril (merci le poisson) et l'après midi même on me passe carrement le directeur du sav Opel Haute Savoie et lui aussi est au courant de la situation mais reporte encore une fois la faute à Lyon.
J'apprends par ailleurs que la courroie de distribution qui avait été changée au moment de la vente du véhicule ne necessite pas un changement après demontage culasse et qu'elle sera donc replacer,chose sur laquelle Lyon n'est pas d'accords et veut remettre une neuve pour eviter toute casse,etant donnée que cette courroie à maintenant 8000km,et donc ça discute encore (y compris sur le remplacement de la pompe à eau soit disant neuve et changée à la vente,mais doute encore de mon garagiste lyonnais).
au final j'apprends vendredi 2 avril au matin que la direction d'Annemasse a tranchée et fait rapatrier le véhicule à ses frais sur un plateau pour le réparer eux même,car aucun terrain d'entente n'a été trouvé entre les deux et qui est pénalisé pendant ce temps ??? le client bien sur !!
Mais voila devant les dires de mon agent de Lyon j'ai peur de voir mon véhicule réparer à moindre frais et donc je fais un courrier de suite que je fax au chef d'atelier en Haute Savoie pour faire remettre une courroie neuve,et je demande toute la transparence sur les travaux y compris le rapport d'épreuve de la culasse et la mise à disposition des pièces qui ont été changées avec le rapport des travaux.
On me confirme donc que le véhicule arrivera lundi dans la journée à Ville la grand et qu'il sera fait de suite et serait normalement prevenu mercredi en etant assuré de l'avoir ce jour la.
Mercredi 7 avril arrive et aucune nouvelle,bon j'attends un peu et decide d'appeler le jeudi matin vers 11hr et la je manque de m'etrangler devant la nouvelle que m'annonce le chef d'atelier:"j'attends votre Frontera je l'ai toujours pas reçu ..."
Quoi ?????? !!!!! ils commencent à s'excuser et appelent le transporteur pour savoir ou est mon 4x4,sur ce j'appele immédiatement l'agent Opel à Lyon qui m'annonce :"Mais votre Frontera est encore chez moi,personne n'est venu le chercher ..."
La je dois dire que j'avais plus que de la colère pour ces gens,

et sitôt après un coup de fil du chef d'atelier en Haute Savoie pour me dire que mon véhicule est pris en charge l'après midi même et rapatrié d'urgence à Ville la Grand et promet de tenir l'impossible pour me le rendre en milieu de semaine prochaine.
Sur ce coup la,c'est carton rouge pour Opel !!
déjà 15 jours d'immobilisation et aucun travaux effectués à la date d'hier ... un comble et un profond dégout,bonjour le moral avec ça et croyez moi que je suis malheureux de rouler en clio depuis 15 jours.
En tout cas l'autocollant du Forum figure bien sur mon Frontera et j'aimerais que les gens de chez Opel soient assez curieux pendant les réparations et viennent faire un tour ici !!
Mais devant tous les doutes soulevés par Lyon je suis pas très rassuré quand à la suite des travaux et m'en vais surement demander une expertise à la reception de mon véhicule pour contrôler tout ça.
Donc je voudrais pas partir de chez les Opelistes comme ça mais y a des raisons aujourd'hui qui me pousse à aller voir la concurrence et si je suis obligé de changer à cause de mes désillusions ce sera à cause de gens comme ça.
J'avoue que depuis cette semaine je parcours les petites annonces d'Action 4x4 .....
Donc je suis encore privé de dessert pour ce week end et durant 3 jours je me faisais une joie de retrouver mon 4x4 pour enfin tester mes BFG
M'enfin alors que ce qui m'arrive actuellement ne vous arrive
JAMAIS
Amicalement,
Patlabor